Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Maxime Chattam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darktemplar
Meurtrier

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luzlïa a écrit:
Pour ceux qui sont interessés par autre chose qu'une baston devant la devanture d'une librairie Wink ... j'ai vu le reportage Very Happy

Vraiment très sympa , même si ce Dayton Rogers fait vraiment froid dans le dos ...
C'est vraiment hallucinant de voir Maxime Chattam aux USA et le voir retracer l'enquete sur ce meurtrier, de voir les flics se mettrent à sa disposition ainsi que le médecin légiste, de voir les photos des scènes du crimes ....
En plus, la voix de Maxime en voix off nous donne vraiment l'impression d'y etre et franchement j'ai vraiment été déçue qu'il ne puisse pas rencontrer Dayton Rogers.
Le plus bouleversant pour moi, fut le témoignage de la protituée qui lui a échappée ... qu'elle dise que tout ce qu'elle voudrait comprendre c'est pourquoi il l'a laissé en vie ...

Enfin, c'est dommage que Maxime Chattam ne fasse pas plus de reportage dans ce genre (meme si dans un sens ça fera pas avancer son ecriture !!!

Twisted Evil ) mais j'ai trouvé ça très intimiste et très bien filmé Very Happy

Je partage tout à fait ton avis, j'ai vu le reportage aussi et je l'ai trouvé bien mené.
J'ai été aussi surpris que M. Chattam ait pu être reçu par les policiers et le légiste mais il était clair que Dayton Rogers n'allait pas le recevoir. Ce n'est pas dans son intérêt, il a fait appel et doit bientôt repasser en jugement, il ne peut prendre le risque d'accorder une interview où il risquerait de passer aux aveux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai qu'il allait pas prendre le risque ...
maintenant vu que Maxime Chattam avait pas mal de contact j'aurai bien aimé qu'il puisse le rencontrer... ça devait etre frustrant pour lui en tout cas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne sont pas abonnés à la newsletter de Maxime Chattam, celui-ci nous informe qu'il sera présent à une rencontre sur le thème « Ecriture : un jeu ou une vocation ? » en compagnie d'autres auteurs au Salon du Livre de Paris.

Ce petit débat aura lieu dimanche 19 mars à 18h sur le Forum des Auteurs (Stand L80).

@+,
mouna
Meurtrier

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est le bon post mais il fallait absolument que j'écrive qq chose qq part!!!!
j'ai lu In Ténébris dernièrement et j'ai adoré!!!!
Vraiment, l'histoire est terrible, les perso évoluent bien... ce bouquin est géniale!!
Bien noir, bien violent... le final est grandiose... merci maxime!

Spoiler:
Les scènes de description des tortures ou des cadavres sont déroutantes et il y en a vraiment bcp, je trouve...
La descente de brolin dans les ténébres est assez triste quand meme quoique assez attendue...
Je trouve un peu gros d'accuser la société de consommation à la fin mais c'est tellement vrai... Caliban n'a pas été traumatisé durant son enfance comme on pourrait s'y attendre, c'est tt le contraire: il a eu une enfance normale, c'est juste qu'il a tjrs voulu gouter de la viande humaine et qu'il était un peu mégalo!
Et l'auteur nous mène bien en bourrique pour l'identité de ce Caliban: d'abord on soupçonne brett cahill, puis jack tayer et enfin on découvre que c'est murdock!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'y sont pas abonnés, voici le dernier envoi en date sur la newsletter de Maxime Chattam :

Maxime Chattam, le 24/04/06, a écrit:
Amies lectrices, amis lecteurs,

La sortie du roman « Les Arcanes du chaos » est prévue pour le 3 mai prochain. A près d’une dizaine de jours de cette parution, je reviens vers vous pour vous annoncer que le site reprend (enfin !) des couleurs.

Tout d’abord, la couverture du roman est à présent visible. Elle sera légèrement gaufrée pour donner du relief et devrait être déclinée avec les prochains romans.

Puis vous pourrez vous amuser à écouter le spot radio concernant les « Arcanes » qui sera diffusé au mois de mai sur plusieurs antennes. Je vous invite à prêter une oreille curieuse à cette voix inquiétante qui donne le ton du roman.

Une nouvelle animation d’introduction est également en ligne sur le site www.maximechattam.com, elle aussi dans l’atmosphère du roman… Nouveauté aussi : la possibilité de télécharger et d’envoyer cette animation…

A venir très prochainement : le teaser (bande-annonce) du documentaire IMMERSION : un mois à Portland pendant lequel je m’immerge dans une enquête criminelle en Oregon. Une présentation vidéo faite par et pour 13éme Rue accompagnera ce teaser pour vous en dire un peu plus...

Et bien sûr, dans les semaines qui suivent, vous pourrez accéder au labo, à la porte consacrée aux « Arcanes du Chaos ».

