Posté le: Sam Jan 04, 2014 12:26 pm Sujet du message:
Quelqu'un a regardé Mob City (série en 3 épisodes d'1h25 environ)?
J'ai regardé, c'est pas trop mal. Un peu beaucoup clichés etc...mais j'ai bien bien aimé au final (tout comme j'aimais Magic City ou d'autres séries "à l'ancienne").
On retrouvait quelques anciens de The Walking Dead et y'a un sacré casting avec pas mal d'acteurs connus. C'est inspiré du roman L.A. Noir si je ne dis pas de bêtises...
Posté le: Sam Jan 04, 2014 12:27 pm Sujet du message:
Downton Abbey saison 4 episode de Noel...Mouais, on a été habitué à mieux!
Spoiler:
La partie concernant la présentation de Rose au Roi et à la Reine m'a juste ennuyée, perdue entre les personnages.Quant à l'intrigue de la lettre, faut qu'ils refilent le sale boulot à Bates, comme c'est pratique (oui, vu son passé de taulard, il a bien dans ses cordes un talent de faussaire!).Je reste sur ma faim quant aux prétendants de Lady Mary: ni l'un ni l'autre n'ont le charisme de feu Matthew.Edith prend une décision concernant l'avenir de son enfant, et c'est tant mieux (On ne sait toujours pas si Michael reviendra).Carson et Mrs Hugues sauvent presque l'épisode rien qu'avec leur dernière scène à la plage, trop mignon!
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
Posté le: Sam Jan 04, 2014 12:31 pm Sujet du message:
Ces derniers jours j'ai regardé Broadchurch
Synopsis :
Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...
C'est une série anglaise créée par Chris Chibnall, avec David Tennant, Olivia Colman, Arthur Darvill, ou encore David Bradley.
J'ai trouvé cette courte série (8 épisodes) vraiment très prenante, notamment grâce à son atmosphère, ses musiques, ses couleurs. Certes, le fond n'est pas ultra original, mais la réalisation est superbe, toute en mélancolie, en faux semblants, en secrets enfouis que les deux enquêteurs doivent déterrer, en pauses et retours en arrière. On est loin des Experts ou autres séries policières de ce genre, où tout va très vite, où tout est propre et facile. Ici les deux enquêteurs doivent avancer malgré les non-dits, les idées reçues des uns, les convictions des autres.
Apparemment il y aura une saison deux, et même un remake américain (pas sûre que ce soit une bonne idée ) dans lequel David Tennant reprendra son rôle.
En tout cas, je vous conseille cette série de qualité. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Posté le: Sam Jan 04, 2014 12:42 pm Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec toi Bria concernant la qualité de Broadchurch, le duo des 2 detectives fonctionne très bien avec ses heurts (David Tennant est tout simplement génial), personne n'est blanc dans cette histoire, on est amené à soupçonner chacun...Très jolie musique aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=-yiYB1pi7-c
Pour la saison 2 anglaise, David Tennant reprendra bien son rôle mais quid de sa partenaire...Quant au remake americain, Nick Nolte a egalement été annoncé au casting, miam!
Posté le: Sam Jan 04, 2014 1:17 pm Sujet du message:
Birdie a écrit:
Downton Abbey saison 4 episode de Noel...Mouais, on a été habitué à mieux!
Spoiler:
La partie concernant la présentation de Rose au Roi et à la Reine m'a juste ennuyée, perdue entre les personnages.Quant à l'intrigue de la lettre, faut qu'ils refilent le sale boulot à Bates, comme c'est pratique (oui, vu son passé de taulard, il a bien dans ses cordes un talent de faussaire!).Je reste sur ma faim quant aux prétendants de Lady Mary: ni l'un ni l'autre n'ont le charisme de feu Matthew.Edith prend une décision concernant l'avenir de son enfant, et c'est tant mieux (On ne sait toujours pas si Michael reviendra).Carson et Mrs Hugues sauvent presque l'épisode rien qu'avec leur dernière scène à la plage, trop mignon!
Spoiler:
J'ai arrêté la série à la mort de Matthew. Dowton Abbey sans lui n'est plus Dowton abbey.
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
Posté le: Sam Jan 04, 2014 1:41 pm Sujet du message:
Comme toi Birdie, j'ai trouvé l'épisode de Noël de Downton un peu en dessous.
Mais pour le reste, et notamment pour répondre à ton spoiler Ironheart :
Spoiler:
Finalement, même si Matthew manque, j'ai trouvé très habile qu'ils fassent commencer la saison 4 plusieurs mois après sa mort. Hormis Mary et Isobel, tous les personnages ont tourné la page, de sorte que l'ambiance ne soit pas trop pesante. Ce n'est pas larmoyant ou déprimant, sa mort a été acceptée et ils continuent d'avancer à Downton. Et puis, la vie suit son cours, même pour Mary qui sort de son deuil au fil des épisodes.
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Posté le: Sam Jan 04, 2014 9:16 pm Sujet du message:
Moi j'ai adoré la saison 1. La 2 je n'avais abandonné au bout de 2 épisodes car le sujet m'intéressait peu. Et la 3 j'ai vu la moitié de la saison et j'ai lâché. _________________
Posté le: Jeu Jan 09, 2014 5:36 pm Sujet du message:
La bonne surprise du jour...rentrer du boulot et voir que le premier épisode de la saison 4 de Shameless est dispo alors qu'il n'est diffusé que dimanche soir aux USA.
Posté le: Lun Jan 13, 2014 12:10 pm Sujet du message:
Dans Elementary ! J'aime bien la version femme de Watson marraine de tox et les enquêtes plus modernes Sherlock est plus mentaliste/house mais ça progresse dans le bon sens
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
Posté le: Ven Jan 17, 2014 5:42 pm Sujet du message:
J'ai vu le premier épisode et je n'ai qu'un seul mot à dire...magnifique !!! _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Posté le: Dim Jan 19, 2014 4:22 pm Sujet du message:
Est-ce qu'il y en a qui suivent la série avec Noah Wyle, falling skies ? Elle me tente !
Une série super méga alléchante va voir le jour en mai 2014 : Penny Dreadful.
Fantastique, horreur et surtout un casting de fou pour une série : Eva Green, Timothy Dalton et mon gros point faible : Josh Hartnett.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum