Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Maxime Chattam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hamburger
Victime



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 7



MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 11:34 am    Sujet du message: Globalement pas le top. Répondre en citant

L'âme du mal a quelques faiblesses.
Le scénario, il finit en queue de poisson et trop facile.
Il ne dure pas assez longtemps.
Et on devine assez facilement le dénouement de l'intrigue.

Les personnages n'ont pas assez de profondeur.
On est loin de Connelly avec Harry Bosh.

Et puis oui, l'écriture est un peu "jeune".

Seule originalité : Les détails des descriptions dans le registre "médecine scientifique" qui fait avancer l'enquête.

J'ai lu un extrait de "Maléfices" qui m'avait l'air plus "mûr".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Suite aux nombreux témoignagnes positifs en faveur des bouquins de Maxime Chattam, je me suis finalement lancé et je suis en train de lire "In Tenebris". Verdict dans quelques temps (et non quelques jours, parce que le travail peut soudainement me prendre à la gorge et asphyxier mon temps libre. Arghh).

Je souhaitais juste savoir si The O avait finalement sauté le pas, lui aussi, et s'il avait lu du Chattam...

A bientôt,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai finalement lu "In Tenebris". Voilà mes impressions en vrac. Dans le désordre.

J'y ai vu de tout : du bon et du moins bon. Le livre fait quand même 600 pages (en format poche) et je trouve que c'est peut-être un peu long. Je dirais que la part du livre située entre les pages 400 et 550 était vraiment très bonne.

Je me suis rendu compte qu'un des chapitres - celui où Joshua et Annabel font connaissance et se promènent - ne sert en rien l'intrigue. Elle ne sert que les personnages. Les multiples références, tout au long du roman, à l'attirance d'Annabel pour Joshua m'ont paru un peu lourdes... jusqu'à ce que je comprenne. D'après moi il s'agit moins d'un livre à suspense que d'un livre sur la relation entre deux personnes en pleine situation conflicutelle, extrême même. Ils sont jeunes, un peu perdus dans cette société de consommation dépersonnalisée... Du coup, il est facile de s'identifier à eux. Ca "marche" très vite.

Voilà ce que j'en pense. Le seul reproche que j'ai sur les personnages, c'est qu'ils ne prennent pas corps, d'après moi. Joshua est beaucoup trop idéalisé, genre les cheveux dans le vent, une impression de force qui se dégage de lui, etc.

Et puis il y a un ou deux ressorts dramatiques que je n'ai pas compris. Par exemple (sans rien déflorer de l'intrigue) l'appel de Joshua a Annabel, juste pour lui faire part de son désespoir vis-à-vis de la société de consommation (le lien qu'il fait entre ca et son enquête est faible, à mon avis). Je pense que c'était juste pour interrompre Annabel dans ce qu'elle faisait, histoire de trouver un moyen de nous présenter l'autre personnage avec lequel elle était à ce moment dans le roman... Je ne vais pas m'étendre là-dessus.

En gros, c'est pas mal. Mais ca n'est pas du niveau d'un Mystic River de Lehanne, d'un bouquin du quatuor de Ellroy ou même d'un Grangé. Selon mon avis. Mais je ne sais pas si ces grands messieurs écrivaient déjà à l'âge actuel de Maxime Chattam.

Je me rends compte que je suis plus intéressé de savoir quelle est la direction que Maxime Chattam va prendre après la trilogie du "Mal" que de lire le troisième tome de sa trilogie.

A bientôt,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Tout ce que j'ai vu me donne envie de lire Chattam, mais au vu de "polars pourpres" je me suis posé une question : y a-t-il du surnaturel ou est-ce du 100% rationnel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[qu

Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 3:48 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce vraiment le cas ou une fausse piste de Kléms ? A toi de la découvrir manu_carpediem ! Wink
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 1:47 pm    Sujet du message: Bon je sais ce que je vais lire dans les jours qui viennent Répondre en citant

Allez je suis convaincu je vais acheter l'âme du mal.
Et pis même toute la trilogie si ca me plait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

allez hop là, un futur adepte de Maxime Chattam !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire l'ame du mal et je suis etonné en bien!
vu son jeune age, je ne m'attendais pas a un bouquin si prenant!
ca se lit facilement, c'est prenant et c'est different de tomas harris je trouve.
voila, j'en parlerai + quand j'aurai fini le bouquin Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

samedi maxime chattam est a la fnac de Liege a 16h il parait.
Je pense que je vais aller le voir, je lui dirai que les fans de JC Grangé l'aiment bcp Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

je viens de finir de livres les 3 tomes et WWAOUUUUUUUUUUUU,
quelques peu morbides et quelques fois très dégeu...j'adore.....
j'i vraiment accroché sur cet écrivain.....
A quand un nouveau livre ????
j'ai hâte Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as lu que les 3 tomes, il te reste le sang du temps et le 5eme regne sous le nom Maxime Williams a lire, Sofy Wink
Puis c pas morbide mais un peu trop soft meme Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci reverdi... Wink
un peu soft...oui faut voir...quelque fois juste après manger je lisais quelques pages....et bien, c'était comment dire.... Confused
en tout cas , merci pour l'info, vu que j'ai plus rien à lire, je cours les acheter.... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

et voila, j'ai fini hier soir "Le sang du temps" ... je l'ai trouvé très bon, bien construit et l'approche de la vérité très intéressante.

contrairement a certaines personnes qui ont posté la dessus , j'ai bien apprécié la fin... il est vrai que ça fini en suspend mais j'ai bien quand on ne me donne pas toutes les solutions, que le reste se passe dans notre imagination et notre déduction...

enfin voila, je pense que je vais m'attaquer a Descosse maintenant, sauf qu'on est dimanche et y'a rien d'ouvert dans mon bled Confused du coup la journée va etre dure sans lecture Sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
enfin voila, je pense que je vais m'attaquer a Descosse maintenant, sauf qu'on est dimanche et y'a rien d'ouvert dans mon bled icon_confused.gif du coup la journée va etre dure sans lecture


tu habites ou ? je t'en amene un si c'est pas trop loin Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com