Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 5:25 pm Sujet du message: Harry Brown |
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=cxazm3Tu350
Un film de Daniel Barber,
Avec Michael Caine, Emily Mortimer, David Bradley, Ben Drew alias Plan B, Charlie Creed Miles, Liam Cunningham, Iain Glen, Jack O'Connell, Raza Jaffrey, Joseph Gilgun.
Ancien marine à la retraite, Harry Brown (Michael Caine) vit dans un quartier difficile de Londres. Témoin de la violence quotidienne engendrée par les trafics de toute sorte, il évite soigneusement toute confrontation et invite son vieil ami Leonard à en faire de même. Le jour où l'inspectrice Frampton (Emily Mortimer) lui annonce le meurtre de Leonard, Harry, dévasté, ne peut que constater l'impuissance de la police.
Un soir, en rentrant du pub, il se retrouve face à un junkie qui le menace d'un couteau. Malgré les effets de l'alcool, Harry retrouve d'anciens réflexes...
Sortie le 12 janvier 2011.
Harry Brown est un chef d'œuvre du genre, allez vite le voir !! Sir Michael Caine y est magistral, dans un rôle sur mesure. Le scénar est efficace et la réalisation sobre. C'est tellement rare pour le genre ... C'est le premier film de Daniel Barber, j'ai déjà hâte d'aller voir le prochain. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Dim Jan 23, 2011 8:10 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant l'image, c'est bizarre, l'adresse semble bonne et pourtant elle déconne. Lorsqu'on l'actualise, on peut la voir subrepticement, puis elle disparaît... J'ai l'impression qu'elle est protégée...
Je ne connais pas du tout le film. Merci pour l'info Fredo. Si ça passe près de chez moi j'irai peut-être le voir... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
|
|
|
Birdie Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 477 Localisation: 50
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore Michael Caine! So british!
je l'ai revu récemment dans "L'homme qui voulut être Roi" avec Sean Connery...Et puis, il y a le fabuleux "Limier" avec Laurence Olivier...
Quant aux justiciers solitaires, "dirty" Harry n'était pas mal non plus! |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|