Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Jan 12, 2014 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
je dis pas pour McNab,Ryan ou Di Mercurio mais vous n'avez jamais essayé un Clancy,un Cussler ou un Gibbins? _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Jan 12, 2014 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, non.
Mais je pense que le genre "techno-thriller", s'il ressemble à Point Zéro, n'est pas du tout mon truc. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 12, 2014 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
non ce n'est pas du techno-thriller. avec Gibbins on est dans le créneau d'un Jérôme Delafosse _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 12, 2014 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | avec Gibbins on est dans le créneau d'un Jérôme Delafosse |
Ah, là, ça me plaît beaucoup plus !
PS : Tu as vu qu'il était dans la base Fab ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 12, 2014 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
qui? Gibbins? _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 12, 2014 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a 6 ou 7 romans de lui.
C'est bien lui, non ?
http://polars.pourpres.net/?aff-pol_per-2-per_976 _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 12, 2014 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est lui. la série avec Jack Howard archéologue et chasseur de trésor des temps modernes _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 8:20 am Sujet du message: |
|
|
J'avoue tout m'sieur le juge.
J'ai refilé le bouquin (Passe-livre oblige) donc je l'avais plus sous la main au moment de faire ma chronique. Ce passage, bien choisi, illustre parfaitement mon ressenti face au trop plein de détails.
Ouf, y a pas de copyright sur l'utilisation des citations, j'ai échappé de peu à la prison. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
jabba Meurtrier
|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 9:59 am Sujet du message: |
|
|
En tout cas, je me souviendrai de ce livre, comme j'ai pour principe de toujours finir un bouquin commencé, je me suis forcé à aller au bout mais c'était vraiment pénible. Par chance, les 100 dernières pages sont les plus accessibles
Pour avoir déjà tenté de lire un Gibbins, c'est le genre qui doit vouloir ça parce que je n'avais pas aimé du tout... |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | J'avoue tout m'sieur le juge.
J'ai refilé le bouquin (Passe-livre oblige) donc je l'avais plus sous la main au moment de faire ma chronique. Ce passage, bien choisi, illustre parfaitement mon ressenti face au trop plein de détails.
Ouf, y a pas de copyright sur l'utilisation des citations, j'ai échappé de peu à la prison. |
Pourtant dans ta chronique, tu parles de "passage intéressant" juste avant la citation ?
En tout cas, d'après ce que vous en dîtes, le livre a visiblement manqué d'un éditeur qui taille sérieusement dans le texte... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
En tout cas, d'après ce que vous en dîtes, le livre a visiblement manqué d'un éditeur qui taille sérieusement dans le texte... |
Ca, c'est certain ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis est paru sur Polars Pourpres.
Citation: | Point zéro c'est sûr, mais point parfait non plus
En 1938, un jeune chercheur tente de quitter l'Italie de Mussolini avec une mallette. A l'intérieur, les résultats de ses recherches : une découverte qui pourrait bien changer l'avenir du monde...
États-Unis, 1944. Trois hommes influents s'assemblent pour mettre sur pied un projet qui pourrait bien faire basculer la Seconde Guerre mondiale.
2018. Kendall Kjölsrud, un milliardaire d'un certain âge, a créé la K2, une société privée ayant recruté des agents parmi les tous meilleurs afin de réaliser des missions de sauvetage des plus risquées aux quatre coins du monde. Cette-fois ci, c'est en Antarctique qu'ils vont être amenés à opérer, après qu'un satellite ait fait une étonnante découverte.
Point zéro est un premier roman. D'un premier roman, il a les qualités et les défauts. S'étalant sur près de 900 pages, trois époques – dont le futur – et plusieurs continents, il a le mérite d'être ambitieux. Le parti pris d'Antoine Tracqui de faire entrer en résonance ses intrigues avec l'Histoire mondiale et de faire se croiser ses personnages avec des personnalités réelles est une des plus-values du roman. Certains passages de vulgarisation historique – sur la conquête de l'Antarctique par exemple – sont particulièrement intéressants.
Si les scènes d'action – et il y en a ! –, très visuelles, sont également réussies, on peut cependant reprocher à ce roman un manque de fluidité, voir même des longueurs. A-t-on besoin de connaître les moindre caractéristiques sur la puissance de feu de telle arme, le fonctionnement de tel moteur d'avion ou l'organigramme de telle officine ? À trop vouloir montrer qu'il maîtrise son sujet, l'auteur ennuiera peut-être certains lecteurs, peu soucieux de tout savoir du calibre ou de la portée d'un fusil d'assaut, pourvu qu'il puisse tuer et jouer son rôle dans l'histoire.
À force de voir les protagonistes se sortir de situations plus extrêmes les unes que les autres sans une égratignure ou presque, on peine globalement à s'y attacher.
Mais pour peu qu'on fasse l'effort d'oublier un peu les points précédemment cités, l'intrigue parvient à nous embarquer. Tout s'accélère dans le dernier tiers et l'on reste finalement assez pantois face à la teneur des ultimes révélations, difficilement prévisibles. À défaut d'être parfaitement crédible (mais est-ce le rôle d'une fiction ?), tout les éléments s'imbriquent et l'ensemble tient la route. Alors à défaut d'être totalement convaincu et de crier au polar de l'année, disons que ce techno-thriller se lit bien et qu'il augure de bonnes choses pour Antoine Tracqui, finaliste du Prix Découvertes Polars Pourpres pour ce Point zéro. Pour un premier roman, c'est déjà pas mal non ?
|
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Déc 01, 2015 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
A paraître le 14 janvier chez Pocket avec cette couv :
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 15, 2018 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pour info, ce titre est en promotion numérique à 4,99€ jusqu'au 2 juillet sur le site Emaginaire (par ici). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|