Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La porte dérobée - Christine Kerdellant , Eric Meyer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gegan
Témoin



Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 55



MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 2:57 pm    Sujet du message: La porte dérobée - Christine Kerdellant , Eric Meyer Répondre en citant


Et si des pirates informatiques avaient trouvé le virus ultime ? Celui qui permet de s'introduire par une " porte dérobée " dans tous les ordinateurs de la planète et d'en prendre le contrôle ? De commander ainsi à distance les centrales nucléaires, les usines de médicaments ou les réseaux d'eau potable ? Dan Barett, le fondateur de Controlware, l'homme d'affaires le plus puissant du monde, est le seul à connaître le code qui permettrait d'anéantir un tel virus. Hélas, il meurt, assassiné par les terroristes. L'ex-compagne de Barett, Emma Shannon, sait que son ami a déposé un double du code à Versailles, près du château, dans sa villa de Trianon. Mais où exactement ? Pour le trouver, il lui faudra percer le secret des jardins de Louis XIV. Emma Shannon se lance à la recherche de la clef informatique, qui lui permettra de sauver le monde du chaos. Comment stopper un ennemi virtuel qui se cache derrière une porte dérobée ?
Biographie de l'auteur
Christine Kerdellant est directrice adjointe de la rédaction de L'Express. Eric Meyer est rédacteur en chef adjoint de Géo. lis ont créé ensemble les mensuels Arts Magazine et Newbiz.


Voici un nouveau thriller historico-esoterique francais , et c'est une sacrée bonne surprise.
En fait , c'est un mélange de thriller historico-esoterique et de thriller technologique, un genre que je ne connais pas trop mais cette fusion des 2 genres passe trés bien.
On se retrouve plongé en plein "big one" (crack informatique mondial) provoqué par la légendaire "back door" qui aurait été inclu par Microsoft (controlware) dans Windows (shadows) par son president Bill Gate (Dan Barett).
Et c'est derriere une autre porte derobée se trouvant au chateau de Versaille que l'on pourra mettre fin a ce chaos. En avancant dans le livre on apprend pourquoi le chateau et surtout son jardin exerce une telle fascination chez le principal personnage Dan Barett.
On peut evoqué aussi l'une des originalités de ce roman ; son hero Dan Barett est trés clairement inspiré d'une personnalité bien réelle : Bill Gate. J'avais deja vu ca avec un pape dont on avait changé le nom.
Un bon suspense ,avec des rebondissements, bref, une reussite.

Et la, c'est promis, la prochaine foi que j'irais a Paris, j'irais visiter le chateau de Versaille... Razz et la, je vais mettre a jour mon anti-virus Wink

http://pagesperso-orange.fr/Bibliotheque.Eleusis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com