Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Je compte bien découvrir cette auteure à travers son Purgatoire des innocents, que j'ai dans ma PAL. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Muchacho Complice
Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 129 Localisation: 91
|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | J'ai terminé Meurtres pour rédemption et je suis complètement bouleversée par ce chef-d'oeuvre. Je ne pensais pas être autant atteinte par un roman, c'est absolument incroyable. | Tu m'hôte les mots de la bouche (même si je n'aurais pas accordé tout ça au féminin).
C'est l'un des derniers polars que j'ai lu. Mon moral en a pris en coup quand mon cerveau s'est aperçu qu'il n'y avait plus de pages à tourner... |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Mer Avr 09, 2014 6:30 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si tu as lu d'autres livres de Karine Giébel, je t'encourage à le faire. Dans le genre bouleversant : . _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
eric Complice
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Suite à toutes les critiques élogieuses ici, j'ai acheté Meutres pour rédemption (il y a plus d'un an) et je l'ai sagement rangé dans ma petite (mais très dense bibliothèque).
Et un beau jour, alors que je me suis décidé à revoir l'organisation de mon espace de vie et ces tas de bouquins non encore lus j'ai repris en main Meurtres pour rédemption. J'ai soupesé la chose. Je l'ai ouvert. J'ai aussi pensé au travail qui m'attendait pour les semaines à venir et à mon rythme de lecture de plus en plus lent au fil des ans et j'ai senti que je n'y arriverais pas...
Je l'ai donc revendu à un bouquiniste.
J'ai reparlé polars avec une amie qui ne jure que par Karine Giebel et qui m'a fait comprendre que je passais à côté de quelque chose...
C'est peut-être le cas, mais je n'ai pas les moyens (temps et énergie) de me lancer dans des pavés. Quand j'étais étudiant, oui, je dévorais les livres et plus ils étaient volumineux et mieux c'était.
Aujourd'hui, je suis plus proche de Luis Borges.
Et quand un livre dépasse 500 pages, je m'interroge. Quand il dépasse 700 pages je regarde le train de passer (tant pis si le voyage a l'air vraiment sympa).
Et pourtant... Le Passager (de Grangé) et là sur mon étagère à me regarder, narquois... |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 11, 2014 6:33 am Sujet du message: |
|
|
C'est dommage parce que même si certains livres sont des pavés, ils se lisent tout de même plus rapidement que des livres moins épais, tellement ils sont bien écrits. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Juin 22, 2014 6:29 am Sujet du message: |
|
|
Et voilà, terminé...j'avoue que les mots me manquent pour décrire ce que j'ai ressenti pendant cette lecture. Je n'aurais jamais cru me passionner pour une meurtrière et pour un roman aussi dur et aussi noir. Et pourtant, quelle intensité, quelle profondeur ! Il fout les tripes en l'air !
Certaines scènes sont insoutenables et d'autres d'une tristesse déchirante. L'auteure joue sur toutes les palettes d'émotion et nous touche en plein coeur. Il ne faut pas oublier de dire que Meurtres pour rédemption est aussi et surtout une magnifique histoire d'amour (dont on a cependant un peu de mal à comprendre l'origine, mais bon...).
Même si je partage les réserves que Xave a indiquées en spoilers, je trouve que ce bouquin est un monument. Avant, j'adorais Karine Giebel, désormais, je la vénère !
Quel talent faut-il pour nous faire aimer des personnages qui sont plutôt détestables et bourrés de défauts !
Au fait, Karine a un truc avec les trains, c'est pas possible ! o)
Dans Terminus Elicius, le train était un personnage à part entière. Il joue aussi un grand rôle dans Meurtres pour Rédemption.
Par contre, Jeanne est aussi naïve et douce que Marianne est retors et violente. Si les deux sont inoubliables, Marianne de Gréville se hisse au Panthéon des héroïnes les plus puissantes de l'histoire de la littérature noire, aux côtés de Lisbeth Salander de Stieg Larsson.
Eric, retourne vite acheter un exemplaire de Meurtres pour rédemption !!
Dernière édition par Ironheart le Jeu Juin 26, 2014 8:56 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 22, 2014 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Je suis contente que ce livre t'ait plu Ironheart et à vrai dire je ne suis pas très étonnée vu que c'est un vrai chef d'œuvre .
Karine Giébel est un auteur exceptionnel. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Juin 22, 2014 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
Au fait, Karine a un truc avec les trains, c'est pas possible ! o)
Dans Terminus Elicius, le train était un personnage à part entière. Il joue aussi un grand rôle dans Meurtres pour Rédemption |
Ces deux romans ont été publiés chez Rail noir... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est que je sous-entendais dans mon post précédent. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 5:46 am Sujet du message: |
|
|
Merci de vos précisions, je comprends mieux ! Très intéressant, ton lien, Ssarlotte.
Mais une question (euh bête sûrement), tous les romans édités par Rail noir ont un lien avec les trains ou pas forcément ?
En tout cas, le directeur de Rail noir peut dire merci à Karine Giébel : elle a honoré le chemin de fer français avec ses deux magnifiques bouquins ! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Mais une question (euh bête sûrement), tous les romans édités par Rail noir ont un lien avec les trains ou pas forcément ? |
Un lien, oui, mais plus ou moins fort. Par exemple, les premiers romans de Franck Thilliez mettant en scène Sharko, Train d'Enfer pour Ange Rouge et Deuils de Miel, sont parus dans cette collection mais n'ont qu'un rapport très mince avec les trains (en l'occurrence la passion de Sharko pour un modèle réduit de locomotive). _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
eric Complice
|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
@ Ironheart : j'en rachèterai un ...
...mais quand j'aurai la place dans ma biblio ou quand je serai bloqué à cause de grève des trains (post à suivre qui explique que j'ai lu un autre gros bouquin). |
|
|
|
|
|