Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelles sont vos séries télévisées préférées?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini la saison 3 de Hell on Wheels, vivement la saison 4, parce que je me demande vraiment comment ça va évoluer pour les personnages.
Spoiler:
Elam est réellement mort ?! Shocked Ca va faire bizarre sans lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, j'ai fini la saison 1 de Fargo...trop bien!!!
Une des belles surprises des nouvelles séries de l'année 2014. Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hein Vic Mackey! Une continuité cohérente face au long métrage.
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement.
On reste dans la même ambiance que celle du film (que je n'ai vu que dernièrement...juste avant de débuter la série...histoire de savoir à quoi "m'attendre").
Vraiment été conquis par cette saison 1, 10 épisodes de très bonne facture. Je dois dire que regardant beaucoup de séries tv, quand je vois "FX" comme diffuseur (ou HBO, Showtime et quelques autres chaines comme AMC), je pars souvent avec un a priori positif car la plupart du temps, ces chaînes diffusent des programmes qui dégagent quelque chose.

Concernant le film, ça m'avait fait plaisir de voir un acteur que j'adore dans la série "Shameless" (à voir!!!).


Et d'ailleurs, que serait cette série sans Fiona...

Bref, à voir et à revoir, foi de Vic Mackey.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, c'est bon vous m'avez eu, je rajoute Fargo sur ma liste... Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tomcat
Témoin



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 97
Localisation: De-ci de-là

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hostages saison 1, pour l'instant c'est solide, bien envie de voir la version israelienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne regarde pas beaucoup de séries, mais quand ça m'est très chaudement recommandé, je jette un oeil et si je suis pris, je regarde la totale.
Ca a été le cas pour The Killing, version danoise.
La première saison était très bien, avec quelques rebondissements tirés par les cheveux et quelques longueurs, mais tellement au-dessus du niveau général des autres séries. Et pour une fois, il y a eu de la place pour les effets collatéraux d'une affaire criminelle (impacts sur les proches des victimes, vraiment chargé d'émotions). 20 épisodes, quand même.
La 2e saison (10 épisodes) était un cran en-dessous, dans mon souvenir.
Et la 3e saison (10 épisodes)... est une tuerie. J'ai rarement vu quelque chose de ce niveau à la télévision. La fin de cette 3e saison est peut-être ce que j'ai vu de plus fort en terme de série télévisée.

Il faut savoir que chaque saison de Forbrydelsen (The Killing en danois) tourne toujours autour de 3 axes qui s'imbriquent les uns dans les autres pour former une combinaison indissociable :
- l'enquête sur un crime menée par une enquêtrice relativement solitaire (Sarah Lund, l'héroïne de la série) ;
- la famille de la victime (qui veut de toutes ses forces découvrir la vérité) ;
- le milieu de la politique, qui est toujours impacté par les crimes de chacune des saisons de la série (soit à cause de la nature du crime, soit à cause de la renommée de la famille qui est touchée) et qui se sent obligé de réagir et donc de s'impliquer...

Tout ça pour finalement dire que cette fameuse saison 3 passe sur Arte à compter de jeudi.
Mais je conseille quand même de voir les autres saisons avant, parce que je pense qu'on comprend mieux l'évolution du personnage de Sarah Lund et son rapport à sa hiérarchie.

Je pense qu'on peut difficilement être déçu par cette 3e saison (qui est la dernière : la chaîne danoise DR ne dépassant jamais 3 saisons pour ses séries). En ce qui me concerne, j'en ai eu le souffle coupé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que le sujet porte sur les séries préférées j'en profite pour dire que ma série préférée est The Wire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au même titre que mon panthéon personnel!
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 2 de Rectify, on reste dans une ambiance proche de celle de la saison 1 et ça me convient parfaitement. Série méconnue mais pas mal du tout, ça avait été une de mes belles surprises de l'an dernier.

J'ai aussi vu le premier épisode de la saison 2 de Under the Dome...ça rattaque "fort"...

Sinon, fin de saison pour Nurse Jackie (j'espère que l'an prochain, ce sera la 7ème et dernière saison car sinon ça risque vraiment d'être sans fin et c'est dommage de gâcher une série qui avait si bien débuté). De même, fin de saison et fin de saison tout court pour Californication qui dépose les armes après 7 ans de bons et loyaux services. Showtime a fait des bonnes séries, Dexter, Californication, Nurse Jackie, mais pour les trois, la chaîne aura eu du mal à mettre le mot stop, préférant continuer afin de profiter de leur renommée plutôt que d'y mettre fin en prenant le risque de lancer de nouveaux tvshows.

Ah, puis la semaine dernière, y'a la saison 4 de Wilfred qui a débuté... :d
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Tomcat
Témoin



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 97
Localisation: De-ci de-là

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Scandal s'annonce pas mal et punaise eric tu m'as mis l'eau à la bouche pour Killing s3 déjà que j'adore les 2 premières !!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil sauf que j'ai vu que la 1 pour l'instant mais j'ai beaucoup aimé.
Au moins je sais que si je suis (un peu) déçu par la 2 il restera la 3 pour me refaire.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je me suis mis à True Detective.
Magnifique photo, acteurs au top, ambiance bien poisseuse...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle réussite, True Detective, effectivement.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, magnifique ! Je viens de regarder la 1ere saison, les acteurs et notamment McConaughey est extraordinaire, le duo qu'il fait avec l'autre acteur est remarquable, tout est est vraiment superbe. Grande réussite de Nic Pizzolatto dont il faut que je lise au plus vite Galveston.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 38 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com