Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Déc 02, 2013 12:44 pm Sujet du message: Dossier 64, de Jussi Adler-Olsen (Albin Michel) |
|
|
La 4 enquête de Carl Mørck paraîtra le 2 janvier 2014 aux éditions Albin Michel.
Citation: | Copenhague. Une brutale agression dans les quartiers chauds de Vesterbro incite Rose, la pétillante assistante du célèbre inspecteur Carl Mørck, à rouvrir un cold case sur la disparition inexpliquée d’une prostituée. Cédant à ses pressions, le Département V exhume alors une macabre affaire datant des années 50, dont les ravages révèlent le visage d’une société danoise loin d’être exemplaire… |
Les précédents romans de la saga Département V :
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Pour les curieux, un extrait de "Dossier 64" :
http://www.calameo.com/read/001918672aa70ac3eaf41 _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai surtout hâte d'en apprendre encore un peu plus sur le trio _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Jeu Jan 02, 2014 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Dossier 64 traite d'un côté de l'histoire danoise très peu glorieuse. Dans les années 50, l'ile de Sprogo abritait une institution où étaient envoyées les femmes. Ce qu'on leur faisait subir là bas fait dresser les cheveux sur la tête même encore maintenant.
C'est à cause d'une agression que le Département V va mettre le nez dans une affaire sur des disparitions non résolues. Leurs investigations les mèneront jusqu'à cette île.
J'ai trouvé que l'auteur s'était un peu plus attaché à la relation du trio que forme le Département V. Plus le temps passe, plus Carl Mock les aime ses deux compagnons. Même s'il bougonne face à leurs facéties (surtout celles de Rose), il ne pourrait se passer d'eux. Rose, qui d'habitude se cantonne à des taches de secrétariat, se révèle être une enquêtrice très douée. Carl quant à lui est toujours poursuivi par le fantome de l'enquête qui lui a couté beaucoup. Une question demeure toujours : qui est réellement Assad ? Le saura-t-on un jour ? Grande question, mais je n'ai jamais la réponse, tant pis, je l'aime comme ça Assad surtout quand il sort ses fameux adages à base de dromadaire......
Même si le coeur du roman traite d'un sujet qui somme toute doit être encore douloureux chez certaines familles danoises, l'auteur a su s'en servir sans tomber dans le pathos, ni dans la démesure. il s'en sert comme tremplin pour façonner les personnages de son roman.
J'aime toujours autant retrouver ces personnages et ça va être très dur d'attendre la suite. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Jan 02, 2014 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
jolie critique je dis pas mieux, si ce n'est que j'adore l'humour de Carl et que j'éclate de rire souvent _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Jeu Jan 02, 2014 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi d'autant que je trouve son humour plus présent dans celui-ci. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai hâte de le lire, mais d'abord, je dois lire Délivrance, c'est pour bientôt _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Gruz Complice
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin commencé
J'en suis à la page 74 (sur 604, c'est pas énorme) mais je dois dire que j'aime beaucoup. L'écriture est de grande qualité. J'y retourne ! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut que je lise aussi, mais je l'ai acheté en anglais (Motivée !). Le jour où je vais enfin m'y mettre je vais y passer un moment, étant donné mon niveau ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je voulais me ramener un souvenir de Londres !
Plus sérieusement je me suis trouvée tellement nulle pour le parler sur place que je m'étais dit que la lecture pourrait être un bon moyen de me remettre à niveau, mais depuis ce jour le livre dort !!! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Je voulais me ramener un souvenir de Londres !
Plus sérieusement je me suis trouvée tellement nulle pour le parler sur place que je m'étais dit que la lecture pourrait être un bon moyen de me remettre à niveau, mais depuis ce jour le livre dort !!! |
Trop fort, Emil' !
Un conseil pour ta "remise à niveau" : avant de commencer le livre lui-même, commence par aller lire (et traduire) les chroniques ("reviews") postées sur amazon.com ou amazon.co.uk, goodreads.com, etc... Et bon courage !!
(Je te dis ça car moi j'ai déjà le plus grand mal à déchiffrer certaines de ces "reviews" : je me contente souvent de comprendre "dans les grandes lignes" ; or, pour la lecture d'un polar, pas sûr que "comprendre dans les grandes lignes" soit vraiment suffisant ! ) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|