Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quel polars sont vraiment à lire ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goremania
Témoin


Age: 30
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier a écrit:
Le couturier de la mort de Brigitte Aubert est assez spécial; on ne parle pas assez de cet auteur qui est complètement inclassable et qui sort des romans parfois assez déjantés.


Tu veux dire quoi par spécial ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une écriture fluide, simple et dynamique, des personnages atypiques et largués, un récit parfois hâché, des histoires secouantes,etc... je n'ai lu que 3 romans de sa plume.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Goremania
Témoin


Age: 30
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le couturier de la mort, c'est son meilleur roman, pour toi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 3 lus, c'est celui que j'ai préféré.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Goremania
Témoin


Age: 30
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ses romans ressemblent-ils à ceux de Grangé ? Il y a t'il des intrigues ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non ils ne ressemblent pas à ceux de JCG et il y a des intrigues bien sûr.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Goremania
Témoin


Age: 30
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Merci, je vais chercher sur Polars Pourpres des avis: 8/10 ; et 9/10 de toi.

Le résumé est pas mal :

Sur la Côte d'Azur, les vacances battent leur plein. L'équipe du capitaine Jeanneaux tente vaguement et sans trop se fatiguer de contenir la pagaille estivale, mais la découverte d'un meurtre abominable va l'obliger à mettre la vapeur malgré la chaleur torride. Le cadavre découvert par l'agent de police Marcel Blanc, couché sous une poubelle renversée, se révèle en effet plein de surprises : une tête de femme sur un buste d'homme, le tout doté des bras d'un vieillard. L'assassin récidive et bientôt les puzzles de cadavres se retrouvent à tous les coins de rues, laissant l'équipe de Jeanneaux complètement désemparée. Mais quand le Couturier de la Mort menace de s'en prendre au petit Momo et à sa mère, la jolie Nadja, Marcel Blanc se jure de le coincer, même s'il doit remonter au bout de la nuit, d'un terrible et sanglante nuit d'orage.

La suite de ce roman est Descentes d’organes.


Bon il me reste plus qu'à maté sur Polars Pourpres, Descentes d’organes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Goremania
Témoin


Age: 30
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Descentes d’organes a l'air un peu moins bon : 7 et 8. Bah, un de plus, hein ? Faudrait déja que j'ai assez de pognon, pour m'acheter tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu cherches des romans proches de ceux de Grangé, je te conseille tout particulièrement :




Tu vas à coup sûr te régaler avec ces 3 là.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Goremania
Témoin


Age: 30
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico.

C'était pour dire que en allant faire les courses j'ai acheté un livre que Inka m'a conseillé : Train d'enfer pour Ange Rouge.

Cinon, j'ai vu les trois livres que Nico m'a conseillé, l'Ange du mal de Gilles Caillot.

Mais j'ai pas vu la trilogie de la mort de Maxime Chattam, il y avait plein de livre de lui, mais aucun faisant partie de la trilogie. Je n'ai pas vu de Graham Masterton, ni d'autre chose que vous m'avez conseillé.

J'irais voir dans une librairie la prochaine fois.


Dernière édition par Goremania le Ven Mai 02, 2008 5:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la trilogie du Mal et non de la mort !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Goremania
Témoin


Age: 30
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pourquoi le vendeur n'a pas trouvé Laughing !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Chattam, je te conseille plutôt de rechercher par les titres que par l'appellation de la trilogie, puisqu'il ne me semble pas que ce soit indiqué clairement...
Le premier est "L'âme du mal" Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je te conseille les Thilliez qui sont excellents
et la triologie du mal de Chattam qui est vraiment super prenante.
Pour mon bouquin (l'ange du mal), ton age est peut être un peu limite. Les descriptions sont vraiment très dures !!!
Pour info j'ai strictement interdit à mes enfants de le lire (j'en ai un qui a ton age).

Amicalement.

Gilles CAILLOT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Goremania
Témoin


Age: 30
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK Sybil, mais avant d'en acheter d'autres, faut que je finisse La Ligne Noire, et aussi train d'Enfer pour Ange rouge.

Mais vu, que tous le monde me conseille la trilogie du mal de Maxime Chattam. Mes trois prochains livres seront ceux là.


Gillesca, malgré mon faible age, j'ai le coeur bien accroché. Et ton roman me tente vraiment !!! Et je le répete, plus les descriptions sont dures, et l'intrigue prenante, plus cela me plait. Et ton roman en a les caracteristiques !!

Mais avant de prendre ton roman, je m'occupe des Chattam et des Thilliez.

P.S : Les autres livres que vous m'avez conseillé seront lu aussi. Mais je lis les livres que vous m'avez conseillé en ordre croissant, c'est à dire :
Si un livre que vous m'avez conseillé me tente pas tellement alors que certains autres que d'autres membres m'ont proposé me plaisent plus.
Ils seront lu avant !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com