Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Seul le silence de R. J. Ellory
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Seul le silence de R. J. Ellory Répondre en citant


Seul le silence de R. J. Ellory
Traduit de l’anglais par Fabrice Pointeau
Les morts ne sont pas les seules victimes

Joseph Vaughan, écrivain à succès, tient en joue un tueur en série, dans l’ombre duquel il vit depuis bientôt trente ans. Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps horriblement mutilé d’une fillette assassinée. La première victime d’une longue série qui laissera longtemps la police impuissante. Des années plus tard, lorsque l’affaire semble enfin élucidée, Joseph décide de changer de vie et de s’installer à New York pour oublier les séquelles de cette histoire qui l’a touché de trop près. Lorsqu’il comprend que le tueur est toujours à l’œuvre, il n’a d’autre solution pour échapper à ses démons, alors que les cadavres d’enfants se multiplient, que de reprendre une enquête qui le hante afin de démasquer le vrai coupable, dont l’identité ne sera révélée que dans les toutes dernières pages.

Plus encore qu’un roman de serial killer à la mécanique parfaite et au suspense constant, Seul le silence marque une date dans l’histoire du thriller. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, sans concession aucune, R. J.Ellory évoque autant William Styron que Norman Mailer par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu.

R. J. Ellory est né en 1965. Après l’orphelinat et la prison, il devient guitariste dans un groupe de rock, avant de se tourner vers la photographie. Seul le silence est son premier roman publié en France.

978-2-35584-013-5 • Format : 14 X22 cm • Nombre de pages : 500 • Prix public : 22 euros • Mise en vente : septembre 2008


Ça donne véritablement envie, à surveiller !


Un clique sur l'image pour accéder au site perso de l'auteur

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

quoi septembre 2008
ahahahahahahahahahahahahahah
d'ici là..............
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant



On ajoutera la couverture quand elle sera disponible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce livre est mon coup de coeur du moment, ca ete la grosse claque dans la figure, on tremble pour le heros Joseph Vaughan car il a eu une vie dure et cruelle et qui arrive a surmonter difficilement les epreuves de sa vie mouvementee remplies de meutres d'enfants dans son entourage.
l'ecriture me fait penser a Norman Mailer pour la puissance des mots,cet ouvrage ne laisse pas indifferent le lecteur.
Foi de Libraire,allez y car c'est un livre qui va vous hanter longtemps quand vous l'aurez fini...
Jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vers le haut de ma PAL - mais juste en-dessous de Terreur, de Dan Simmons, qui nous aligne quand même ses 800 pages...
En tout cas j'ai très envie d'y jeter un coup d'oeil, ce bouquin a l'air formidable en effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
tduvi
Complice


Age: 52
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commandé, j'espère être surpris par James Ellroy car ses derniers livres, étaient ennuyeux au possible (même si j'ai encore en attente Tijuana mon amour).


Quel boulet je fait, bon allez je m'absente un peu je vais chez mon orthophoniste de garde
_________________

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais


Dernière édition par tduvi le Jeu Sep 04, 2008 8:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas confondreles deux auteurs

ellory et ellroy

que les dislexiques sortent d'ici pour foncer chez un orthophoniste de garde
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

tduvi a écrit:
Je l'ai commandé, j'espère être surpris par James Ellroy car ses derniers livres, étaient ennuyeux au possible (même si j'ai encore en attente Tijuana mon amour).


Faites attention quand même, ça n'est pas Ellroy, c'est Ellory. Il s'agit d'auteurs différents.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
ce livre est mon coup de coeur du moment, ca ete la grosse claque dans la figure, on tremble pour le heros Joseph Vaughan car il a eu une vie dure et cruelle et qui arrive a surmonter difficilement les epreuves de sa vie mouvementee remplies de meutres d'enfants dans son entourage.
l'ecriture me fait penser a Norman Mailer pour la puissance des mots,cet ouvrage ne laisse pas indifferent le lecteur.
Foi de Libraire,allez y car c'est un livre qui va vous hanter longtemps quand vous l'aurez fini...
Jerome


okaye

surtout si tu cites norman mailer

j'avais adoré" les vrai durs ne dansent pas"
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tduvi
Complice


Age: 52
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
tduvi a écrit:
Je l'ai commandé, j'espère être surpris par James Ellroy car ses derniers livres, étaient ennuyeux au possible (même si j'ai encore en attente Tijuana mon amour).


Faites attention quand même, ça n'est pas Ellroy, c'est Ellory. Il s'agit d'auteurs différents.


Bon je retourne dormir.
Le pire c'est que j'ai fait la même erreur sur le site d'Amazon, et que je l'ai commandé.
Ceci étant le résumé du livre me donnait envie de le lire.
_________________

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, en lisant le post j'avais intégré Ellroy.
Ellory c'est un pseudo ou vrai nom ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rogerjonellory.com/page12802641.aspx

http://www.amazon.co.uk/Quiet-Belief-Angels-R-J-Ellory/dp/0752882635/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1220540436&sr=1-1

son vrai nom

punaise les critiques Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

c'est une tuerie on dirait
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jarod toi qui l' a lu n' hésite pas à voter, pareil pour le 47è samouraï! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu hier au Virgin mais je n'avais pas lu ce post, je vais me le prendre, ça donne envie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière émission "cercle polar" de Telerama consacrée à "seul le silence" :
Cercle Polar / Seul le silence
Excellente critique avec un morceau de lecture...

Tous les 15 jours, "cercle polar" sélectionne quelques deux livres dont ils ont apprécié la lecture et l'analysent de manière plutôt approfondie. J'aime beaucoup cette émission.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com