Posté le: Mar Déc 17, 2013 9:58 pm Sujet du message:
Bria a écrit:
Spoiler:
Mais non, elle ne veut pas "avorter", déjà parce qu'à 8 mois de grossesse ce n'est plus possible, ensuite parce qu'elle n'est pas monstrueuse à ce point
Simplement elle ne ressent pas l'instinct maternel, et sait qu'avec sa carrière, elle aurait du mal à offrir un bel avenir à sa fille. Du coup elle envisage de la placer à l'adoption. Si elle a gardé le bébé à la base, ce n'était certainement pas parce qu'elle voulait devenir une mère, mais uniquement parce qu'elle rêvait de vivre une vie heureuse avec Brody, et qu'un bébé était sa solution pour atteindre son rêve. Elle n'envisageait de toute façon pas de devenir mère célibataire...
Plutôt que "souriante", je l'ai trouvé polie et toute en maîtrise (ça change !). Certes, elle s'écrase devant le nouveau boss, mais c'est aussi parce qu'il n'hésiterait pas à la virer au moindre faux pas (contrairement à Saul qui a toujours fait passer ses sentiments au premier plan). Son boulot, c'est toute sa vie, elle n'est bonne qu'à ça, et malgré le bébé, c'est sûrement tout ce qui lui reste pour tenir et ne pas s'effondrer.
D'ailleurs, livrer Brody était certainement la seule chose à faire. Certes, c'est injuste pour lui. Mais soyons honnête un instant, c'était la meilleure chose à faire pour atteindre le but que s'était fixé Saul, à savoir introduire Javadi. Sans quoi il n'aurait certainement pas eu ce rôle décisif par manque de crédibilité, et tous les efforts et sacrifices (y compris ceux de Brody) n'auraient servi à rien. Saul était trop sentimentaliste pour prendre ce genre de décision. Et de mon point de vue de spectatrice, même si je ne m'attendais pas à sa mort, un sauvetage de dernière minute aurait été tout, sauf crédible et intéressant pour la série.
Spoiler:
OMG ! Mais tu es aussi cruelle et froide que la CIA ! Tu ferais une bonne assistante à Lockhart, tiens !
C'est uniquement parce qu'ils voulaient tuer le personnage que les scénaristes ont fait en sorte que la mort de Brody soit nécessaire à l'ascension de Javadi, mais au début de la saison et de la mission mise au point par Saul, c'était acquis que si l'autre mourait, ce serait Javadi (car il était vice-directeur, donc le mieux placé) qui lui succèderait...
Quant à la maîtrise de Carrie, parlons-en : elle qui à chaque fin ou début de saison se retrouve enfermée en psychiatrie parce qu'elle a pété les plombs, que Brody lui manque, etc, là il se fait tuer et sacrifier par la CIA, ce qui aurait dû encore plus l'écoeurer, voire même la pousser à démissionner, mais non, pas de problème puisqu'elle a une super promotion !
Et vas-y avec les grands sourires à Lockhart, alors que même quand c'était Estes le boss de la CIA elle n'hésitait pas à gueuler, et même pas un petit scandale à propos de l'étoile qui n'est pas attribuée à Brody, se contentant d'en griffonner une le soir, tranquille, comme si les locaux de la CIA n'étaient pas surveillés par caméras la nuit... Quelle belle réparation !
De toutes façons, juste après la mort de Brody, l'image enchaîne avec un fondu sur Saul et l'autre, Mira, l'insupportable (je n'ai jamais compris à quoi elle pouvait servir avec sa gueule toute froissée), toujours en train de se réveiller comme d'habitude, tout sourires... ça fait un drôle d'effet.
Sinon, lors de la pendaison de Brody, sur le coup j'ai cru qu'il allait tenter un coup avec sa respiration (entraînement de Marines, n'oublions pas !) mais en fait non... mais par contre on ne le voit pas vraiment mort, le cou brisé, la tête penchant en arrière comme d'hab pour une pendaison...
Alors bon, je ne pense pas qu'ils nous fassent quand même le coup de la résurrection, etc, mais à mon avis le fait qu'il n'y ait pas d'images "définitives" peut très bien signifier qu'ils se réservent un "coup de théâtre" au cas où la série en aurait vraiment besoin dans quelques temps...
Ce qui risque vite d'arriver, car Homeland sans Brody, avec une Carrie à Kaboul, ils ont intérêt à redémarrer à bloc l'an prochain, et sur une storyline béton ! D'ailleurs, ils viennent de dire que Dana ne serait plus un personnage régulier de la série (encore heureux), comme quoi ils ont bel et bien gâché au moins un tiers de cette saison 3...