Bonne promenade sur le web, et bonnes lectures.

Maxime Chattam.
Edgecombe,
Le 24 mai 2006.

La couv des Arcanes du Chaos (attention les yeux, c'est violent Wink) :

El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La newsletter de Maxime Chattam vient de tomber : le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sait encore une fois nous faire baver en très peu de mots. Very Happy

Maxime Chattam a écrit:
Amies lectrices, amis lecteurs,

Après un bel été… pour la lecture, je me permets de revenir vous souhaiter une bonne rentrée. L’automne approche, les forêts vont prendre des teintes étranges, quelques orages vont tisser leur cocon fascinant au-dessus de nos têtes, et la saison des mystères va battre son plein. Une période toujours un peu magique.

J’ai écrit ces derniers mois, le prochain roman. Il est toujours sur mon bureau, un chantier de mots, d’images, et… de morts, je dois l’avouer. Il s’agit d’un thriller assez dur. J’en entends certain(e)s dire : un retour aux sources ? Oui, d’une certaine manière, mais n’attendez pas le retour de Joshua Brolin, il n’en est rien, et si vous me lisez depuis quelques temps, vous savez pourquoi.

Cette fois, il s’agira de guerre. D’un tueur en série particulièrement pervers. J’ai toujours adoré les films « Se7en » et « Il faut sauver le Soldat Ryan », alors disons que nous y retrouverons une ambiance entre les deux.

Tout cela va prendre encore un peu de temps, et je reviendrai vous en parler plus en détail dans quelques mois.

En attendant, pour celles et ceux qui vivent dans l’est de la France, je serai dans quelques jours à Nancy, pour une courte visite, la dernière de la saison. Ce sera le samedi 16 septembre, au salon du livre de la ville. Si d’aventures vous souhaitiez que nous échangions nos conseils de bons livres à lire, j’en serai ravi et je vous y attends.

Je m’en retourne à mon tapuscrit et vous souhaite de belles heures de lecture ; en ce moment, c’est un divertissement salvateur !

Bien à vous,

Maxime Chattam.
Edgecombe,
Le 13 septembre 2006.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeeeeaaaaahh. Very Happy Razz

Ca pète !

J'ai reçu le courrier aussi. J'ai vraiment l'eau à la bouche. Et dire qu'il va encore falloir attendre des mois et des mois. C'est insoutenable. Maxime Chattam est un vrai bourreau. Comment-peut il nous torturer à ce point !! Crying or Very sad

De toute façon y a pas le choix, alors j'attends. Evil or Very Mad

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ça va vite venir. Wink
Mais effectivement, j'ai moi aussi hâte de lire ce livre... Smile
Phigaro
Complice

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain, je pars pour Nancy et, je viens de m'apercevoir qu'il me reste une dizaine de Flyers de Maxime.
Pour celles et ceux qui en veulent un dédicacé par MC, merci de m'envoyer un MP avec vos noms, prénoms et adresse.
Merci également de me dire si je le fais dédicacer sous votre pseudo ou votre "vrai" prénom.
Réponse URGENTE : avant 23h30 si possible.
Voilou.

Jacques Prévert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phigaro a écrit:
Demain, je pars pour Nancy et, je viens de m'apercevoir qu'il me reste une dizaine de Flyers de Maxime.
Pour celles et ceux qui en veulent un dédicacé par MC, merci de m'envoyer un MP avec vos noms, prénoms et adresse.

Waouh, ça c'est quand même une proposition super sympa ! Au nom du forum, un grand merci à Phig !
Mag
Serial killer : Le Poète

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai le mien grace à Bria (merci encore )mais merci beaucoup de ta proposition..

et je trépigne d'impatience de lire ce futur thriller surtout s'il se rapproche de la trilogie..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Phigaro
Complice

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus de Flyers !
Désolée...
Confused

Jacques Prévert
Phigaro
Complice

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon "petit" compte rendu de ces 3 jours à Nancy.

Je ne vais pas parler que du salon car sinon, cela risquerait d’être très court ! lol

Tout d’abord, vendredi lever 06h30 (si, si c’est vrai !) pour retrouver Amandine et Stef à Bussy St Georges.
09h00 départ.
13h00 arrivée à Laxou (merci le GPS !!).
Dépose des affaires à l’hôtel et hop nous voilà partis pour Nancy (10 minutes en voiture).

Et là, oh désespoir ! tout les restos fermés ba voui, à 14h30, ils ne servent plus ! bon, ba Mac do !.
Ensuite grâce à l’idée de génie de quelqu'un (je ne vous dirais pas de qui mais il n’y en a qu’une qui a des idées comme ça Cool ) nous voici en train de visiter l’aquarium de Nancy !
Ensuite, direction le jardin de la pépinière :

et le parc animalier :

18h30 fin des visites, direction le salon du livre..

