Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Pertinence des notes sur PP ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Pertinence des notes sur PP ? Répondre en citant

http://polars.pourpres.net/?act=aff&obj=vot&tab=4&pol_id=1366
Cette série d'excellentes notes à intervalles réguliers par des nouveaux inscrits est-elle sérieuse !? Shocked
-> tous les 2 jours un avis.
-> a chaque fois par un lecteur n'ayant jamais laissé d'autres (sauf livres du même auteur).

Mais je faits peut être du mauvais esprit Twisted Evil ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les faits sont troublants.
Je ne vois pas comment on pourrait réguler ce genre de cas dans PP.
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire ce genre de chose. C'est pas comme cela que son livre va devenir un best-seller.

Laurent.


Dernière édition par terramater le Mar Mar 18, 2008 10:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

yeah man

on dirait preque de la vente forcée

cela en devient irritant et génant

bravo pour l'avoir vu
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement! Sommes-nous en présence d'un petit malin qui a déjà gagné une partie du pari, faire parler de lui?
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très honnêtement, ça m'a choqué aussi, mais on ne peut pas faire grand chose. On ne peut pas empêcher un auteur d'encourager ses amis à aller voter pour son roman sur PP.
Pour pouvoir faire la part des choses, je proposais l'amélioration suivante : sur la page des votes, ajouter à côté du nom du votant son nombre de votes dans la base, afin de pouvoir lui accorder ou non une certaine crédibilité. Une liste de votes issus de personnes ayant voté pour 1 seul roman dans la base ne vaut strictement rien selon moi, donc je pense que ça pourrait être un indicateur intéressant.
Qu'en pensez-vous ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bonne idée, on pourrait s'inspirer d'Ebay ou de Priceminister qui donne , je crois, un titre par rapport aux nombres de ventes.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait également être une bonne idée ! Very Happy
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.


Dernière édition par Sybil le Mar Mar 18, 2008 9:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil

a près pour rebondir, j'ai un peu honte des notes que je mets, beuacoup de 10, alors que la perfection n'existe pas.
fau que je calme ma joie
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également que c'est une bonne idée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
virgie
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 71
Localisation: Toulouse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve également l'idée très bonne, cela rend le système des critiques et avis plus pertinent.
Quel oeil Erta ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, je me suis fait la même réflexion qu'Erta ! Je n'arrêtais pas de voir des super notes sur ce roman (inconnu de moi). Je pensais que c'était un roman récent, qui avait bénéficié d'une pub énorme et que par conséquent, beaucoup l'avait acheté. Puis j'ai vu qu'il avait été écrit en 2005 !
Il y a deux minutes, j'étais à deux doigts de l'acheter sur Priceminister et puis, quand même, j'ai tenté une recherche sur le forum, et vlatipa que je tombe sur ce topic !!
Donc les notes concernant ce roman seraient bidonnées ? Quel dommage ! Il me faisait envie (d'autant plus qu'il se déroule dans mon département, ce qui est rare !).

Edit : c'est marrant parce que sur Amazon, les "amis" de l'auteur ne se sont pas déchaînés ! Il y a une critique unique sur les griffes de l'ange.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Il y a deux minutes, j'étais à deux doigts de l'acheter sur Priceminister et puis, quand même, j'ai tenté une recherche sur le forum, et vlatipa que je tombe sur ce topic !!
Donc les notes concernant ce roman seraient bidonnées ? Quel dommage ! Il me faisait envie (d'autant plus qu'il se déroule dans mon département, ce qui est rare !).


Je crois qu'il faut quand même se faire une idée sur ce roman, si ça se trouve il est très bien et les notes sont entièrement justifiées. Qui se dévoue ? Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, adjugé, je l'achète ! o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et cela continue encore et encore

nico si je mets 1 sur 10, tu vas encore m'engueuler .... Wink
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, bizarre un nouveau 9/10 aujourd'hui avec NATH... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com