Bon, je te laisse te délecter de la mort de Brody et des méthodes de la CIA !
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
Posté le: Jeu Déc 19, 2013 10:04 am Sujet du message:
norbert a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Je n'ai jamais dit que j'approuvais, j'ai été abasourdie qu'il soit tué alors que la série est programmée pour une 4e saison.
Juste que d'un point de vue scénaristique, c'était la meilleure chose à faire. Un twist de dernière minute pour le sauver aurait été tout, sauf crédible.
Sinon j'ai enfin rattrapé mon retard sur Doctor Who. L'épisode des 50 ans était grandiose, le trio de Doctors était vraiment excellent, dommage qu'on n'y ait pas eu le droit plus souvent.
Maintenant j'attends l'épisode de Noël avec une certaine appréhension : Matt Smith a tellement pris possession du personnage, que j'ai du mal à imaginer Peter Capaldi prendre sa place (surtout après son rôle dans Torchwood). _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Posté le: Jeu Déc 19, 2013 10:54 am Sujet du message:
Bria a écrit:
norbert a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Je n'ai jamais dit que j'approuvais, j'ai été abasourdie qu'il soit tué alors que la série est programmée pour une 4e saison.
Juste que d'un point de vue scénaristique, c'était la meilleure chose à faire. Un twist de dernière minute pour le sauver aurait été tout, sauf crédible.
Spoiler:
Ca va, je plaisantais !
J'ai bien compris ton point de vue.
Pour moi, ce sont les 20 dernières minutes qui ont vraiment tout fait foirer. Une fin de série où tout le monde est heureux ou presque, ils ont eu ce qu'ils voulaient avec l'Iran. Restent les questions existentielles de Carrie avec son bébé et de Mira pour savoir si Saul va rentrer ce soir, mais c'est tout, rien de plus. Aucun élément de suspense, aucun mini-twist qui relance l'intérêt du téléspectateur. All is over. Bref.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Jeu Déc 19, 2013 4:01 pm Sujet du message:
Spoiler:
Moi aussi je peux parler en spoiler d'abord !
Pour ma part une amie m'a conseillé Bored to Death et je n'ai fait qu'une bouchée de la saison 1.
Il faut dire que le format aide, il n'y a que 8 épisodes de 23 minutes par saison (3 saisons en tout).
Il s'agit des aventures d'un écrivain plutôt loser (sa copine l'a quitté, il n'arrive pas à écrire son 2e roman, il aime bien l'alcool et la fumette et se laisse facilement aller) qui, après avoir relu Le Grand Sommeil, décide de se lancer comme détective privé. Il pimente ainsi son existence et pense pouvoir trouver ainsi des idées pour ses futurs textes.
C'est dans la veine plutôt comique (même si ce n'est pas aussi hilarant que Black Books ou aussi débile que My Name Is Earl) alors forcément, il lui arrive tout plein de trucs et il se retrouve souvent dans des situations improbables. L'humour est limite absurde des fois.
Les acteurs sont bons : Jason Schwartzman, Zach Galifianakis et Ted Danson notamment.
C'est pas un chef d’œuvre mais c'est sympa, ça se regarde avec plaisir et un sourire aux lèvres.
Un des premiers gags de Bored to death, quand Jonathan se fait larguer justement. Ça donne une idée du genre d'humour...
Et puis, je crois que je suis tombé presque amoureux de l'ex de Jonathan, jouée par l'actrice Olivia Thirlby...
Spoiler:
Bande-annonce :
Le créateur de la série, Jonathan Ames, est aussi romancier de polars.
On lui doit notamment celui-ci, qui faisait partie de la dernières sélection du Prix SNCF du polar. Bored to Death est à la base une de ses nouvelles, semi autobiographique (c'est pour ça que le personnage de la série s'appelle aussi Jonathan).
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
Posté le: Sam Déc 21, 2013 11:36 am Sujet du message:
Je viens de me faire accrocher par The Americans !
On suit la vie d'agents du KGB qui se font passer pour des américains modèles et tentent de découvrir tous les secrets du gouvernement américain pour transmettre ensuite les infos au Kremlin.
Ca se passe pendant la guerre froide et après 2 épisodes, j'ai envie de voir la suite ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck.
Posté le: Sam Déc 21, 2013 11:50 am Sujet du message:
Hoel a écrit:
Et puis, je crois que je suis tombé presque amoureux de l'ex de Jonathan, jouée par l'actrice Olivia Thirlby...