Ce sont les tentes blanches que l’ont aperçoit derrière la porte.
Petit tour très rapide : ça ferme à 19h00 pile !.
Les auteurs sont comme les fonctionnaires ! 19h00 c’est 19h00 !! Mdr
Après une courte balade dans la vieille ville :

petit repas en terrasse sur la place Stanislas :

Retour à l’hôtel.
Dodo !

Réveil à 07h00 !! (si si, c’est encore vrai !).
Départ pour Nancy..
Arrivée au salon à 10h00.
Et là, pas de Maxime Chattam ; la dame du stand (énervée, n’a pas de nouvelles et ne peux pas nous renseigner) donc, nous voilà en train de faire un tour dans le salon et papoter avec des auteurs..
Amandine et moi achetons deux BDs avec dessin à l’encre de chine et dédicace !
BDs historiques et humoristiques : Alcibiade Didascaux ; dessins de Clapat.
Très sympa.
11h30 ! arrivée de Heaven et de son homme ! Very Happy
Balade dans le salon, toujours pas de Maxime Chattam ! et la dame de moins en moins aimable et de plus en plus énervée !.
Nous sortons du salon et allons visiter, le palais du Gouvernement , la Cathédrale et la basilique Saint-Epvre.

Vive les journées du patrimoine !
13h00 : On va déjeuner !
Retour au salon à 14h00 et là, mon coup de cœur du salon :
Nathalie Hug et Jérome Camut !

Deux auteurs charmants, complices et très très sympas !
Jérome a écrit (seul) la série des Malhorne aux éditions Bragelonne ; il s’agit d’un thriller historique, d’une aventure philosophique , c’est également une critique sans concession de notre société bref, un regard porté vers l’ailleurs !.
Et, à eux deux, ils ont écris : Prédation !.

Arrivée de Maxime Chattam et d’une horde de lecteurs sortis de nulle part !

Au bout d’une heure à jouer des coudes, nous voilà enfin devant lui et là, au risque de se faire couper un doigt en cas de refus, il accepte de me signer 11 Flyers, un livre et une nouvelle !.
Bref, nous l’avons euh… comment dire… monopolisé !.

18h00 ! Crying or Very sad nous quittons Maxime pour accompagner Amandine à la gare.
18h30 Re Crying or Very sad départ du train.
19h00 Petite balade dans le vieux Nancy.

20h30 On retrouve Heaven et son homme !
Petit dîner à 4 : pizzas !
Papotages au sujet : du forum, de MC, de nos lectures actuelles, de nos vies… bref, aucun scoop Evil or Very Mad !.
23h00 on se sépare, re re Crying or Very sad , au revoir Heaven et son homme ; à la prochaine, quand ?, on sait pas, mais on espère bientôt..
Retour à l’hôtel pour Stef et moi (Amandine est bien arrivée à Paris (vive les textos !).

Dimanche, debout 07h00 (et oui, ça devient une habitude !) Mdr.
09h00 Balade au jardin botanique et au marché.
10h00 Visite du Musée Lorrain.
11h00 Visite du musée des arts et traditions populaires
12h00 Salon du livre : petit coucou à Jérome et Nathalie.

12h30 Visite de l’exposition de la cristallerie Daum ! Magnifique !

13h15 Nous retrouvons en terrasse d’un café place Stanislas, Jérome et Nathalie.
Toujours aussi souriants, complices et agréables.
On papote, on papote et on se rend compte de l’heure !
14h10 !!
Stef et moi devions partir vers 13h30 !
Nous voilà donc partis !
Petit week-end à Nancy fini !
Que des bons souvenirs ; mes jambes et mes pieds s’en souviennent encore ! lol
Des auteurs fabuleux, Maxime souriant, décontracté, à l’écoute, bref, égal à lui même.
Amandine et Stef, de formidables compagnons de voyage !
Merci à vous deux pour m’avoir supporté aussi longtemps sans rien dire ! :bisous:
Pour clôturer ce week-end, voici une petite photo de Stanislas ! :

Jacques Prévert

Dernière édition par Phigaro le Sam Sep 23, 2006 9:02 am; édité 2 fois
Phigaro
Complice

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines personnes peuvent commencer à surveiller leurs boites à lettres !
Wink

Jacques Prévert
Nico

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phig pour le CR de votre escapade à Nancy !

Citation:
Certaines personnes peuvent commencer à surveiller leurs boites à lettres !

Tu fais référence à quoi exactement ?
Pour le concours organisé sur les Limbes (http://www.chattamistes.com/forum/viewtopic.php?t=1637), ce n'est pas à partir du 26 les résultats ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 9 sur 16

Sauter vers: