Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Nov 04, 2014 4:15 pm Sujet du message: Snowblind - Christopher Golden (Bragelonne) |
|
|
Résumé :
Citation: | Au cours d’une terrible nuit d’hiver, la petite ville de Coventry fut frappée de plein fouet par une tempête de neige. D’une rare violence, celle-ci emporta avec elle plus d’une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l’immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule nuit, et l’existence des habitants de la petite ville en fut changée à jamais.
Douze ans plus tard, la vie a repris son cours à Coventry, même si subsiste chez les survivants une angoisse aussi sombre qu’irrationnelle à l’approche de l’hiver.
C’est alors qu’une nouvelle tempête s’annonce, plus terrifiante encore que la précédente… car cette fois, les disparus de cette fameuse nuit maudite sont de retour. |
Je suis tombé dessus tout à l'heure, j'ai failli me le prendre mais j'ai préféré attendre de lire quelques avis.
Quelqu'un ici l'a t-il lu ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Dernière édition par Le Juge Wargrave le Mer Aoû 21, 2024 12:13 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Nov 04, 2014 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
pris en même temps que Japantown de Barry Lancet chez le même éditeur mais bien entendu je n'ai pas encore eu le temps de le lire _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 04, 2014 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | pris en même temps que Japantown de Barry Lancet chez le même éditeur mais bien entendu je n'ai pas encore eu le temps de le lire |
Je viens de l'ajouter à la base
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 04, 2014 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
merci.
discussion crée _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 10:54 am Sujet du message: |
|
|
j'attends vos avis, les éditions braguelonne je m'en méfie un peu, il commence des séries s'arrêtent etc.
a vous lire _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 28, 2014 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
beaucoup de tension,un climat inquiétant et des persos bien développés pour un bon roman qui fait la part belle à la peur psychologique plutôt qu'aux effusions de sang _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 21, 2024 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
L'avis positif d'Ironheart sur ce roman :
Citation: | Une très agréable lecture où la neige sert d'écrin à de super personnages, malmenés par la vie et terriblement attachants. On retrouve les marqueurs chers à Stephen King (l'ambiance parfaitement retranscrite d'une petite ville de province où tout le monde se connait, les héros ordinaires si touchants, le basculement soudain dans l'irrationnel).
Une belle histoire de revenants, stressante mais toute en finesse et retenue, sans scène horrible.
Snowblind n'est pas forcément très original mais il a tout ce qu'il faut là où il faut et ravira les amateurs de fantastique. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|