Spoiler:
Olivia Thirlby est effectivement une excellente actrice ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Sam Déc 21, 2013 12:52 pm Sujet du message:
Athanagor a écrit:
Je viens de me faire accrocher par The Americans !
On suit la vie d'agents du KGB qui se font passer pour des américains modèles et tentent de découvrir tous les secrets du gouvernement américain pour transmettre ensuite les infos au Kremlin.
Ca se passe pendant la guerre froide et après 2 épisodes, j'ai envie de voir la suite !
J'ai adoré la saison 1, un univers différent des autres, déjà grâce à l'époque traitée, les années 80 et les agents du KGB infiltrés aux Usa.
Cette série avait été mon coup de coeur du début de l'année 2013, j'ai hâte de voir la saison 2 qui arrivera en février 2014 aux Usa.
Et puis j'avais bien accroché avec ces acteurs que je ne connaissais pas/peu avant de voir la série. Bien charmante l'actrice principale d'ailleurs.
Bon, je me suis finalement remis à Homeland...j'ai adoré les épisodes 10, 11 et 12, des épisodes de très bonne facture et qui permettent à cette saison de finir en "apothéose". Une qualité dans la série qu'on ne trouvait plus depuis l'excellentissime saison 1. La saison 2 était ''moyenne plus'', celle-ci, après un départ très/trop lent s'est finie de manière "spectaculaire".
Spoiler:
Par contre, pour moi, cette fin mérite d'être la fin de la série. J'ai un peu de mal à imaginer une suite sans Brody, surtout que c'était mon perso préféré des perso principaux. Et puis au final, toutes les trames sont + ou - bouclées...pas trop d'intérêt de poursuivre...je ne suis pas sûr de poursuivre sur une saison 4 après ce final qui était vraiment très bon.
Par contre, pour moi, cette fin mérite d'être la fin de la série. J'ai un peu de mal à imaginer une suite sans Brody, surtout que c'était mon perso préféré des perso principaux. Et puis au final, toutes les trames sont + ou - bouclées...pas trop d'intérêt de poursuivre...je ne suis pas sûr de poursuivre sur une saison 4 après ce final qui était vraiment très bon.
Pareil pour moi, hormis que :
Spoiler:
je trouve qu'ils ont complètement zappé au final la recherche des responsables de l'attentat ayant frappé la CIA. L'épisode où le poseur de la bombe se fait flinguer est d'autant plus frustrant qu'on voit qu'il y a tout un réseau derrière qui est implanté aux USA.
Pour clore le sujet, ils font dire à Saul : "Je ne peux pas réformer le système bancaire international...". Un peu léger, quand même.
Et puis, peut-être que Brody n'est pas si mort que ça... Après tout, comme je l'ai déjà dit, quand il se fait pendre, on ne voit pas son cou se briser, son corps pendre au bout de la corde, ni même une image de lui mort.
Alors bien sûr, je ne dis pas qu'ils envisagent de le ressusciter, mais en tout cas ils se sont au moins laissé une possibilité...
Je me suis fait la même réflexion pour Brody. Et ce ne serait pas la première fois que les américains "réssuscitent" quelqu'un dans une série.
Spoiler:
C'est même devenu un classique...
Comme ça, si jamais l'année prochaine ils voient que leur saison 4 chute trop en audiences ... TADAA ! Brody de retour : "Salut les gars, ça va ? Alors, vous en pensez quoi de mon nouveau collier iranien ? Un peu serré, c'est sûr, mais c'est la nouvelle tendance chez les djihadistes !"
Posté le: Lun Déc 30, 2013 11:28 am Sujet du message:
Hier soir, Enquêtes codées sur France 3. Je m'attendais pas à ça, une superbe claque. 4 femmes ex-analystes d'un service de codage de l'armée britannique pendant la seconde guerre se mettent en chasse d'un tueur en série de femmes, retord, intelligent et machiavélique. Des maths appliquées, du profilage, du suspense et une reconstitution historique bluffante : tout ce que j'aime vivement la saison 2 !
Hier soir, Enquêtes codées sur France 3. Je m'attendais pas à ça, une superbe claque. 4 femmes ex-analystes d'un service de codage de l'armée britannique pendant la seconde guerre se mettent en chasse d'un tueur en série de femmes, retord, intelligent et machiavélique. Des maths appliquées, du profilage, du suspense et une reconstitution historique bluffante : tout ce que j'aime vivement la saison 2 !
Je l'ai suivi d'un oeil, c'est vrai que c'était pas mal du tout. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum