Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Mygale va être adapté prochainement au cinéma, et pas par n'importe qui.
L'adaptation de ce grand roman de Thierry Jonquet devrait normalement être présentée au festival de Cannes 2011.
Elle s'appelle La piel que habito et est signée Pedro Almodovar.
Au casting, figureront entre autres Antonio Banderas, Elena Anaya et Marisa Paredes.
Vraiment prometteur tout ça. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là, je suis carrément impatient de découvrir l'adaptation de ce véritable chef d'oeuvre ! _________________
|
|
|
|
Horatio Meurtrier
Age: 48 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 230 Localisation: Loiret
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 10:47 am Sujet du message: |
|
|
J'ai profité de la sortie chez Folio policier d'une compilation de 4 romans de Jonquet pour lire Mygale.
Et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai trouvé le roman brillant. L'intrigue est habile et le style direct, je n'ai pas lâché le livre avant la fin ! Je ne suis pas du tout fan de ce genre d'histoire habituellement, mais là c'est passé tout seul, ne serait-ce que parce qu'elle est glauque mais pas racoleuse.
J'espère que les autres titres sont du même tonneau. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Je te l'avais bien dit que ça te plairait, amigo, je vais finir par connaître tes goûts depuis le temps. |
|
|
|
kaiser Témoin
Age: 53 Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 16 Localisation: aix-en-provence
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
L'adaptation de Almodovar sera à Cannes. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Oui (voir plus haut), avec Antonio Banderas notamment. Et ça s'appelle La piel que habito.
J'en ai effectivement encore entendu parler tout à l'heure sur France Inter (très succinctement).
L'affiche du film (vraiment spéciale, je ne sais pas si c'est la version définitive)
Et une photo pour la route (Brr, ça fait froid dans le dos).
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
bon,et largement après la bataille et sans avoir vu le film,je vais enfin l'acheter _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
|
|
|
Simplet Témoin
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 8:20 am Sujet du message: |
|
|
dupetitbois a écrit: | Juste une tite question: est-ce que les autres livres de Thierry Jonquet sont aussi bref et incisif comme Mygale? |
Hélàs non! |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a vu le film en ayant auparavant lu le roman ?
J'avais été très déçue en voyant la bande annonce (dont je ne me souviens plus beaucoup d'ailleurs...) car j'avais l'impression que le scénario était très éloigné du roman. _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 9:58 am Sujet du message: |
|
|
ce livre est démoniaquement bon!!! _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Simplet a écrit: | dupetitbois a écrit: | Juste une tite question: est-ce que les autres livres de Thierry Jonquet sont aussi bref et incisif comme Mygale? |
Hélàs non! |
Pas aussi incisif mais on peut quand même se pencher sur "La bete et la Belle" ou "Mémoire en Cage" pour le côté court.
Il y a aussi "le manoir des immortelles" mais bcp plus classique, je dirai _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
d0d0 Témoin
Age: 43 Inscrit le: 12 Aoû 2010 Messages: 40 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Mer Oct 26, 2011 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Vanessa a écrit: | Quelqu'un a vu le film en ayant auparavant lu le roman ?
J'avais été très déçue en voyant la bande annonce (dont je ne me souviens plus beaucoup d'ailleurs...) car j'avais l'impression que le scénario était très éloigné du roman. |
Si, moi. Le film est mélo, mais gravement mélo... On sens qu'il s'est uniquement inspiré du livre (c'est pas du copier / coller) et du coup, je trouve qu'il n'y a pas de cohérence du tout dans le film... bref, je regrette d'avoir acheté mon billet de cinéma |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2011 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le film d'Almodovar est un Almodovar, pas le meilleur mais traitant des thèmes récurrents de l'auteur (personnage de la mère, position de la femme par rapport au genre), qu'il ait choisi le bouquin de Joncquet pour en faire un de ses films est très compréhensible. Le résultat sur grand écran est plutôt bon, mais tranche beaucoup dans l'ambiance entre le film et le bouquin. Avec un Banderas en petite forme.
En tout cas c'est bien meilleur la majorité des productions françaises... _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Nov 25, 2012 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas du tout fan des oeuvres d'Almodovar : je m'y ennuie et les personnages déjantés qu'il nous propose me donnent des envies de meurtres. Et pourtant, j'ai beaucoup aimé la Piel que habito. Je l'ai vu hier soir, sans en connaître le synopsis. J'ai été bluffée par le scénario (on ne voit rien venir !!) et l'ambiance très spéciale qui émane du film. Du coup, j'ai vraiment envie de lire le roman de Thierry Jonquet. |
|
|
|
|
|