Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Déc 31, 2022 6:12 pm Sujet du message: Le Problème à trois corps - Liu Cixin |
|
|
Citation: | En pleine Révolution culturelle, le pouvoir chinois construit la base militaire secrète de Côte Rouge, destinée à développer une arme de grand calibre. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de “rééducation”, intègre l’équipe de recherche. Dans ce lieu isolé où elle croit devoir passer le restant de sa vie, elle est amenée à travailler sur un système de télétransmissions dirigé vers l’espace et découvre peu à peu la véritable mission de Côte Rouge…
Trente-huit ans plus tard, alors qu’une étrange vague de suicides frappe la communauté scientifique internationale, l’éminent chercheur en nanotechnologies Wang Miao est témoin de phénomènes paranormaux qui bouleversent ses convictions d’homme rationnel. Parmi eux, une inexplicable suite de nombres qui défile sur sa rétine, tel un angoissant compte à rebours…
Hugo 2015 du meilleur roman, «Le Problème à trois corps» est le premier volume d’une trilogie culte d’une ambition folle. |
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Déc 31, 2022 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pendant que je prépare le diner du réveillon, je partage avec vous ce problème que je tente d'aborder pour la seconde fois mais qui se termine par le même constat : le style est suffisamment indigeste pour me faire caler au bout de 30 pages.
L'annonce d'une adaptation sur Netflix m'a de nouveau incité à tenter le coup mais je suis forcé de reconnaitre que ce n'est pas très attrayant.
D'autres parmi vous l'ont lu ? _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Polarbear Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 998 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Sam Déc 31, 2022 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Yes ! moi mais je n'ai pas aimé beaucoup plus que toi .. je lui ai mis un 6/10 et je ne m'en souviens plus après 18 mois. Complexe et indigeste ! _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8716 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Jan 01, 2023 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Trilogie désormais dans PP et fiches reliées à ce topic :
https://polars.pourpres.net/serie-7049
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|