Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Apothicaire, d'Henri Loevenbruck
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epoustouflant de bout en bout !
Le dénouement est déconcertant mais il fonctionne plutôt bien. Je suis d'accord avec Emil' concernant son interprétation.
Il y a beaucoup de scènes qui font mouche dans ce "road movie moyenâgeux" mais j'avoue avoir été marquée par celle de l'enterrement, à la toute fin du roman.

L'apothicaire n'a pas trop fait parler de lui sur ce forum mais je suppose (et j'espère) que les critiques et le succès de "nous rêvions juste de liberté" vont lui être bénéfiques et inciter plus de lecteurs à oser affronter cette belle bête de 600 pages ! C'est un livre qui le mérite vraiment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que le dernier roman d' Henri Loevenbruck, initialement prévu pour le début de l'année 2016, vient à peine de sortir, trois ans après que Nico ait créé sa fiche !
Je l'ai mise à jour avec le synopsis et la couverture :



Avec cet ouvrage, Henri délaisse les thrillers ésotériques qu'il aime tant et s'attaque visiblement à l'espionnage si je m'en réfère au résumé.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2022 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un pavé à écouter (plus de 22h) que j'ai commencé en début de semaine et après 4h environ d'écoute c'est un vrai bonne surprise ! Cela m'a donné envie de m'intéresser davantage au début du XIVe siècle et notamment au règne de Philippe IV Le Bel (le Moyen Age n'est pas ma tasse de thé).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2022 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas voir, c'est un roman brillantissime, époustouflant.
On m'a demandé il y a quelques temps avec quelle personne célèbre je choisirai de passer une soirée et spontanément, c'est le nom d'Henri Loevenbruck qui m'est venu à l'esprit. Parce qu'il doit être extraordinaire de converser avec lui. Il donne une telle impression d'érudition et d'intelligence ! De quoi passer un merveilleux moment.
Bon sinon, j'aurais pu citer Joël Dicker mais pas tout à fait pour les mêmes raisons même si ses capacités intellectuelles ne font aucun doute !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2022 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'avais rencontré H. Loevenbruck à la foire du livre de Brive il y a quelques années et en toute honnêteté je l'avais trouvé froid et distant, un peu blasé. Peut-être des soucis personnels, je ne sais pas, mais il ne m'avait clairement pas donné envie de me plonger dans ses romans. Et sans "tes" livres audio Iron', je ne pense pas que j'aurais autant "lu" cet auteur.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2022 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, je suis déçue d'avoir ce retour. Il donne pourtant l'impression d'être chaleureux et humain !
J'avais aussi aimé sa voix et son côté posé dans le documentaire qu'il avait réalisé sur Fulcanelli.
Bon ben du coup, pour la soirée, je vais choisir Joël. Euh, tu l'as pas rencontré lui ? Embarassed
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2022 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

Bon ben du coup, pour la soirée, je vais choisir Joël. Euh, tu l'as pas rencontré lui ? Embarassed


Non, je n'ai pas (encore ?) eu ce plaisir.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com