Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mar Déc 31, 2013 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart, ce livre est, me semble-t-il, écrit pour toi. Ça n'a rien de fleur bleue (tu es tout à fait libre de pleurer ou non à la fin, je précise), on dirait parfois du Irving (dans le quotidien), c'est tendre et brut, c'est délicieusement décalé comme Replay, oui. D'ailleurs, les paris m'y ont fait penser, mais aussi pour tout un luxe de petits détails. Il y a un peu de Dean Koontz dans ce 22/11/63, tu vas te régaler.
Avec le recul, je suis heureuse de l'avoir lu en plus d'un mois (comprenant d'ailleurs le 22/11/2013), ce roman est de la trempe des plus grands. C'est de la bonne, chérie, vas-y, fonce. |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai attaqué le pavé tout à l'heure, j'en suis à la page 27, j'ai encore du boulot lol. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
|
|
|
Tolosa Victime
|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de finir 22/11/63 lu en trois jours. Un début très hâletant marqué par les immenses qualités de king, cette capacité a créer un univers complet. L'ouvrage a également des défauts très courants chez S. king, des longueurs qui altèrent le rythme de la lecture et puis la fin s'emballe..
Il en reste un magnifique ouvrage, très agréable à lire. |
|
|
|
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | J'ai attaqué le pavé tout à l'heure, j'en suis à la page 27, j'ai encore du boulot lol. |
"Attaqué" le pavet est un bien grand mot au vu des 1000 pages !... Disons que tu viens de le déballer et que tu en as lu les premiers mots ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ça, mais je dois garder le moral, donc je m'encourage comme je peux _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mais oui, il n'y a pas de raison ! On verra bien en 2015 ce que tu en auras pensé !...
Non, je suis sûr qu'il y a un cap, comme parfois dans les romans, à atteindre pour ensuite être vraiment "emporté" par le récit et le dévorer. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Et toi Norbert, c'est pour quand ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour bientôt, pour bientôt... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 11, 2014 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'en suis aux 2/3 du livre et je m'ennuie... j'espère que la fin est super, parce que pour le moment, quelle déception ! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Jan 12, 2014 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une question : 22/11/63 concourt pour le Prix Polars Pourpres mais on le met, ici sur le forum, dans "d'autres genres à découvrir".
Bizarre non ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Jan 12, 2014 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
et pour rajouter ma pierre à l'édifice je trouvais que si on acceptait le King on pouvait accepter le Lemaitre _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
|