Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Stigmate" de Jérome Camut et Nathalie Hug
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vagrant
Victime



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 4



MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde.
J'ai acheter Stigmate en premier ne sachant pas qu'il y avait un 1er et du coup je l'ai lu jusqua la page 150 à peu pres.
En lisant vos message j'ai remarquer qu'il valait mieux lire prédation dabors mais avec se que j'ai lu de stigmate est ce que je vais manquer beaucoup de chose?

merci de vos reponse ( jespere pas avoir casser toute l'intrigue de prédation en lisant 150page de stigmate en fait !!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que Prédation. Il me semble que c'est mieux de les lire dans l'ordre, mais il vaut mieux attendre l'avis de personnes ayant lu les deux. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai acheter Stigmate en premier ne sachant pas qu'il y avait un 1er et du coup je l'ai lu jusqua la page 150 à peu pres.
En lisant vos message j'ai remarquer qu'il valait mieux lire prédation dabors mais avec se que j'ai lu de stigmate est ce que je vais manquer beaucoup de chose?


Déjà, bienvenue Vagrant !

Pour répondre à ta question, oui la lecture de Stigmate sera bien plus prenante et compréhensible, surtout du point de vue de la psychologie des personnages, si tu lis Prédation avant. En plus il vient de sortir en poche...
Par contre je ne te cache pas que tu va perdre une partie du suspence de Prédation en ayant lu le début de Stigmate, ne serait-ce qu'en sachant qui reste en vie ou pas.

Mais sans avoir lu Prédation, il me parait difficile d'apprécier Stigmate à sa juste valeur.
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.


Dernière édition par Sybil le Mer Juin 06, 2007 12:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Sybil ! Wink
Bienvenue Vagrant ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vagrant
Victime



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 4



MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ^^

J'ai lu plusieurs pages de prédation, pour l'instant se qui m'a embeter par rapport a stigmate c'est que
Spoiler:
je sais que lavergne et le mechant alors qu'on peut pas trop s'en douter au début, puis je sais à peu pres ou se trouve andreas.
Et puis je sais que cecile va mourrir ( je sais pas comment, c'est deja sa lol)

Mais meme en ayant lu un peu stigmate, je pense que je pourrais encore etre surpris par rapport au personnages, leurs comportement pis y en qui se sont echapper (je sais pas comment et je suis pas certain desquels, heureusement que stigmate reste evasif sur le sujet)

[Edit de Bria : j'ai rajouté une balise spoiler pour ne pas gâcher le plaisir des personnes n'ayant pas lu les livres. Wink ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vagrant
Victime



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 4



MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Wink . Sa va je suis pas trop embeté, les élements que je conné m'empeche pas de me pausé beaucoup de questions. J'adore... c'est la premiere fois que je lit un thriller et je suis vraiment content d'avoir trouvé ces 2 romans, je lit presque jamais et il en faut pour que je lise plusieurs heures de suite ^^ .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vagrant a écrit:
Désolé Wink . Sa va je suis pas trop embeté, les élements que je conné m'empeche pas de me pausé beaucoup de questions. J'adore... c'est la premiere fois que je lit un thriller et je suis vraiment content d'avoir trouvé ces 2 romans, je lit presque jamais et il en faut pour que je lise plusieurs heures de suite ^^ .

Bienvenue dans le monde IMPLACABLE du polar!!! Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
vagrant
Victime



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 4



MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu environ 150 pages et c'est vrai que j'en apprend beaucoup sur les perso.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nathalie & Jérôme
Témoin



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 83



MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Info pour les alsaciens:
Nous serons en dédicace à Strasbourg à la Fnac le samedi 23 juin prochain vers 15H au rayon polar.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je viens de le finir, je vais le noter sur polars pourpres...

Un brin déçu par cette fin...
Spoiler:
je ne comprends pas pourquoi Andréas prend le parti de Kurtz, comment se fait-il qu'il soit devenu comme ça, alors que c'était un homme bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a sofy,
Spoiler:
c'est tout a fait comprehensible quand tu subis ce genre de traumatisme, t'es plus la meme personne,c'est le syndrome de stockom.
le syndrome de stockolm est quand tu es pris en otage, petit a petit tu deviens amoureux ou idole ton geolier...

je l'ai compris comme ca...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme Jarod que c'est précisément l'intention des auteurs.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofy, j'en parle dans ma critique du livre, j'avais trouvé des infos interressantes sur le wikipedia.
Stigmate lu et approuvé par Fredo Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, j'y ai pensé aussi mais il est vrai
Spoiler:
qu'alors que tous les autres haient kurtz et veulent sa mort, ça me fait bien râler que ce soit Andréas qui soit celui qui je pense va devenir son protègé et qu'il va initier à ses expériences morbides dans le 3ème opus !


En tout cas, je n'avais pas lu ton message Fredo car j'avais pas encore lu stigmate, mais c'est vraiment un très bon jugement et une très bonne critique... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sofy pour le compliment, ça me touche!

Spoiler:
Chaque personnage a été éprouvé par ce qu'il a subit et les réactions sont un panel des différents états par lesquel un être va passer en de tels circonstances. Andréa sombre lui aussi, comme Rufus. Mais ce dernier se consomme de l'intérieur, brûle littéralement. Alors que le combat d'Andréa se poursuit, il affronte ses démons, même si cela doit le mener devant Kurtz. Il remet en cause ses repères habituels, son éducation, son humanité pour tenter de donner corps à ce sentiment qui grandit en lui. Il y a une révolte qui sommeille en lui, ça va être fun de voir comment Nathalie et Jérôme vont orienter cela !

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com