Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Après 80 pages de
Quel bonheur de relire du Mankell. J'aime son humanisme qui sonne juste.
J'attends de voir si les 350 pages suivantes sont dans la même veine, mais si c'est le cas, alors je ne comprends pas la moyenne de 6,7 qu'a ce livre sur la base PP (certes après seulement 3 notes) ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 31, 2013 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | (ça me fait penser qu'il faudra que je prenne le temps de noter les titres de Mankell). |
Chose faite en grande partie.
Par contre je n'arrive pas à me souvenir de La Muraille invisible... il ne me reste plus qu'à le relire !
Je viens de passer le cap des 100 votes avec L'homme qui souriait de Mankell ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 31, 2013 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire de Le cerveau de Kennedy sur PP :
Citation: | Ce roman est un cri, un cri que pousse Henning Mankell sur notre indifférence face au destin de l’Afrique, de ses habitants, de leurs vies et de leur devenir.
L’intrigue est bâtie à partir de l’apparent suicide d’un jeune Suédois, dont la mère, archéologue, ne peut admettre la mort. Des indices laissent à penser qu’il a été tué.
Dans la première partie du livre, on voit la douleur d’une femme de perdre son fils unique, l’incompréhensible réalité et les questions qui sans cesse l’assaillent. Avec la première d’entre toutes : pourquoi ?
Pour tenter de comprendre, Louise Cantor va partir sur les traces de son fils, en bonne archéologue, ou plutôt sur les traces de son passé.
C’est dans la deuxième partie du roman qu’elle comprend que son fils est bien plus que ce qu’il ne lui a montré. Le voyage est omniprésent dans ce livre, on va en Grèce, en Allemagne, en Suède, en Espagne, en Australie, en Afrique du Sud et au Mozambique. A chaque nouvelle destination, de nouvelles questions. De quel côté est tombé son fils ? Du bon, du mauvais ?
La troisième partie enfin nous amène sur les lieux d’une effroyable vérité, de celles que l’on ne veut pas voir, pas savoir.
Un très beau roman, sombre et fort, qui pêche par quelques longueurs et qui ne donnent pas toutes les réponses aux très nombreuses questions soulevées par les découvertes de Louise.
Je recommande vivement sa lecture, notamment pour celles et ceux qui sont sensibles à l’indignation sociale et l’humanisme de ce très grand auteur qu’est Henning Mankell. |
En clair, j'ai beaucoup aimé ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 29, 2013 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'ajouter
à la base PP, en attendant sa validation. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Juin 29, 2013 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ayé.
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 29, 2013 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 20, 2013 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Je viens d'ajouter le dernier Mankell, croisé dans les rayons :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Oct 20, 2013 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Mankell a aussi écrit de nombreux romans jeunesse, le dernier sorti depuis le 3 octobre
Citation: |
> Autres nouveautés Jeunesse
Le garçon qui dormait sous la neige
Henning Mankell
Joël vit seul avec son père bûcheron dans le nord de la Suède. Et, à 14 ans, sa vie lui paraît horriblement étriquée.
Alors, quand les premières neiges tombent, marquant le début de l'hiver, Joël prend trois résolutions pour pimenter son existence : s'endurcir afin de vivre jusqu'à 100 ans ; gagner assez d'argent pour permettre à son père, ancien marin, de retourner vivre au bord de la mer ; et voir une femme nue pour la première fois.
Mais Joël a beau avoir une imagination débordante, il n'est pas facile d'avancer dans la vie quand on doit jouer au papa avec son propre père... Les rêves d'enfant, un jour ou l'autre, se heurtent toujours à la réalité.
Maître incontesté du roman noir, Mankell oppose à l'univers parfois sombre des adultes l'imaginaire foisonnant d'un garçon de douze ans.
-suite de "les ombres grandissent au crépuscule"
|
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 20, 2013 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui couverture magnifique.
Et très tentant (mais le porte-monnaie... ). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 30, 2013 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Meurtriers sans visage et Les Chiens de Riga
Les deux premières enquêtes cultes de Wallander réunies en 1 seul volume !
Sortie le 2 janvier.
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 30, 2013 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, Les Chiens de Riga... quel bonheur...
Et Meurtriers sans visage, tout aussi bon ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Marrant, j'ai vu ça en librairie avant le 2 janvier... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'ils ont du avancer les sorties chez Points. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Jan 17, 2014 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Meurtriers sans visage et Les Chiens de Riga
Les deux premières enquêtes cultes de Wallander réunies en 1 seul volume !
Sortie le 2 janvier.
|
J'ai craqué.
Ça me fera peut-être enfin découvrir Mankell et Wallander. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|