Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Juil 24, 2015 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Epoustouflant de bout en bout !
Le dénouement est déconcertant mais il fonctionne plutôt bien. Je suis d'accord avec Emil' concernant son interprétation.
Il y a beaucoup de scènes qui font mouche dans ce "road movie moyenâgeux" mais j'avoue avoir été marquée par celle de l'enterrement, à la toute fin du roman.
L'apothicaire n'a pas trop fait parler de lui sur ce forum mais je suppose (et j'espère) que les critiques et le succès de "nous rêvions juste de liberté" vont lui être bénéfiques et inciter plus de lecteurs à oser affronter cette belle bête de 600 pages ! C'est un livre qui le mérite vraiment. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Nov 04, 2018 11:40 am Sujet du message: |
|
|
A noter que le dernier roman d' Henri Loevenbruck, initialement prévu pour le début de l'année 2016, vient à peine de sortir, trois ans après que Nico ait créé sa fiche !
Je l'ai mise à jour avec le synopsis et la couverture :
Avec cet ouvrage, Henri délaisse les thrillers ésotériques qu'il aime tant et s'attaque visiblement à l'espionnage si je m'en réfère au résumé. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Mar 05, 2022 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Encore un pavé à écouter (plus de 22h) que j'ai commencé en début de semaine et après 4h environ d'écoute c'est un vrai bonne surprise ! Cela m'a donné envie de m'intéresser davantage au début du XIVe siècle et notamment au règne de Philippe IV Le Bel (le Moyen Age n'est pas ma tasse de thé). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Mar 05, 2022 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vas voir, c'est un roman brillantissime, époustouflant.
On m'a demandé il y a quelques temps avec quelle personne célèbre je choisirai de passer une soirée et spontanément, c'est le nom d'Henri Loevenbruck qui m'est venu à l'esprit. Parce qu'il doit être extraordinaire de converser avec lui. Il donne une telle impression d'érudition et d'intelligence ! De quoi passer un merveilleux moment.
Bon sinon, j'aurais pu citer Joël Dicker mais pas tout à fait pour les mêmes raisons même si ses capacités intellectuelles ne font aucun doute ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 05, 2022 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ben j'avais rencontré H. Loevenbruck à la foire du livre de Brive il y a quelques années et en toute honnêteté je l'avais trouvé froid et distant, un peu blasé. Peut-être des soucis personnels, je ne sais pas, mais il ne m'avait clairement pas donné envie de me plonger dans ses romans. Et sans "tes" livres audio Iron', je ne pense pas que j'aurais autant "lu" cet auteur. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Mar 05, 2022 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oh, je suis déçue d'avoir ce retour. Il donne pourtant l'impression d'être chaleureux et humain !
J'avais aussi aimé sa voix et son côté posé dans le documentaire qu'il avait réalisé sur Fulcanelli.
Bon ben du coup, pour la soirée, je vais choisir Joël. Euh, tu l'as pas rencontré lui ? _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 05, 2022 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
Bon ben du coup, pour la soirée, je vais choisir Joël. Euh, tu l'as pas rencontré lui ? |
Non, je n'ai pas (encore ?) eu ce plaisir. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|