Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La chambre des morts - Franck Thilliez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon en attendant je vais donner mon avis sur "La Chambres des Morts"...

Pour moi le style me fait penser à celui de Chattam ou l'intrigue est finallement plus basé sur l'horreur des crimes que la découverte du vrai coupable...On s'attarde également sur des personnages comme Lucie , assez étranges et de ce fait assez interessants..

J'ai eu du mal à entrer dans le livre mais apres j'ai accroché mais ça se lit vite peut etre trop vite...l'intrigue est simple : un serial-killer tue des enfants , ce que j'ai bien aimé cest la 2eme intrigue avec les 2 types qui volent l'argent et ce qui va leur arriver en fait...ce que va faire Vigo pour garder l'argent est la scéne qui m'a le plus horrifié de tout le livre..

Je pense lire "Train d'enfer" pour continuer à me donner une idée sur le style Franck Thilliez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Owendo
Témoin



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 19
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras il est superbe, personnellement je le trouve meilleur que La chambre!! Plus sordide Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Sharko
Témoin



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 61



MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 1:20 pm    Sujet du message: 13 mars Répondre en citant

Bon, voilà... "Deuils de miel" sortira le 13 mars. Les 9 premières pages du roman sont sur mon site... Alors... bonne promenade dans les ténèbres...
_________________
http://www.auteursdunord.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Re: 13 mars Répondre en citant

Sharko a écrit:
Bon, voilà... "Deuils de miel" sortira le 13 mars. Les 9 premières pages du roman sont sur mon site... Alors... bonne promenade dans les ténèbres...


Excellente nouvelle ! Et merci pour ces 9 premières pages ! Il s'en passe déjà des choses en 9 pages... encore une enquête qui sera menée à un train d'enfer...

D'ailleurs, je pense qu'il faut préciser que ces 9 premières pages apportent quand même quelques révélations sur le dénouement de Train d'Enfer pour Ange Rouge... Faites attention si vous n'avez pas encore lu la première aventure de Sharko !!!
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Lun Fév 27, 2006 2:24 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Re: 13 mars Répondre en citant

Nico a écrit:
encore une enquête qui sera menée à un train d'enfer...


Mouhahaha !!! Mr. Green
Maintenant, files dans ta chambre !!!
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sharko
Témoin



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 61



MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Nico. je rajoute ça sur mon site (le truc de la révélation...) On peut néanmoins les lire dans le désordre (et je pense que c'est ce qu'il risque de se passer, puisque Deuils de miel sera + visible que "Train d'enfer", à l'époque....)
_________________
http://www.auteursdunord.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci voilà qui repond à une des questions que je me posais plus haut.. à savoir l'ordre de lecture Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chambre des morts, j'avoue que je l'ai trouvé assez simple mais très intéressant, il se lit bien en tout cas....J'ai bien aimé cette manière de faire se rencontrer des destinés différentes sans rapport.....et voir après comment vont se résoudre les choses.....Sinon Thilliez nous lance des pistes que je ne connaissais pas sur l'empaillement ou encore les écorchés de Fragognard....très intéressant.....

Par contre je préfère Train d'enfer pour Ange Rouge, suffit juste que je trouve le post dédié pour vous en parler.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est désormais officiel, vu que Franck l'a annoncé sur son blog : La Chambre des Morts va prochainement être adaptée en film !

Toutes les infos ici :
http://www.auteursdunord.com/article.php3?id_article=174

Un grand bravo à Franck, c'est vraiment une excellente nouvelle !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est une belle récompense et un honneur à son travail, félicitations à Franck Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Je suis ravi pour Franck "Sharko" Thilliez.]

Mais je flippe pour nous, les lecteurs !
L'ambiance !!! C'est l'ambiance qui est forte dans ce livre !!!
Les personnages !!! Ce sont les personnages qui sont forts dans ce livre !!!

Il va falloir un génie de la réalisation pour arriver à faire de ce film un chef d'oeuvre cinématographique comme il le mérite !

[/Je suis ravi pour Franck.]

Signé [atha][/nagor]
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh beh quelle nouvelle!! Shocked

C'est incroyable de voir comment les évènements se sont précipités pour Frank depuis la sortie de "La chambre des morts"!!

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps c'était un participant comme un autre de ce forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre très bonne nouvelle pour Franck : Le Chambre des Morts a remporté le Prix des Quais du Polar ce week-end !
Il était ému, Sharko... Smile

Encore bravo à toi, et rendez-vous sur le post consacré aux Quais du Polar de Lyon pour les photos...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Lun Avr 03, 2006 4:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben...félicitations à Franck ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, à mon tour de donner mon avis sur ce roman que je viens à peine de finir...bien en retard par rapport à vous toutes et tous. Wink

C'est une sacrée claque ! L'intrigue est très bien ficelée, avec de nombreux rebondissements inattendus et de beaux moments d'angoisse. L'écriture est vraiment incroyable : ciselée, torturée, superbe. J'ai rarement lu une telle noirceur et ça a été un vrai régal. Les personnages sont également très denses.

Bon, voilà, vous avez déjà tout dit : ce livre est excellent ! Je vais de ce pas voter pour lui sur Polars Pourpres. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com