Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelles sont vos séries télévisées préférées?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 65, 66, 67  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a regardé Mob City (série en 3 épisodes d'1h25 environ)?
J'ai regardé, c'est pas trop mal. Un peu beaucoup clichés etc...mais j'ai bien bien aimé au final (tout comme j'aimais Magic City ou d'autres séries "à l'ancienne").
On retrouvait quelques anciens de The Walking Dead et y'a un sacré casting avec pas mal d'acteurs connus. C'est inspiré du roman L.A. Noir si je ne dis pas de bêtises...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Birdie
Meurtrier

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Downton Abbey saison 4 episode de Noel...Mouais, on a été habitué à mieux!
Spoiler:
La partie concernant la présentation de Rose au Roi et à la Reine m'a juste ennuyée, perdue entre les personnages.Quant à l'intrigue de la lettre, faut qu'ils refilent le sale boulot à Bates, comme c'est pratique (oui, vu son passé de taulard, il a bien dans ses cordes un talent de faussaire!).Je reste sur ma faim quant aux prétendants de Lady Mary: ni l'un ni l'autre n'ont le charisme de feu Matthew.Edith prend une décision concernant l'avenir de son enfant, et c'est tant mieux (On ne sait toujours pas si Michael reviendra).Carson et Mrs Hugues sauvent presque l'épisode rien qu'avec leur dernière scène à la plage, trop mignon!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces derniers jours j'ai regardé Broadchurch

Synopsis :
Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...

C'est une série anglaise créée par Chris Chibnall, avec David Tennant, Olivia Colman, Arthur Darvill, ou encore David Bradley.
J'ai trouvé cette courte série (8 épisodes) vraiment très prenante, notamment grâce à son atmosphère, ses musiques, ses couleurs. Certes, le fond n'est pas ultra original, mais la réalisation est superbe, toute en mélancolie, en faux semblants, en secrets enfouis que les deux enquêteurs doivent déterrer, en pauses et retours en arrière. On est loin des Experts ou autres séries policières de ce genre, où tout va très vite, où tout est propre et facile. Ici les deux enquêteurs doivent avancer malgré les non-dits, les idées reçues des uns, les convictions des autres.

Apparemment il y aura une saison deux, et même un remake américain (pas sûre que ce soit une bonne idée Confused ) dans lequel David Tennant reprendra son rôle.
En tout cas, je vous conseille cette série de qualité.
Birdie
Meurtrier

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Bria concernant la qualité de Broadchurch, le duo des 2 detectives fonctionne très bien avec ses heurts (David Tennant est tout simplement génial), personne n'est blanc dans cette histoire, on est amené à soupçonner chacun...Très jolie musique aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=-yiYB1pi7-c

Pour la saison 2 anglaise, David Tennant reprendra bien son rôle mais quid de sa partenaire...Quant au remake americain, Nick Nolte a egalement été annoncé au casting, miam!
Ironheart
Annie Wilkes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Birdie a écrit:
Downton Abbey saison 4 episode de Noel...Mouais, on a été habitué à mieux!
Spoiler:
La partie concernant la présentation de Rose au Roi et à la Reine m'a juste ennuyée, perdue entre les personnages.Quant à l'intrigue de la lettre, faut qu'ils refilent le sale boulot à Bates, comme c'est pratique (oui, vu son passé de taulard, il a bien dans ses cordes un talent de faussaire!).Je reste sur ma faim quant aux prétendants de Lady Mary: ni l'un ni l'autre n'ont le charisme de feu Matthew.Edith prend une décision concernant l'avenir de son enfant, et c'est tant mieux (On ne sait toujours pas si Michael reviendra).Carson et Mrs Hugues sauvent presque l'épisode rien qu'avec leur dernière scène à la plage, trop mignon!

Spoiler:
J'ai arrêté la série à la mort de Matthew. Dowton Abbey sans lui n'est plus Dowton abbey. Crying or Very sad
Elo
Clarice Starling (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi Birdie, j'ai trouvé l'épisode de Noël de Downton un peu en dessous.
Mais pour le reste, et notamment pour répondre à ton spoiler Ironheart :

Spoiler:
Finalement, même si Matthew manque, j'ai trouvé très habile qu'ils fassent commencer la saison 4 plusieurs mois après sa mort. Hormis Mary et Isobel, tous les personnages ont tourné la page, de sorte que l'ambiance ne soit pas trop pesante. Ce n'est pas larmoyant ou déprimant, sa mort a été acceptée et ils continuent d'avancer à Downton. Et puis, la vie suit son cours, même pour Mary qui sort de son deuil au fil des épisodes.

Tomcat
Témoin

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous l'avez vu où l'épisode de Noël de DA ???
Fredo
Michael Myers

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dévoré les 5 premiers épisodes de la saison 2 d'American Horror Story Asylum, je me régale !
Vic Mackey

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai adoré la saison 1. La 2 je n'avais abandonné au bout de 2 épisodes car le sujet m'intéressait peu. Et la 3 j'ai vu la moitié de la saison et j'ai lâché.

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne surprise du jour...rentrer du boulot et voir que le premier épisode de la saison 4 de Shameless est dispo alors qu'il n'est diffusé que dimanche soir aux USA. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Tomcat
Témoin

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Elementary ! J'aime bien la version femme de Watson marraine de tox et les enquêtes plus modernes Very Happy Sherlock est plus mentaliste/house mais ça progresse dans le bon sens Very Happy
Vic Mackey

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

True Detective a débuté hier soir aux Usa...hâte de voir ce que ça donne.

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2014/01/14/true-detective-les-fascinants-demons-du-polar/
Serial killer : Leland Beaumont

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le premier épisode et je n'ai qu'un seul mot à dire...magnifique !!!
Ironheart
Annie Wilkes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y en a qui suivent la série avec Noah Wyle, falling skies ? Elle me tente !

Une série super méga alléchante va voir le jour en mai 2014 : Penny Dreadful.
Fantastique, horreur et surtout un casting de fou pour une série : Eva Green, Timothy Dalton et mon gros point faible : Josh Hartnett. Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 29 sur 67

Sauter vers: