Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les anges de New York, de R. J. Ellory
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 10:27 pm    Sujet du message: Les anges de New York, de R. J. Ellory Répondre en citant

Sonatine publiera mi-mars prochain un nouveau roman de R. J. Ellory, l'auteur de Seul le silence et Vendetta (entre autres).

Ça se passe au sein du NYPD, la police new yorkaise, et ça s'appelle Les anges de New York (Saints of New York).



Résumé

Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C’est un homme perdu, qui n’a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d’élite qui, dans les années quatre-vingt, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. Alors qu’il vient de perdre son partenaire et qu’il est l’objet d’une enquête des affaires internes, Frank s’obstine, au prix de sa carrière et de son équilibre mental, à creuser une affaire apparemment banale, la mort d’une adolescente. Persuadé que celle-ci a été la victime d’un tueur en série qui sévit dans l’ombre depuis longtemps, il essaie obstinément de trouver un lien entre plusieurs meurtres irrésolus. Mais, ayant perdu la confiance de tous, son entêtement ne fait qu’ajouter à un passif déjà lourd. Contraint de consulter une psychothérapeute, Frank va lui livrer l’histoire de son père et des Anges de New York, une histoire bien différente de la légende communément admise. Mais il y a des secrets qui, pour le bien de tous, gagneraient à rester enterrés.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, faudra qu'on m'explique comment ils choisissent quels romans traduire et lesquels mettre de côté (provisoirement ?), chez Sonatine. Il faut dire qu'il est prolifique (voir ci-dessous)
Pour l'instant c'est fait dans le désordre le plus complet par rapport à l'ordre de parution en VO. Ceci dit, ça n'a pas grande importance puisqu'il ne s'agit pas de série mais j'aimerais bien connaître les raisons de ces choix.

Pour indication, voici la bibliographie d'Ellory à ce jour, avec le titre français à côté lorsque les romans ont été traduits.
Pour les fans, voyez qu'on est encore loin d'avoir tout lu !

Bibliographie

Candlemoth (2003)
Ghostheart (2004)
A Quiet Vendetta (2005) Arrow Vendetta (2009)
City Of Lies (2006)
A Quiet Belief In Angels (2007) Arrow Seul le silence (2008)
A Simple Act of Violence (2008) Arrow Les Anonymes (2010)
The Anniversary Man (2009)
Saints of New York (2010) Arrow Les anges de New York (2012)
Bad Signs (2011)
A Dark and Broken Heart (2012)
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les ventes des éditions originales ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas complètement naïf et effectivement, il y a de grandes chances que les raisons aient à voir avec une histoire de gros sous.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble aussi, que les éditeurs génréraux prennet de moins en moins de risques, quel est le but moteur d'un éditeur, se faire un max de blé.....
mis à part les indépendants peu prennet des risques, le coot est trop dur à supporter
certin editeurs font d'ailleurs de la vente pour povoir editer de belle choses.
Mais nous sommes aussi resposable qu'eux nous lecteurs, en achetant...
et vu le prix du livre.......
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Je ne suis pas complètement naïf et effectivement, il y a de grandes chances que les raisons aient à voir avec une histoire de gros sous.

C'était une question que je me suis posé en voyant ton message, pas question pour moi d'évaluer ta naïveté.
Je crois savoir que Saints of NY a raflé pas mal de prix depuis sa sortie, ça doit aider aussi!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà des considérations purement mercantiles, pour avoir discuté de cas similaires avec des éditeurs l'intérêt et la qualité des romans intervient bien entendu également. S'ils jugent un roman plus faible, ils n'hésitent pas à le zapper pour publier directement le suivant.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis quand on voit ce qui arrive aux premiers romans de Harlan Coben, par exemple... Faut juste être patient. Pareil avec Jeffery Deaver, les inédits arrivent au compte-goutte.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé The Saint of NY il y a un an mais je suis vite ennuyé et je n'ai pas poursuivi. C'est le seul Ellory qui m'a ennuyé. Je vais peut-être m'y remettre. J'avais beaucoup aimé le tortueux "The Anniversary Man" que j'avais dévoré. Idée originale avec des personnages réussis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
pas question pour moi d'évaluer ta naïveté.

J'avais bien compris et je n'ai pas mal pris ta remarque du tout (même si ma réponse pouvait le laisser croire). Wink
Et puis c'est vrai que ma question était quasiment rhétorique tant je m'attendais à ce type de réponses (les sous !), même si la qualité littéraire des romans doit entrer un minimum en ligne de compte, j'ose l'espérer.

Dans le même genre, on attend toujours les deux premières enquêtes d'Erlendur (La cité des jarres est la première en France mais la troisième en Islande), que Métailié publiera un jour je l'espère. Là pour le coup, c'est par rapport à la qualité des textes. La question s'est apparemment posée et l'éditrice a jugé opportun de commencer par La cité des jarres, les deux premiers romans d'Indridason ayant été jugés plus faibles.
Il y a en plus de ces deux enquêtes encore trois Erlendur inédits. Du coup, vu que les traductions suivent dorénavant l'ordre de la série, on n'est pas près de lire les deux premières (Synir duftsins, 1997 et Dauðarósir, 1998), sauf à prendre des cours d'islandais.

Xavier a écrit:
J'avais beaucoup aimé le tortueux "The Anniversary Man" que j'avais dévoré. Idée originale avec des personnages réussis.

Ah ben ça tombe bien alors car je l'ai acheté d'occase il y a quelques semaines (en angliche bien sûr). Avec un peu de chance je trouverai l'occasion de le lire avant qu'il sorte en français. Confused
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer "les anges de New York".

Eh bien, je l'ai trouvé excellent, un peu lent mais l'auteur arrive par petites touches à nous accrocher jusqu'au bout.
L'enquêteur principal est décortiqué au maximum et c'est ce que j'ai aimé le plus dans ce roman.

Par contre, c'est le seul Ellory que j'ai lu .
Lequel me conseillez-vous pour continuer?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vendetta et Seul le silence sont très biens. Différents mais très bien tous les deux (avec une légère préférence pour Seul le silence).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hoel Wink

"seul le silence" est dans ma pal
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Shamash
Témoin



Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 46
Localisation: Cévennes


MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer ce livre dense, foisonnant, d’une grande richesse thématique et aux personnages superbes. R.J. Ellory nous livre toute la mesure de son talent en nous offrant un roman noir inoubliable que les amateurs du genre ne doivent manquer sous aucun prétexte. Une chronique à lire ici :
http://tinyurl.com/6vdtwdw
_________________
_______________________________________
J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire "Guerre et Paix" en vingt minutes : ça parle de la Russie. (Woody Allen)
Le blog Un Polar (collectif).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me tate, il a l'air mou....
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com