Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Sam Sep 06, 2014 6:39 pm Sujet du message: Dawa - Julien Suaudeau (Robert Laffont) |
|
|
Citation: | présentation de l'éditeur:
"Ou avez-vous l'intention de faire sauter vos bombes ?
Je vous demande pardon ?
Les cinq bombes. Paris piégé. Dawa al-Islamiya, ajoute l'homme en arabe, avec un parfait accent constantinois qui lui glace le sang.
Qui êtes-vous ?
Quelqu'un qui a vécu en Algérie, il y a très longtemps, à l'époque ou ton père sévissait dans les Aurès. Quelqu'un qui te protège depuis une semaine, et qui va vous tuer, toi et lui, comme j'ai tué ton chien de frère il y a dix-sept ans."
Dans une France post-républicaine, en proie au vertige identitaire et aux marchandages politiques, deux hommes sombres poursuivent une vengeance au long cours, l'un derrière l'illusion du djihad, l'autre sous le masque de la loi. Autour d'eux, au coeur de l'Etat ou sur les dalles de la banlieue parisienne, la violence de leur idée fixe va renverser le destin d'inconnus, sans épargner ceux qu'ils aiment.
De l'agrégé d'arabe au superflic corse, du maître des trafics franciliens à la politicienne piégée entre morale et ambition, de la jeunesse dorée de Sciences Po aux lascars d'Aulnay-sous-bois, rarement la société française a été scrutée avec autant d'acuité, d'ampleur et d'humanisme. Pur polar, mais aussi roman politique et chronique sociale, Dawa donne à voir le chaos de notre monde contemporain et fait entendre les voix de ceux qui luttent, à l'aveugle, pour s'y faire leur place. |
_________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Dernière édition par Fab le Sam Sep 06, 2014 6:50 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Sam Sep 06, 2014 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
acheté aujourd'hui _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Sep 06, 2014 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ca faisait un bail que ça me trottait dans la tête d'ouvrir un topic sur ce livre qui a fait (et fait toujours ?) pas mal de bruit.
En attendant d'avoir ton avis...
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Sep 06, 2014 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
ouh là pas sur que ce soit tout de suite,tout de suite.
je l'ai découvert il y a quelques semaines seulement. je n'en avais pas entendu parler du tout (et donc ici non plus ) et comme il est toujours dans les nouveautés dans ma librairie je l'ai repéré pendant le creux de la période estival _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un sur le forum l'a lu, feuilleté ou l'a dans sa PAL ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai toujours dans ma pal _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui hormis toi Fab.
Toujours pas décidé à l'attaquer ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
si si mais autant que d'autres alors les choix sont difficiles _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je te comprends ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Déc 13, 2014 6:35 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai reçu hier, après l'avoir gagné sur Facebook lors d'un petit concours organisé le mois dernier par l'éditeur.
On pouvait choisir le roman que l'on voulait dans leur catalogue, et j'ai choisi celui-là, qui m'a l'air extrêmement intéressant et avait d'ailleurs été sélectionné pour le Grand Prix de Littérature policière de cette année.
En tout cas un bien beau pavé de 492 pages, qui n'est pas sans me rappeler par certains côtés le fameux Citoyens clandestins de DOA (GPLP 2007).
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 29, 2015 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 04 juin.
Il a intégré récemment ma PAL, lecture à venir... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Mai 29, 2015 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, moi aussi il faut que je le lise, ça a vraiment l'air bon en plus. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 29, 2015 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai hâte de le commencer ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 14, 2015 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Alors Chouchou, ça donne quoi ce Dawa ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|