Posté le: Mer Sep 02, 2020 5:54 pm Sujet du message:
Hâte de connaître ton avis Polarbear. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Age: 47 Inscrit le: 22 Mar 2020 Messages: 219 Localisation: Pays de Fontainebleau (77)
Posté le: Sam Sep 05, 2020 7:20 am Sujet du message:
J'ai fini le superbe...
à lire, Zafon. Et il parait que ce n'est pas le meilleur ???
J'ai attaqué le polar du moment...
Et je ne résiste pas à vous faire part de ce que j'aurai rêvé de mettre dans mon avis "bis" sur...
(Onésime Coche, à la police) Mais… je suis innocennnt ! Vous pouvez développer ? Je suis innocennnt ! Ah… Autant pour moi, çà doit être une erreur. Je me confonds en excuses, vraiment désolé…
Spoiler:
- Nan, mais, vous allez comprendre. Alors voilà : j'ai supprimé les preuves des vrais coupables, et je les ai remplacées par d'autres, qui m'accusent. Comme çà, quand vous m'accusez, je pourrais dire "alors là, vous êtes nuls dans la police, moi je sais. C'est les autres, les coupables".
- Et c'est qui, les coupables ?
- Euh...
- Punaise, vous êtes un champion, vous...
Le pire, c'est que dans la vraie vie, c'est comme çà. Comme le décrit l'auteur. Des idées foireuses énormes, des mots ou gestes qui ne viennent pas quand c'est le moment de les sortir... mais on peut pas l'écrire, parce que çà ne parait pas réaliste, des bêtises pareilles. Même le dénouement final, qui est d'une géniale surprise, çà part d'une bêtise énorme !
Finalement, j'aurai bien mis un peu plus que 7... pour les souvenirs, parce que je ne suis pas prêt de l'oublier, Onésime !
Ah, et en lecture audio, je suis à la moitié du premier roman de Sys, "l'affaire Roussel''. Je l'ai crée en "nouveauté polar", mais pourra-t-il être intégré dans la babase, vu le peu d'infos sur ce bouquin auto-édité, qui regorge de détails inutiles ?
Basse vengeance envers "l'homme qui valide (mes nouveautés) plus vite que mon ombre"... _________________ "- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues
Posté le: Sam Sep 05, 2020 8:35 am Sujet du message:
Lucas 2.0 a écrit:
Ah, et en lecture audio, je suis à la moitié du premier roman de Sys, "l'affaire Roussel''. Je l'ai crée en "nouveauté polar", mais pourra-t-il être intégré dans la babase, vu le peu d'infos sur ce bouquin auto-édité, qui regorge de détails inutiles ?
Basse vengeance envers "l'homme qui valide (mes nouveautés) plus vite que mon ombre"...
Posté le: Ven Sep 11, 2020 12:27 pm Sujet du message:
J'entreprends de lire dans l'ordre les romans d'Ian Rankin, et surtout la série consacrée à Rebus. J'en ai lu quelques uns mais dans le désordre.
Après l'excellent
puis la relecture du très bon je m'attaque au suivant
En parallèle j'ai découvert l'agréable
et j'ai bien entamé
En BD j'ai bien aimé
et là je m'attaque à l'intrégrale Valérian. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Age: 61 Inscrit le: 25 Juin 2020 Messages: 124 Localisation: Duché de Savoie
Posté le: Ven Sep 11, 2020 3:42 pm Sujet du message:
Lucas 2.0 a écrit:
J'ai fini le superbe...
à lire, Zafon. Et il parait que ce n'est pas le meilleur ???
J'adore Zafon et son Cimetière des livres oubliés !!! [i] Quatre romans formidables ! _________________ Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum