Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Jeffrey Ford - La Fille dans le verre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Jeffrey Ford - La Fille dans le verre Répondre en citant



Je voulais vous parler de ce pti roman vraiment sympa, 10% fantastique et 90 % polar, parce que je me suis vraiment éclatée à le lire et que j'ai pas vu de sujet dessus.

Ca se passe dans les années 30, pendant la Grande Dépression donc. Trois arnaqueurs professionnels ont monté un business juteux en organisant de fausses séances de spritisme pour les très riches de Long Island qui ne se remettent pas de la mort de leur cher époux ou de mère-chérie. Sauf que lors d'une de ces séances, Shell, le meneur du groupe (composé aussi d'Antony Cleopatra, ex-hercule de foire et Diego, le clandestin mexicain qui se fait passer pour un fakir hindou), voit dans une vitre le reflet d'une petite fille. Fillette qui se trouve etre l'enfant d'un riche homme d'affaires du coin et qui a disparu quelques jours auparavant. Il se lance alors, avec ses 2 compagnons et leurs amis monstres de foire (femme caoutchoux, homme chien etc) dans une enquete qui va les mener au plus profond de la folie des scientifiques qui cherchent à restaurer la grandeur et la pureté de la race blanche (et financés entre autres, comme le monde est petit, par Bush grand-père et Henry Ford)

L'intrigue elle-même est parfois aux limites du pas crédible (quoique...), mais c'est vraiment super bien écrit, plein d'humour qui contrebalance la gravité du sujet, les (anti) héros sont fabuleux, et la morale assez flippante ... Un bon suspense, et surtout, une réflexion nécessaire sur l'eugénisme et le droit à la vie.
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, ce livre me tente terriblement !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant


# Broché: 342 pages
# Editeur : Denoël (13 avril 2007)
# Collection : Lunes d'encre
# Langue : Français
# ISBN-10: 2207258939
Présentation de l'éditeur
Dans l'Amérique de la Prohibition et de la Grande Dépression, Diego, un immigré mexicain de dix-sept ans, Schell, un maître arnaqueur, et Antony Cleopatra, un ancien hercule de foire, soutirent de l'argent aux
riches en organisant des séances de spiritisme habilement truquées. Un jour, lors d'une de ces arnaques, Schell aperçoit dans le panneau vitré d'une porte l'image d'une fillette disparue. Fantôme, hallucination ? II refuse de trancher et décide de retrouver l'enfant, lançant ainsi sa fine équipe dans la plus dangereuse des aventures, car on ne s'attaque pas impunément aux membres les plus radicaux du Ku Klux Klan.

Avec ce roman humoristique et engagé, lauréat du prix EdgarAllan Poe 2006, Jeffrey Ford dresse le portrait effrayant d'une Amérique en plein naufrage, où les puissants se croient tout permis, y compris le meurtre d'enfant.

Biographie de l'auteur
Né en 1955, Jeffrey Ford fait partie des nouvelles stars de l'imaginaire. En quelques années à peine, il a reçu deux World Fantasy Awards, l'un pour son deuxième roman Physiognomy, l'autre pour son premier recueil de nouvelles, sans oublier le Grand Prix de, l'imaginaire, les prix Lugo et Nebula pour d'autres nouvelles. La Fille dans le verre est son sixième roman.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais que mon résumé était assez explicite Laughing
Merci El Marco je vais aller le noter Wink
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve que les deux sont très complémentaire. N'y vois là de ma part, aucune intention de vouloir zapper ton avis. J'aime bien pouvoir comparer la 4 ème de couverture et lire l'avis du lecteur enthousiaste.
Parce que ce 4ème de cov, comme ton avis, est sensé être un résumé qui va nous donner l'envie de tenter l'aventure. Laughing
Tu vois, ce trède m'a déjà permis de découvrir un autre roman de cet auteur :
http://rivieres.pourpres.net/forum/portrait-de-madame-charbuque-de-jeffrey-ford-vt2315.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Mar Juil 06, 2010 9:49 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de le finir
un petit bijou
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com