Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 10:44 pm Sujet du message: Les enquêtes de Conny Sjöberg - Carin Gerhardsen (Fleuve) |
|
|
Ce premier thriller de Carin Gerhardsen sera publié en France le 10 février 2011, aux éditions Fleuve Noir.
Des meurtres d'une extrême violence font depuis peu la une des journaux suédois. Les victimes, toutes sauvagement assassinées, appartiennent à des milieux sociaux variés. Leur seul point commun : leur âge, 44 ans. La police découvre bientôt que tous fréquentaient la même école primaire et interpelle un certain Thomas Karlsson, à l'époque le souffre-douleur de la classe. Cet homme effacé, asocial et aigri a le profil idéal, sans compter qu'il a été repéré en train de rôder à proximité du domicile des victimes. Lorsqu'il est arrêté, il avoue nourrir encore de la rancune, beaucoup de rancune, à l'encontre de ses anciens petits camarades mais nie les avoir tués. Pourtant ce n'est pas lui, ça il le jure… Vraiment ? Alors qui ? _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Mar Mar 25, 2014 8:59 am; édité 1 fois |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2011 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
A noter, ce roman est le premier d'une trilogie, dont les tomes suivants paraîtront en février 2012 et 2013 chez Fleuve Noir. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
évidemment c'est pas l'histoire de l'année mais c'est quand même correct.ce que je trouve vraiment bien vu de la part de Carin Gerhardsen,c'est d'avoir,à priori,bouclé dès le 1er tome de sa trilogie 'histoire principale qui semblait partie pour être la trame des 3 tomes et d'avoir su faire rebondir son intrigue secondaire sans qu'on sache si elle s'en resservira (on peut supposer que oui).
du coup je suis quand même curieux de voir dans quelle direction elle va nous emmener dans son prochain roman. _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Nov 19, 2011 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le le 16 février 2012. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Sep 20, 2013 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | En même temps que la suite. |
Mon commentaire :
Citation: | Très bonne surprise que ce polar suédois comme je les aime.
L'auteur a su lier d'une manière très ingénieuse les différentes intrigues du livre. La tension est palpable tout au long du roman et va crescendo. Les parties mettant en scène la petite Hanna, bout de chou de 3 ans et demi, sont vraiment marquantes.
C'est au final du très bon polar, j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de pages et je vais rapidement me pencher sur les autres romans de Carin Gerhardsen. |
8/10.
A noter que les deux premiers "tomes" de la trilogie sont parus en poche au 10/18.
Et le dernier "tome" de sa trilogie est sorti en France en février 2013 :
Je vais le proposer à la base, si j'ai le temps... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 20, 2013 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est fait.
J'ajoute qu'il y a une erreur de date de publication pour le "tome" 2 sur la base : c'est 2010 et non 2012. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Sep 20, 2013 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 17, 2013 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Après un tiers de
Je trouve la note actuelle (5.5) super dur. J'aime beaucoup l'écriture, l'ambiance, l'équipe autour du commissaire Sjöberg. Lecture bien plaisante comme
Je réindique la petite erreur de date, ce dernier livre date de 2010. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 25, 2013 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire sur
Citation: | Après avoir découvert Carin Gerhardsen dans le 2e tome de sa trilogie, et aimé, je me suis logiquement penché sur le 1er tome.
Là encore le plaisir de lecture fut au rendez-vous : l'équipe autour du commissaire Sjöberg est terriblement attachante, l'intrigue bien ficelée (les thèmes de la cruauté des enfants et de la vengeance sont très bien traités), la psychologie des différents protagonistes bien développée, le décor suédois bien présent... bref tous les ingrédients réunis pour que j'aime ! Et une fois encore, j'ai trouvé le roman un peu trop court (presque 300 pages), j'en voulais plus !
Vivement que je me plonge dans le dernier tome ! |
C'est un peu comme Mons Kallentoft, je trouve cette auteur relativement méconnue sur le forum. Et c'est vraiment dommage. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Déc 14, 2013 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai emprunté
Je lis sur la 4e de couverture :
Citation: | "Rien qu'en Suède, la série s'est déjà vendue à plus de 600 000 exemplaires" |
Dans un pays de 9,6 millions d'habitants, c'est un chiffre énorme !!!
Je vous dirai si ce 3e tome est aussi bon que les deux premiers. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Déc 28, 2013 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Actuellement dans
J'ai lu près de la moitié du roman d'une traite, cette série déchire !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 30, 2013 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
fait désormais partie de mes coups de coeur !
Le commentaire pour bientôt... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 04, 2014 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, après réflexion, ce sera un 10/10 pour le dernier tome de la trilogie
Mon commentaire :
Citation: | Pas de round d’observation dans ce troisième et dernier volet de la série Conny Sjöberg, ça démarre sur les chapeaux de roues avec un premier chapitre aussi court que violent et monstrueux.
Une fois la claque passée, on retrouve avec plaisir l’équipe de l’enquêteur Conny Sjöberg, chargée de résoudre ce triple homicide.
Mais ce dernier volet de la trilogie, écrite avec maestria par Carin Gerhardsen, va aussi donner de nombreuses réponses aux questions soulevées dans les deux premiers tomes, sur les secrets de chaque membre de l’équipe. Et il y a pas mal de surprises !
Des rebondissements, des révélations, de la tension, un suspense grandissant, des moments poétiques, tristes, émouvants, révoltants… le lecteur passe par toutes les émotions, et une fois encore on peut regretter que la talentueuse Carin Gerhardsen ne nous ait gratifié de davantage de pages…
Ce n’est pas un chef-d’œuvre (malgré la note) mais j’ai vraiment adoré ce livre qui met en relief les deux premiers tomes déjà forts réussis. C’est aussi probablement le roman le plus fort qu’il m’ait été donné de lire sur la culpabilité. Je l’ai fini bouleversé et ému de quitter Conny, Jamal, Petra et les autres… |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Sam Jan 04, 2014 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu donnes envie de lire cette série ! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|