Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gruz Complice
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2014 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Résumé :
Citation: | 1974. De retour du Vietnam, John Gaines a accepté le poste de shérif de Whytesburg, Mississippi. Une petite ville tranquille jusqu’au jour où l’on découvre, enterré sur les berges de la rivière, le cadavre d’une adolescente. La surprise est de taille : celle-ci n’est autre que Nancy Denton, une jeune fille mystérieusement disparue vingt ans plus tôt, dont le corps a été préservé par la boue. L’autopsie révèle que son cœur a disparu, remplacé par un panier contenant la dépouille d’un serpent. Traumatisé par le Vietnam, cette guerre atroce dont « seuls les morts ont vu la fin », John doit à nouveau faire face à l’horreur. Il va ainsi repartir au combat, un combat singulier, cette fois, tant il est vrai qu’un seul corps peut être plus perturbant encore que des centaines. Un combat mené pour une adolescente assassinée et une mère de famille déchirée, un combat contre les secrets et les vérités cachées de sa petite ville tranquille. Si mener une enquête vingt ans après le crime semble une entreprise périlleuse, cela n’est rien à côté de ce qui attend John : une nouvelle traversée des neuf cercles de l’enfer. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Gruz Complice
|
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2015 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
une fois de plus avec Ellory j'ai plongé totalement.
une fois plus son histoire (le Mississippi,les 70's,les cicatrices du Vietnam,les luttes pour les droits civiques,la mort) et surtout ses personnages m'ont complètement embarqué.
la puissance des mots,son écriture magnifique m'ont transporté du début à la fin _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2015 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je me l'étais pris celui-là, et comme je compte le lire prochainement, ça sera pour moi mon tout premier Ellory ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2015 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ellory, jamais lu non plus... et pas tenté non plus. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Juin 05, 2015 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: |
la puissance des mots,son écriture magnifique m'ont transporté du début à la fin |
J'arrive à la fin, et je partage ton enthousiasme Fab. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 05, 2015 10:10 am Sujet du message: |
|
|
dans le cheminement ça fait forcément penser (un peu?) à Seul le silence mais franchement il n'y a pas de quoi bouder son plaisir _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 05, 2015 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Oui dans la même veine que Seul le silence, même rythme et même plaisir de lecture !
Je l'ai terminé à l'instant, un roman brillamment écrit, rempli d'émotions, très très bon. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 05, 2015 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
sinon j'ai vu Papillon de nuit qui inaugure,avec un autre titre, la nouvelle collection à un moindre prix de Sonatine et ça fait plus cheap que Neonoir chez Gallmeister _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 08, 2015 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je reporte mon vote par ici !
Citation: | 8/10 Une écriture brillante, une histoire sombre et envoûtante, le rythme est lent mais captivant.
La "Guerre" comme un fantôme, hante les pages et occupe une place importante dans une bonne moitié du roman. La mort habite le personnage principal ainsi que cette envie de découvrir qui est à l'origine de ce crime odieux vieux de vingt ans.
Très très bon, un roman mémorable.
|
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 08, 2015 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | sinon j'ai vu Papillon de nuit qui inaugure,avec un autre titre, la nouvelle collection à un moindre prix de Sonatine et ça fait plus cheap que Neonoir chez Gallmeister |
Même impression. Déjà, niveau taille, doit y avoir maximum 5 mm de plus en largeur/hauteur qu'un poche, et la qualité du papier est vraiment à revoir, on dirait du pulp pour le coup ! Même les couv sont toutes fines. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 08, 2015 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
je vais me le prendre quand même mais sans me presser,cet été quand il y aura pénurie de titres à sortir _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2015 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | sinon j'ai vu Papillon de nuit qui inaugure,avec un autre titre, la nouvelle collection à un moindre prix de Sonatine et ça fait plus cheap que Neonoir chez Gallmeister |
Je viens justement de me le prendre, et du coup, comme ça n'avait pas été fait, j'en ai profité pour ouvrir un topic consacré à Papillon de nuit ici.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2015 9:34 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Fab a écrit: | sinon j'ai vu Papillon de nuit qui inaugure,avec un autre titre, la nouvelle collection à un moindre prix de Sonatine et ça fait plus cheap que Neonoir chez Gallmeister |
Je viens justement de me le prendre, et du coup, comme ça n'avait pas été fait, j'en ai profité pour ouvrir un topic consacré à Papillon de nuit ici.
|
Et Les Neuf Cercles sortira en poche le 26 août prochain.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|