Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Walter Meurtrier
|
Posté le: Sam Fév 21, 2015 8:05 pm Sujet du message: Abdel Hafed Benotman |
|
|
J'ai appris ce matin la mort de Abdel Hafed Benotman, et comme je n'ai pas trouvé de page consacré à ce magnifique auteur, je la crée.
J'ai rencontré Hafed il y a plus de 5 ans, dans un bar à Rennes, soirée sympa et tout mais ma vrai première rencontre avec Hafed fut la lecture de "Marche de nuit sans lune", une claque dans la gueule, un concentré de noirceur, mais que dire de "Eboueur sur échafaud" ? pas une claque, une baffe dans la gueule ! La noiceur avec une pointe d'humour en plus.
Un des meilleur roman noir que j'ai lu.
Hafed était une crème. _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Fév 21, 2015 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Six de ses romans sont dans la base :
(ouvrage collectif)
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Fév 21, 2015 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'avais rencontré à Mauves en noir en 2012, par l'intermédiaire d'Hervé Sard. Je garde un très bon souvenir de cette rencontre, celui d'un homme au sourire communicatif. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Fév 22, 2015 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
je l'avais vu une année à Lamballe _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Fév 23, 2015 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai croisé plusieurs fois sur des salons. Très chaleureux, sympa, et drôle en plus malgré son parcours pas toujours rose (beaucoup de prison). J'ai plusieurs de ses romans mais je n'en ai encore pas lu. Attristé par cette nouvelle. RIP Hafed. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Fév 23, 2015 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai rencontré deux fois. Je garde le souvenir d'un homme chaleureux, drole et très attachant. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Fév 24, 2015 11:18 am Sujet du message: |
|
|
L'épouse d'Hafed connaissant quelques difficultés pour financer les obsèques, une cagnotte a été mise en place pour l'aider dans ce moment délicat. Chacun peut participer comme il le souhaite.
https://www.leetchi.com/c/obseques-hafed _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais lu cet auteur que je ne connaissais que de nom par rapport à ses romans parus chez Rivages/Noir. Un parcours difficile et une personnalité hors-normes visiblement, fauché malheureusement trop jeune. RIP.
Un bel hommage lui est rendu dans cet article du toujours pertinent Thierry Marignac : http://antifixion.blogspot.fr/2015/02/hafed-benotman-les-meilleurs-partent.html _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
|
|
|
|
|