Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
bon en attendant je vais donner mon avis sur "La Chambres des Morts"...
Pour moi le style me fait penser à celui de Chattam ou l'intrigue est finallement plus basé sur l'horreur des crimes que la découverte du vrai coupable...On s'attarde également sur des personnages comme Lucie , assez étranges et de ce fait assez interessants..
J'ai eu du mal à entrer dans le livre mais apres j'ai accroché mais ça se lit vite peut etre trop vite...l'intrigue est simple : un serial-killer tue des enfants , ce que j'ai bien aimé cest la 2eme intrigue avec les 2 types qui volent l'argent et ce qui va leur arriver en fait...ce que va faire Vigo pour garder l'argent est la scéne qui m'a le plus horrifié de tout le livre..
Je pense lire "Train d'enfer" pour continuer à me donner une idée sur le style Franck Thilliez. |
|
|
|
Owendo Témoin
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tu verras il est superbe, personnellement je le trouve meilleur que La chambre!! Plus sordide |
|
|
|
Sharko Témoin
|
Posté le: Lun Fév 27, 2006 1:20 pm Sujet du message: 13 mars |
|
|
Bon, voilà... "Deuils de miel" sortira le 13 mars. Les 9 premières pages du roman sont sur mon site... Alors... bonne promenade dans les ténèbres... _________________ http://www.auteursdunord.com |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Fév 27, 2006 1:36 pm Sujet du message: Re: 13 mars |
|
|
Sharko a écrit: | Bon, voilà... "Deuils de miel" sortira le 13 mars. Les 9 premières pages du roman sont sur mon site... Alors... bonne promenade dans les ténèbres... |
Excellente nouvelle ! Et merci pour ces 9 premières pages ! Il s'en passe déjà des choses en 9 pages... encore une enquête qui sera menée à un train d'enfer...
D'ailleurs, je pense qu'il faut préciser que ces 9 premières pages apportent quand même quelques révélations sur le dénouement de Train d'Enfer pour Ange Rouge... Faites attention si vous n'avez pas encore lu la première aventure de Sharko !!! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Lun Fév 27, 2006 2:24 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Fév 27, 2006 1:46 pm Sujet du message: Re: 13 mars |
|
|
Nico a écrit: | encore une enquête qui sera menée à un train d'enfer... |
Mouhahaha !!!
Maintenant, files dans ta chambre !!! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Sharko Témoin
|
Posté le: Lun Fév 27, 2006 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bien vu Nico. je rajoute ça sur mon site (le truc de la révélation...) On peut néanmoins les lire dans le désordre (et je pense que c'est ce qu'il risque de se passer, puisque Deuils de miel sera + visible que "Train d'enfer", à l'époque....) _________________ http://www.auteursdunord.com |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 27, 2006 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
ah merci voilà qui repond à une des questions que je me posais plus haut.. à savoir l'ordre de lecture |
|
|
|
Nico_SK Témoin
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
La chambre des morts, j'avoue que je l'ai trouvé assez simple mais très intéressant, il se lit bien en tout cas....J'ai bien aimé cette manière de faire se rencontrer des destinés différentes sans rapport.....et voir après comment vont se résoudre les choses.....Sinon Thilliez nous lance des pistes que je ne connaissais pas sur l'empaillement ou encore les écorchés de Fragognard....très intéressant.....
Par contre je préfère Train d'enfer pour Ange Rouge, suffit juste que je trouve le post dédié pour vous en parler.... _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est une belle récompense et un honneur à son travail, félicitations à Franck |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
[Je suis ravi pour Franck "Sharko" Thilliez.]
Mais je flippe pour nous, les lecteurs !
L'ambiance !!! C'est l'ambiance qui est forte dans ce livre !!!
Les personnages !!! Ce sont les personnages qui sont forts dans ce livre !!!
Il va falloir un génie de la réalisation pour arriver à faire de ce film un chef d'oeuvre cinématographique comme il le mérite !
[/Je suis ravi pour Franck.]
Signé [atha][/nagor] _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
weisses fleish Complice
|
Posté le: Sam Mar 04, 2006 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Eh beh quelle nouvelle!!
C'est incroyable de voir comment les évènements se sont précipités pour Frank depuis la sortie de "La chambre des morts"!!
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps c'était un participant comme un autre de ce forum... |
|
|
|
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Et ben...félicitations à Franck ! |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, à mon tour de donner mon avis sur ce roman que je viens à peine de finir...bien en retard par rapport à vous toutes et tous.
C'est une sacrée claque ! L'intrigue est très bien ficelée, avec de nombreux rebondissements inattendus et de beaux moments d'angoisse. L'écriture est vraiment incroyable : ciselée, torturée, superbe. J'ai rarement lu une telle noirceur et ça a été un vrai régal. Les personnages sont également très denses.
Bon, voilà, vous avez déjà tout dit : ce livre est excellent ! Je vais de ce pas voter pour lui sur Polars Pourpres. |
|
|
|
|
|