Posté le: Dim Juin 29, 2014 9:35 pm Sujet du message:
Hein Vic Mackey! Une continuité cohérente face au long métrage. _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Posté le: Dim Juin 29, 2014 9:52 pm Sujet du message:
Exactement.
On reste dans la même ambiance que celle du film (que je n'ai vu que dernièrement...juste avant de débuter la série...histoire de savoir à quoi "m'attendre").
Vraiment été conquis par cette saison 1, 10 épisodes de très bonne facture. Je dois dire que regardant beaucoup de séries tv, quand je vois "FX" comme diffuseur (ou HBO, Showtime et quelques autres chaines comme AMC), je pars souvent avec un a priori positif car la plupart du temps, ces chaînes diffusent des programmes qui dégagent quelque chose.
Concernant le film, ça m'avait fait plaisir de voir un acteur que j'adore dans la série "Shameless" (à voir!!!).
Et d'ailleurs, que serait cette série sans Fiona...
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Lun Juin 30, 2014 3:44 pm Sujet du message:
Allez, c'est bon vous m'avez eu, je rajoute Fargo sur ma liste... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Mar Juil 01, 2014 7:07 pm Sujet du message:
Je ne regarde pas beaucoup de séries, mais quand ça m'est très chaudement recommandé, je jette un oeil et si je suis pris, je regarde la totale.
Ca a été le cas pour The Killing, version danoise.
La première saison était très bien, avec quelques rebondissements tirés par les cheveux et quelques longueurs, mais tellement au-dessus du niveau général des autres séries. Et pour une fois, il y a eu de la place pour les effets collatéraux d'une affaire criminelle (impacts sur les proches des victimes, vraiment chargé d'émotions). 20 épisodes, quand même.
La 2e saison (10 épisodes) était un cran en-dessous, dans mon souvenir.
Et la 3e saison (10 épisodes)... est une tuerie. J'ai rarement vu quelque chose de ce niveau à la télévision. La fin de cette 3e saison est peut-être ce que j'ai vu de plus fort en terme de série télévisée.
Il faut savoir que chaque saison de Forbrydelsen (The Killing en danois) tourne toujours autour de 3 axes qui s'imbriquent les uns dans les autres pour former une combinaison indissociable :
- l'enquête sur un crime menée par une enquêtrice relativement solitaire (Sarah Lund, l'héroïne de la série) ;
- la famille de la victime (qui veut de toutes ses forces découvrir la vérité) ;
- le milieu de la politique, qui est toujours impacté par les crimes de chacune des saisons de la série (soit à cause de la nature du crime, soit à cause de la renommée de la famille qui est touchée) et qui se sent obligé de réagir et donc de s'impliquer...
Tout ça pour finalement dire que cette fameuse saison 3 passe sur Arte à compter de jeudi.
Mais je conseille quand même de voir les autres saisons avant, parce que je pense qu'on comprend mieux l'évolution du personnage de Sarah Lund et son rapport à sa hiérarchie.
Je pense qu'on peut difficilement être déçu par cette 3e saison (qui est la dernière : la chaîne danoise DR ne dépassant jamais 3 saisons pour ses séries). En ce qui me concerne, j'en ai eu le souffle coupé.
Posté le: Mer Juil 02, 2014 11:03 am Sujet du message:
Au même titre que mon panthéon personnel! _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Posté le: Mer Juil 02, 2014 9:09 pm Sujet du message:
J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 2 de Rectify, on reste dans une ambiance proche de celle de la saison 1 et ça me convient parfaitement. Série méconnue mais pas mal du tout, ça avait été une de mes belles surprises de l'an dernier.
J'ai aussi vu le premier épisode de la saison 2 de Under the Dome...ça rattaque "fort"...
Sinon, fin de saison pour Nurse Jackie (j'espère que l'an prochain, ce sera la 7ème et dernière saison car sinon ça risque vraiment d'être sans fin et c'est dommage de gâcher une série qui avait si bien débuté). De même, fin de saison et fin de saison tout court pour Californication qui dépose les armes après 7 ans de bons et loyaux services. Showtime a fait des bonnes séries, Dexter, Californication, Nurse Jackie, mais pour les trois, la chaîne aura eu du mal à mettre le mot stop, préférant continuer afin de profiter de leur renommée plutôt que d'y mettre fin en prenant le risque de lancer de nouveaux tvshows.
Ah, puis la semaine dernière, y'a la saison 4 de Wilfred qui a débuté... :d _________________
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Ven Juil 04, 2014 2:42 pm Sujet du message:
Pareil sauf que j'ai vu que la 1 pour l'instant mais j'ai beaucoup aimé.
Au moins je sais que si je suis (un peu) déçu par la 2 il restera la 3 pour me refaire. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Dim Juil 06, 2014 8:07 am Sujet du message:
Perso je me suis mis à True Detective.
Magnifique photo, acteurs au top, ambiance bien poisseuse... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Dim Juil 06, 2014 3:10 pm Sujet du message:
Ah oui, magnifique ! Je viens de regarder la 1ere saison, les acteurs et notamment McConaughey est extraordinaire, le duo qu'il fait avec l'autre acteur est remarquable, tout est est vraiment superbe. Grande réussite de Nic Pizzolatto dont il faut que je lise au plus vite Galveston. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum