Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2015 8:15 pm Sujet du message: Portrait de l'assassin en artiste - David Morrell (Marabout) |
|
|
Citation: | 1850. Thomas de Quincey, célèbre pour son livre Les Confessions d'un Opiomane anglais, est le principal suspect d'une série de meurtres sanglants qui ont terrorisé Londres quarante-trois ans plus tôt, et dont le mode opératoire semble être inspiré d'un essai dont Quincey est également l'auteur : De l'Assassinat considéré comme un des beaux-arts. Déterminé à laver son nom de tout soupçon mais ravagé par les effets de l'opium, de Quincey reçoit l'aide de sa fille dévouée, Emily, et d'une paire de détectives de Scotland Yard tenaces. |
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2015 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'attendais pas ça chez Marabout, je suis très curieux de lire ça, depuis le temps que je vois les chroniques us passer sur le mur facebook de David Morrell.
Par contre, je ne comprends pas le titre français...
Choix de titre d'autant plus étrange qu'il répond à un autre polar :
Citation: | A Clamecy, une histoire sordide hante l'Amenti, ancienne résidence du docteur Klein. Virulent admirateur de l'Egypte ancienne, ce dernier tua sa femme avant de l'embaumer, par pure jalousie.
Mais le passé semble tenace... Une fois de plus la tragédie frappe les habitants de l'étrange demeure : la mère des jumeaux Brice et Bruce meurt à la suite d'un accident. Pour les deux enfants néanmoins, il n'y a aucun doute, leur père est un assassin...
Alors, quand le désespoir, s'empare des deux frères, quelle issue leur reste-t-il, sinon la vengeance ? |
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|