Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ecorce Victime
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 2:49 pm Sujet du message: Editions Ecorce |
|
|
Je m'incruste dans vos rangs pour vous informer de la création d'une maison d'édition : Ecorce, orientée noir et polar
Le premier roman s'intitule Retour à la nuit, d'Eric Maneval
Ecorce est à la recherche de textes.
Quelques infos figurent sur le site : www.ecorce-edit.com
ainsi que sur le blog qui est alimenté fréquemment
A bientôt |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce topic pour vous parler de la collection arobase :des recueils de nouvelles disponibles en ligne sur le site Ecorce.
Polychromes : blanc
Fred Gevart
Laurence Biberfeld
Séverine Chevalier
Patrick K. Dewdney
Franck Bouysse
Eric Maneval
Notes de l’éditeur :
Un sujet et une contrainte ont été donnés à chaque auteur invité : la neige et la région du Limousin. La neige, il n’était pas compliqué d’en parler, puisqu’elle tombait encore pendant que les plumes s’activaient. Le Limousin, tous les auteurs ne le connaissent pas, ou ont rarement eu l’occasion de s’y rendre. Mais certains y résident (Patrick K. Dewdney et Franck Bouysse) ou y ont résidé (Laurence Biberfeld).
Et cette région n’est qu’un prétexte, une fois de plus. Un décor. Certaines de ces histoires pourraient se dérouler n’importe où ailleurs. Néanmoins, des lieux cités ou exploités par des auteurs y ont une importance, qu’il s’agisse de villes, de petits bourgs ou de sites historiques, d’architectures et autres lieux étranges, parfois invisibles sur les cartes et propices à des récits noirs.
Télécharger le texte
Polychromes : logos
Marc Bruimaud
Eric Maneval
Séverine Chevalier
Laurence Biberfeld
Jan Thirion
Notes de l’éditeur :
Contrairement à Polychromes : blanc, aucune contrainte n’était donnée aux auteurs au sujet d’un lieu ou d’une région de déroulement. L’unique contrainte était la forme dialoguée, dépourvue de toute narration. Juste du cadratin.
Télécharger le texte
Polychromes : virus 1
Paul Colize
Séverine Chevalier
Jean-Bernard Pouy
Antonin Varenne
Eric Maneval
Franck Bouysse
Maryline Paoli
Christophe Siébert
Mouloud Akkouche
Yann Laurent
Fred Gevart
Notes de l’éditeur :
Deux contraintes étaient données aux auteurs invités à cette troisième expérience polychromique :
– Le sujet : VIRUS (chacun était libre de l'entendre à sa façon)
– Le texte devait se composer de 2011 caractères, espaces non compris.
Télécharger le texte
Polychromes : virus 2
Patrick K. Dewdney
Marin Ledun
Émeric Cloche
François Cariou
Max Obione
Laurence Biberfeld
Hervé Sard
Brigitte Allègre
Antoine Grangier
Antoine Chainas
Notes de l’éditeur :
Les contraintes données aux auteurs de ce deuxième Polychrome viral étaient exactement les mêmes
que celles du premier : le sujet (virus) et la taille imposée du texte (2011 caractères).
Télécharger le texte
Je n'en ai lu que quelques unes pour le moment, mais je ne peux que vous conseiller de tenter l'expérience. Les textes sont très courts, on peut imaginer la difficulté de l'exercice, mais les auteurs (du moins pour ceux que j'ai lu) s'en sont superbement bien sortis. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Une maison d’édition vraiment à découvrir
Ses deux premiers romans sont d'une qualité rare
Ils sont d'ailleurs tout les deux pré-sélectionnés dans la catégorie nouvelle plume du polar des Prix plume-libre.com _________________
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2011 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le troisième roman de la maison d'édition vient d'être publié.
Vous pouvez télécharger l'introduction sur le site : http://ecorce-edit.com/recluses.html _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Jan 10, 2012 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
bientôt en chronique
un grand merci à cet éditeur _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Simplet Témoin
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Suis en train de le lire, C'est truffé d'inventions littéraires de haut niveau. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 10:20 am Sujet du message: |
|
|
cool
je vais pas tarder
une chroniqeuse du site me l'a piqué
grrrrrrrrrrr _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Mai 09, 2013 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le prochain roman publié aux éditions Écorce (no collection) s'intitulera Vagabond, de Franck Bouysse.
Sortie prévue fin mai.
Le dernier sorti en novembre 2012 était COCO
Citation: | Synopsis :
Ce livre narrant les aventures de Coco a été écrit à fond de cales dans les prisons de Fresnes,
en compagnie de la confrérie des rats et des épaves sociales du crime. Chaque chapitre a été lu et testé
face à un public dur et sans indulgence : celui des taulards, assassins, innocents et autres gibiers de potence.
Dans les cours de promenade, ils ont été approuvés au point que certains spectateurs en demandaient la suite
entre chantage et menaces de mort.
C'est en survivant dans le cul de basse fosse carcéral, frère siamois et sosie du "nid" de naissance de Coco,
que l'auteur fut inspiré. Pour sortir des excréments moraux de la justice des hommes, l'auteur est allé chercher le rire
au fin fond de l'enfer animalier des cages à oiseaux de mauvais augure. |
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Juin 01, 2015 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Le prochain roman publié aux éditions Écorce (no collection) s'intitulera Vagabond, de Franck Bouysse.
Sortie prévue fin mai. |
Je suis en train de le finir, un texte d'une très grande qualité ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Juin 01, 2015 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Début juin, les éditions Ecorce s'associent à La Manufacture de Livres pour publier une nouvelle collection, "Territori", qui propose des romans noirs français dans des grands espaces, des romans très proches du nature writing.
3 ouvrages vont être publiés :
- Crocs de Patrick K. Dewdney
- Battues de Antonin Varenne
- Clouer l'Ouest de Séverine Chevalier (déjà paru chez Ecorce il y a plusieurs mois et encensé par les chroniqueurs qui l'ont lu). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11461 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Juin 01, 2015 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle, les Américains n'ont qu'à bien se tenir, le Larzac vaut bien le Montana. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Juin 01, 2015 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai vu ça, je vais peut-être me prendre Crocs à Vins Noirs, l'auteur y sera, comme d'autres publiés chez Écorce. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Juin 01, 2015 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Le Varenne m'intéresse aussi forcément beaucoup, et je ne louperai pas le Séverine Chevalier, un vrai bijou paraît-il. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|