Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Karine GIEBEL Terminus Elicius et Meurtres pour rédemption
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte bien découvrir cette auteure à travers son Purgatoire des innocents, que j'ai dans ma PAL.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
J'ai terminé Meurtres pour rédemption et je suis complètement bouleversée par ce chef-d'oeuvre. Je ne pensais pas être autant atteinte par un roman, c'est absolument incroyable.
Tu m'hôte les mots de la bouche (même si je n'aurais pas accordé tout ça au féminin).
C'est l'un des derniers polars que j'ai lu. Mon moral en a pris en coup quand mon cerveau s'est aperçu qu'il n'y avait plus de pages à tourner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as lu d'autres livres de Karine Giébel, je t'encourage à le faire. Dans le genre bouleversant : .
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à toutes les critiques élogieuses ici, j'ai acheté Meutres pour rédemption (il y a plus d'un an) et je l'ai sagement rangé dans ma petite (mais très dense bibliothèque).
Et un beau jour, alors que je me suis décidé à revoir l'organisation de mon espace de vie et ces tas de bouquins non encore lus j'ai repris en main Meurtres pour rédemption. J'ai soupesé la chose. Je l'ai ouvert. J'ai aussi pensé au travail qui m'attendait pour les semaines à venir et à mon rythme de lecture de plus en plus lent au fil des ans et j'ai senti que je n'y arriverais pas...
Je l'ai donc revendu à un bouquiniste.
J'ai reparlé polars avec une amie qui ne jure que par Karine Giebel et qui m'a fait comprendre que je passais à côté de quelque chose...
C'est peut-être le cas, mais je n'ai pas les moyens (temps et énergie) de me lancer dans des pavés. Quand j'étais étudiant, oui, je dévorais les livres et plus ils étaient volumineux et mieux c'était.
Aujourd'hui, je suis plus proche de Luis Borges.
Et quand un livre dépasse 500 pages, je m'interroge. Quand il dépasse 700 pages je regarde le train de passer (tant pis si le voyage a l'air vraiment sympa).
Et pourtant... Le Passager (de Grangé) et là sur mon étagère à me regarder, narquois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Ven Avr 11, 2014 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage parce que même si certains livres sont des pavés, ils se lisent tout de même plus rapidement que des livres moins épais, tellement ils sont bien écrits.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, terminé...j'avoue que les mots me manquent pour décrire ce que j'ai ressenti pendant cette lecture. Je n'aurais jamais cru me passionner pour une meurtrière et pour un roman aussi dur et aussi noir. Et pourtant, quelle intensité, quelle profondeur ! Il fout les tripes en l'air !

Certaines scènes sont insoutenables et d'autres d'une tristesse déchirante. L'auteure joue sur toutes les palettes d'émotion et nous touche en plein coeur. Il ne faut pas oublier de dire que Meurtres pour rédemption est aussi et surtout une magnifique histoire d'amour (dont on a cependant un peu de mal à comprendre l'origine, mais bon...).

Même si je partage les réserves que Xave a indiquées en spoilers, je trouve que ce bouquin est un monument. Avant, j'adorais Karine Giebel, désormais, je la vénère !
Quel talent faut-il pour nous faire aimer des personnages qui sont plutôt détestables et bourrés de défauts !

Au fait, Karine a un truc avec les trains, c'est pas possible ! o)
Dans Terminus Elicius, le train était un personnage à part entière. Il joue aussi un grand rôle dans Meurtres pour Rédemption.
Par contre, Jeanne est aussi naïve et douce que Marianne est retors et violente. Si les deux sont inoubliables, Marianne de Gréville se hisse au Panthéon des héroïnes les plus puissantes de l'histoire de la littérature noire, aux côtés de Lisbeth Salander de Stieg Larsson.

Eric, retourne vite acheter un exemplaire de Meurtres pour rédemption !! Very Happy


Dernière édition par Ironheart le Jeu Juin 26, 2014 8:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente que ce livre t'ait plu Ironheart et à vrai dire je ne suis pas très étonnée vu que c'est un vrai chef d'œuvre .
Karine Giébel est un auteur exceptionnel.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

Au fait, Karine a un truc avec les trains, c'est pas possible ! o)
Dans Terminus Elicius, le train était un personnage à part entière. Il joue aussi un grand rôle dans Meurtres pour Rédemption


Ces deux romans ont été publiés chez Rail noir... Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et elle a reçu un prix SNCF en 2009 pour Wink
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tout s'explique... je viens de lire sur un site que pour la publier, le directeur de Rail Noir lui a demandé d'écrire un roman avec en toile de fond l'univers ferroviaire.

http://polarophiles.lescigales.org/fichesauteurs/giebel.html
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
Je crois que tout s'explique... je viens de lire sur un site que pour la publier, le directeur de Rail Noir lui a demandé d'écrire un roman avec en toile de fond l'univers ferroviaire.

http://polarophiles.lescigales.org/fichesauteurs/giebel.html


C'est que je sous-entendais dans mon post précédent. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien là c'est encore plus explicite Laughing Laughing
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos précisions, je comprends mieux ! Très intéressant, ton lien, Ssarlotte.

Mais une question (euh bête sûrement), tous les romans édités par Rail noir ont un lien avec les trains ou pas forcément ?

En tout cas, le directeur de Rail noir peut dire merci à Karine Giébel : elle a honoré le chemin de fer français avec ses deux magnifiques bouquins !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Mais une question (euh bête sûrement), tous les romans édités par Rail noir ont un lien avec les trains ou pas forcément ?


Un lien, oui, mais plus ou moins fort. Par exemple, les premiers romans de Franck Thilliez mettant en scène Sharko, Train d'Enfer pour Ange Rouge et Deuils de Miel, sont parus dans cette collection mais n'ont qu'un rapport très mince avec les trains (en l'occurrence la passion de Sharko pour un modèle réduit de locomotive).
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Ironheart : j'en rachèterai un Surprised ...
...mais quand j'aurai la place dans ma biblio ou quand je serai bloqué à cause de grève des trains (post à suivre qui explique que j'ai lu un autre gros bouquin).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com