Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Le film adapté du roman de Dennis Lehane sera diffusé ce soir sur fr3, si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille fortement ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Idem, bien que n'ayant jamais lu le livre, je ne peux que conseiller ce film qui est excellent. _________________
|
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le film puis lu le livre, Lehanne a réussi à me reprendre dans son histoire ! _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | J'ai vu le film et le livre et j'ai été très déçu par la fin de chacun. J'ai eu envie de dire :"tout ça pour ça ?". |
C'est une fin tristement réaliste, c'est ce qui la rend cruelle et, pour moi, très juste. Lehane ne recherche pas le spectaculaire, Mystic River est un pur roman noir, qui joue sur les ressorts les plus éléments de la tragédie, sans effets superflus ni révélation choc au final.
Le traitement de l'histoire, des personnages, de l'ambiance, tout cela est aussi important, voire plus, que la conclusion. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Aoû 11, 2024 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Je suis dedans, sans avoir lu préalablement ce topic, au contraire de la 4e de couv' qui dévoile quand même un évènement qui se passe après 200 pages de lecture (en poche)...
A part cette petite contrariété (qui tue le suspense), je trouve comme tant d'autres lecteurs/trices ce roman particulièrement réussi. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2024 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Heureux d'avoir pu enfin découvrir ce must du roman noir. Mon avis :
Citation: | Cela faisait longtemps que je voulais découvrir ce titre très bien noté de Dennis Lehane, publié deux ans avant le génial Shutter Island. Je n'avais pas vu le film avec Sean Penn et c'est donc sans trop savoir dans quoi je plongeais que j'ai ouvert ce roman de presque 600 pages en poche.
J'ai tout de suite été happé par cette histoire qui se déroule sur deux époques, les années 70 durant lesquels trois enfants, Sean, Jimmy et Dave, chahutent dans la rue avant que ce dernier soit enlevé et (l'on suppose, sans que jamais ce ne soit détaillé) subisse des horreurs. Puis le début des années 2000 dans le même quartier des Flats à Boston avec les mêmes protagonistes. L'un deux va vivre ce que l'on ne souhaite à aucun père et cette sombre affaire va remettre sous les projecteurs ce qu'il s'est passé en 1975...
C'est sombre, haletant, pesant, une atmosphère lourde allégée de temps en temps par quelques traits d'humour (mais rares), des personnages particulièrement réussis (le quartier des Flats en est un à part entière) tout comme l'intrigue.
Mystic River est à mes yeux un incontournable du polar. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2024 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Content de lire ton avis enthousiaste. Ça me donne envie de le relire, tiens.
Tu vas regarder le film de Clint Eastwood ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2024 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais pas dans l'immédiat. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|