Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Natural enemies de Julius Horwitz Chez Baleine
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 7:55 am    Sujet du message: Natural enemies de Julius Horwitz Chez Baleine Répondre en citant



Je pense que le suicide solitaire découle de l’incapacité de vivre dans les conditions que la vie nous impose. Les tueries massives sont plus compliquées. Nous ne savons rien d’elles. Toi, par exemple, Paul, tu dis que tu songes parfois à exterminer ta belle petite famille. Pourquoi ? »

Parce que, semble-t-il, Paul Steward, ne voit pas d’autre échappatoire au néant que semble être devenue sa vie. Heure par heure, Natural Enemies suit cet éditeur new-yorkais dans la journée précédant la tuerie.

Un livre brutal, écrit sans compassion.

bientôt une crhonique sur le site ici et sur le site en dessous
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.unwalkers.com/diamant-dans-un-ecrin-natural-enemies-de-juluis-horwitz/

ma juste chronique
rarement lu un livre comme celui-ci, j'ai du mal à m'en remmetre
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Unique ouvrage de Julius Horwitz à avoir été traduit en français, il décrit, à partir de six heures du matin, l'ultime journée de ce citoyen américain si commun. Histoire narrée à la première personne, ce livre est particulièrement original, tant par le sujet que par sa forme. Julius Horwitz brosse, au gré des rencontres du protagoniste, l'existence à la fois si florissante en apparence et pourtant si futile de Paul Steward. Il rencontrera sa secrétaire, un fidèle ami rescapé des camps de concentration, des prostituées, ainsi que son épouse et ses enfants. Au gré de ces dialogues et réflexions, le lecteur touche rapidement du doigt les faux-semblants d'un parcours sentimental, professionnel et psychologique finalement vide, seulement camouflé par les atours de la normalité. Paul Steward n'est pas un homme heureux : son travail ne le comble pas, sa femme, en proie aux dépressions répétitives et profondes, ne lui apporte aucun secours, et il a brisé les ponts sans s'en rendre compte avec sa progéniture. Alors, que lui reste-t-il ? Rien. Julius Horwitz parvient à un véritable tour de force : mettre en relief les absurdités de la vie d'un homme lambda, avec ses joies chimériques, ses impasses amoureuses, ses incongruités existentielles. Le lecteur trouvera probablement des échos de cette destinée erronée dans son propre vécu, ce qui atteste de la puissance narrative de Julius Horwitz : trouver, sous le vernis des conventions et des codes sociaux, ces petites pierres d'achoppement sur lesquelles n'importe qui pourra un jour ou l'autre glisser et tomber bas, très bas.

Voilà un roman sans effusion de sang ni scène choc. Semblable à une rivière, lente et sinueuse, l'histoire se déploie de manière calme et apaisée, pour aboutir au drame, inéluctable. Il s'agit d'une tragédie moderne, très crédible et marquante, qui interrogera chacun sur sa place dans la société, avec des préceptes forts et bien sentis quant aux relations à autrui, à la famille et au couple.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

toi et moi on est fan de la baleine je trouve
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
toi et moi on est fan de la baleine je trouve


Je confirme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me le prendre au salon Polar du 13ème, sur les conseilles de Caroline Masson de la libraire Terminus Polar. Mais que les couv de la Baleine sont laides...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

il s viennent de changer
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ségolène
Témoin


Age: 33
Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 37



MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On me l'a conseillé lors du salon Sang d'encre mais j'hésite un peu... A cogiter
_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux premières pages, sacré écriture.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une bombe ce livre
que vous dire

quand à segolene, punaise sacré prenom, euh sinon fallait l'acheter à sang d'encre,
par pur curiosité c'est qui qui te la conseiller, il n' y a vait personne de Baleine, il n'y avait que l'adp de Rivages
peut etre gendron, marin ?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ségolène
Témoin


Age: 33
Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 37



MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
c'est une bombe ce livre
que vous dire

quand à segolene, punaise sacré prenom, euh sinon fallait l'acheter à sang d'encre,
par pur curiosité c'est qui qui te la conseiller, il n' y a vait personne de Baleine, il n'y avait que l'adp de Rivages
peut etre gendron, marin ?


Il y avait deux associations dont l'une dont l'emblème est une vache (noir'ode je crois, quelque chose dans ce goût là). La personne m'a dit que c'était un livre qui avait fait très peu de bruit en France et rien que ça, ça me plait. Et puis, j'ai lu le résumer et il m'a tenté.
Ce livre ça m'a vraiment l'air d'être quelque chose !
Mais j'avais déjà bien dépassé mon budget alors...
Je crois qu'il va falloir que je craque...

Et merci pour le compliment, je le prends comme tel, concernant mon prénom...
_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un bouquin que vous me donnez envie de lire, ma pile va bientôt se transformer en montagne !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est rare de lire cela, ce livre date des années 80, est toujours bulant d'actualité
c'est la noir rode, je pense, j'en suis ur même un barbu grisonnant......
hé hé pourtant je suis passé en copup de vent
je m'aime..
Segoléne oui c'est un beau prénom, le hic c'est la folle.....icroyablement mauvaise
mais bon elle a disparu du paysage
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ségolène
Témoin


Age: 33
Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 37



MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
oui c'est rare de lire cela, ce livre date des années 80, est toujours bulant d'actualité
c'est la noir rode, je pense, j'en suis ur même un barbu grisonnant......
hé hé pourtant je suis passé en copup de vent
je m'aime..
Segoléne oui c'est un beau prénom, le hic c'est la folle.....icroyablement mauvaise
mais bon elle a disparu du paysage


Bon, ça va, j'ai compri, je le note sur ma liste et je me le commanderai d'ici quelque temps (le temps que ma Pal baisse un peu).
Pour mon prénom, j'espère que je ne ressemble pas trop à qui je pense...
_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com