Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Oct 30, 2013 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, c'est que je suis méga super embêtée pour noter le roman, cher Juge.
Le déroulement de ma lecture a été agréable, sans plus, et puis paf, les deux derniers chapitres qui mettent une claque. Je fais quoi moi avec ça ?
D'où ma question philosophique : Le plaisir s'évalue sur la durée ou juste sur une explosion finale ? |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Oct 30, 2013 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de la façon dont tu évalues la claque finale.
Perso, j'ai rarement été bluffé de la sorte. Higashino nous endort presque pour mieux nous faire tomber du lit.
Et puis j'aime bien son écriture, très sobre, sèche. C'est un style très particulier et appréciable, je trouve. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Sorti en poche ce mois-ci :
Citation: | Ayané Mashiba a décidé de tuer son mari, qui meurt bientôt empoisonné. La police fait d’elle la principale suspecte, mais comment a-t-elle pu agir à plus de mille kilomètres de la victime ? Ce roman faussement simple a obtenu en 2005 le prix Naoki, l'un des plus prestigieux au Japon. |
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Coïncidence, je l'ai emprunté hier à la bibliothèque. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 25, 2013 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart, tu fais trop durer le suspense pour Le dévouement du suspect X !!!
Je me posais une question : le conseilles-tu ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Lun Nov 25, 2013 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, clairement. C'est un roman à lire : atypique, unique, original. J'en garde d'ailleurs un souvenir très vivace.
J'hésite entre le 7 et le 8. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 31, 2013 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: |
J'ouvre mon 131e et dernier polar en 2013 :
|
Yeah ! J'attends donc ton avis sur ce troisième opus de Higashino. En espérant qu'il soit aussi incroyable que les deux autres que nous avons lus |
Après une quarantaine de pages, je peux te dire que ça sent bon, on retrouve l'enquêteur Kusanagi et son équipe, avec une petite nouvelle, Kaoru Utsumi, qui visiblement va jouer un grand rôle dans la résolution d'une énigme apparemment insoluble.
Je le trouve un peu plus rythmé que Le dévouement du suspect X mais il est bel et bien dans la même veine (ah, si l'auteur pouvait me bluffer avec autant de force !). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 02, 2014 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Et c'est un nouveau 10/10 pour Higashino avec
Mon commentaire :
Citation: | Nouvelle démonstration du maître japonais, après les excellents La maison où je suis mort autrefois et Le dévouement du suspect X.
Ses romans me font beaucoup penser à ceux d’Agatha Christie, mais à la différence de la reine du crime britannique, ce n’est pas le « qui » (le fameux « whodunit ») mais le « comment » qui captive le lecteur.
Le rythme est lent mais marqué par plusieurs rebondissements de taille.
On suit les pensées de chacun des enquêteurs et on sent que les dialogues sont très travaillés. Le personnage de Yukawa (le professeur de physique) est ici bien « secondé » par une nouvelle venue dans l’équipe de Kusanagi, la jeune Kaoru Utsumi.
Les indices sont disséminés ça et là mais seuls les lecteurs les plus attentifs et les plus aguerris au genre trouveront le fin mot de l’histoire.
Pour ma part, j’ai encore été bluffé par le dénouement, c'est génial. Bravo et merci M. Higashino pour cette nouvelle pépite du « roman à énigme ». |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc, il déchire notre ami du Soleil Levant ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Par lequel vous me conseilleriez de commencer ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je te conseille celui ci en prem´s !
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce qu'il me semblait aussi. Merci Emil' ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Idem, très bien pour commencer Higashino. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
As-tu aimé
Voxac ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | As-tu aimé
Voxac ? |
Je prépare une chronique sur ce bouquin .
j'ai bien aimé l ' ambiance qui règne dans cette maison . Une centaine pages de plus , ne m aurait pas dérangé
Content d'avoir lu cet auteur !
J 'ai chez moi "le dévouement du suspect x" et " un café maison " .....ça va être
dur de me retenir !! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
|
|