Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, peut-être. Je ne sais pas. Le sentiment de m'être empirée depuis l'enfance en fait. Non mais je disais ça parce qu'on me dit souvent que ma devise ressemble à "pourquoi faire simple quand..." et ca m'a fait penser à Mr Malte qui, comme vous le disiez Vanessa et toi, complique tout dans son roman avec ses personnages...et même leurs prénoms (!) :
Magali, j'ai quelque chose à te dire ou plutôt te demander : je l'ai tellement aimé , que si tu es d'accord, j'aimerais le garder avec moi (si il est à vendre ) _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
AurélieMw a écrit: |
Magali, j'ai quelque chose à te dire ou plutôt te demander : je l'ai tellement aimé , que si tu es d'accord, j'aimerais le garder avec moi (si il est à vendre ) |
si cela peut te faire plaisir, je te le laisse, les prises de tête trop peu pour moi par contre pour celui de Brigitte Aubert , attention je mord (grrrrr! bruit du félin ) |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Une très bonne critique de Garden Of Love par Bernard Poirette sur le site de RTL ici . |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Une bonne nouvelle pour Marcus Malte vient de tomber : plus de détails sur cette page |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Un GRAAAAAAAAND bravo à Marcus Malte, c'est tant mérité !!!! Enfin un prix pour "Garden of Love" Excellent roman, que dis-je...un chef d'oeuvre ! Je suis RAVIE. Merci Marco... _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
je vais acheter son livre au festival à vienne, si il y a des trains.........................
mais bon je les soutiens moralement _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Excellente nouvelle effectivement, amplement méritée ! |
|
|
|
claire_redfield Meurtrier
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Je plussoie, je suis super contente pour monsieur Malte et Garden of Love , un des "polars" (encore que ...) les plus originaux que j'ai pu lire cette année _________________ So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake) |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Fini à mon tour... Un très bon roman, mais je ne sais pas si on peut réellement le qualifier de polar... Ou alors pas seulement !
J'ai été quelque peu déroutée au début particulièrement par le "je" utilisé à différents escients, mais la lecture finit par devenir plus fluide
M. Malte écrit très bien, le titre n'est pas la seule part de poésie de ce roman.
En fin de comtpe, un livre où les vies s'entrecroisent, ou la limite entre imaginaire et réalité devient à peine tangible... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
terramater Meurtrier
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Sybil a écrit: | Fini à mon tour... Un très bon roman, mais je ne sais pas si on peut réellement le qualifier de polar... Ou alors pas seulement !
. |
C'est en partie pour cela qu'il n'a pas gagné le prix à Montigny.
Laurent. |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai finis hier soir.
Au début, j'ai été décontenancé. J'avais du mal à faire le lien entre les différents paragraphes. Je pensais que c'était un seul et unique narrateur. Puis très vite, une distinction apparaît très vite mais reste légèrement floue. La curiosité prend alors le dessus, et nous n'avons plus envie de lacher ce roman pour tout savoir.
Je ne trouve pas que ce roman soit vraiment un polar. Pour ma part, je placerai (s'il le faut vraiment ) cette oeuvre dans la catégorie littérature générale. En effet, Marcus Malte mélange allègrement les codes du polar, du roman d'amour et de la quête initiatique. C'ets prenant.
Quant au style de l'auteur, il est sans faille et émouvant. Et très fluide. Les personnages accrochent et on éprouve beaucoup d'empathie pour eux.
Une lecture que je ne regrette pas du tout. _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
terramater Meurtrier
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Interview vidéo de Marcus Malte sur le site de Elle :
http://www.elle.fr/elle/elle-video/(chaine)/562161/(video)/632791
Et :
Marcus Malte a écrit: |
Chers amis,
Enfin, ça y est, j'ai réussi : je vais passer à la télé !
Pour ceux qui rêvent de me voir ânonner un extrait de mon propre bouquin, assis sur un rocher, avec la Méditerranée en toile de fond, c’est le moment ou jamais.
Cela se passera le 9 juin sur Arte, journal de la culture, vers 20h.
Séquence grandiose et émotion garantie. Je m’attends à une audience aussi large que pour le France/Roumanie qui suivra quelques minutes plus tard.
Et pourquoi cet honneur ? Parce que « Garden of love » a remporté le Grand Prix des lectrices de ELLE 2008 (catégorie policier, faut pas exagérer).
Si vous ne me croyez pas, vous pouvez acheter le ELLE de cette semaine ou jeter un œil sur le site Elle.fr - http://www.elle.fr/elle/elle-video/(chaine)/562161/(video)/632871
J’en profite pour vous remercier, une fois encore, de votre soutien qui dure depuis déjà pas mal d’années. Ces récompenses, ce sont aussi les vôtres. Si, si, je le pense sincèrement. |
Laurent. |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis un 10/10 en vote, eh bien pour Garden of Love, c'est fait !
Pour moi qui apprécie particulièrement les romans qui ne se laissent pas faire, qui sollicitent l'imagination et la participation du lecteur, le roman labyrinthe de Marcus Malte est une vraie rencontre, pleine d'émotion et de justesse, un livre dont les personnages, les atmosphères, l'écriture sublime m'ont tout simplement emporté.
C'est vrai qu'on ne peut pas le "limiter" à la simple appellation de roman noir ou de polar. C'est une vraie expérience littéraire, complète et complexe, un sacré voyage qui me donne maintenant très envie d'explorer le reste de l'oeuvre de Malte.
Merci à tous ceux qui le défendent depuis plus d'un an, notamment par ici. Ca vaut le coup ! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter ce topic puisque je suis plongée dans Garden of love. Bon, je ne vais pas faire la fille qui se la pète : comme tout le monde ici, je ne comprends rien au début du bouquin. Enfin si, mais pour le moment je ne saisis pas les liens entre les chapîtres, entre les différents perso (sont un peu bizarres les perso quand même surtout la fille du début...)
L'ensemble n'est pas du tout désagréable, mais c'est très déconcertant.
De toute façon, je me laisse porter par la narration, on verra bien où cela me mène. Je fais confiance aux Polarspourpiens ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Je fais remonter ce topic puisque je suis plongée dans Garden of love. Bon, je ne vais pas faire la fille qui se la pète : comme tout le monde ici, je ne comprends rien au début du bouquin. |
C'est normal
Citation: | Enfin si, mais pour le moment je ne saisis pas les liens entre les chapîtres, entre les différents perso (sont un peu bizarres les perso quand même surtout la fille du début...) |
Non,non c'est pas bizarre, rien n'est bizarre, enfin, c'est (presque) normal mais normal chez Marcus quoi..
Citation: | L'ensemble n'est pas du tout désagréable, mais c'est très déconcertant. |
Oh que oui !!
Citation: | De toute façon, je me laisse porter par la narration, on verra bien où cela me mène. Je fais confiance aux Polarspourpiens ! |
Et ca va te mener... non pas en barque mais looooin
Il ne faut effectivement pas chercher à comprendre au début, juste le laisser nous emmener avec lui...
J'espère que tu l'apprécieras autant que j'ai pu l'apprécier.
Un de mes 10/10 sur PP à l'époque !
A te lire, _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|