Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Déc 07, 2013 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Chez le même éditeur, j'ai lu la chronique époustouflante et d'un enthousiasme hautement communicatif de Laetitia sur son blog "Au pouvoir des mots" concernant le roman d'Annabelle Léna, "Enfin (tous) réunis", paru en septembre.
Du coup, je pense que je vais me laisser de nouveau ruiner par Le Caïman... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Déc 10, 2013 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu mon exemplaire ! Pressée de te lire Guillaume. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Déc 10, 2013 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
de même _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 10, 2013 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, pas encore. Peut-être demain ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Déc 10, 2013 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas super fan de la forme (mise en page du texte pas bien centré, 4ème de couv assez laide). C'est dommage parce qu'il me semble que se sont des détails facilement améliorables.
Je fais confiance à Guillaume pour me faire oublier ces détails avec le contenu. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
Posté le: Mar Déc 10, 2013 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le lot des "petits éditeurs"... Mais on progresse, on progresse. _________________ www.guillaumeaudru.blogspot.fr |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Déc 13, 2013 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bien reçu également.
C'est vrai que la 4e de couv est vraiment pas sexy... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
goudalier Complice
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 13, 2013 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai reçu aussi, avec le petit marque-page qui va bien. Pour la 4e de couv, je pense que l'effet vient surtout du fait que ce soit écrit en noir sur fond blanc : l'inverse aurait été plus dans la continuité du dos et de la couverture avec son fond noir.
Par contre, j'ai pu voir qu'il y avait une alternance des points de vue entre deux personnages, ce qui me plaît tout particulièrement !
Et enfin, un gros merci à l'auteur pour avoir composé une bande originale pour son roman, une playlist à écouter sur Deezer en accompagnement de sa lecture ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Déc 23, 2013 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je termine le roman à l'instant, je viendrai donner un avis plus détaillé sur PP, en attendant bravo, j'ai passé un agréable moment de lecture.
Une belle écriture, un équilibre entre des personnages attachants, méprisants, une enquête qui tient la route et un suspense présent jusqu'à la fin. Un lieu bien choisi puisqu'il accentue le mystère, rend l'atmosphère plus pesante.
J'attendrai patiemment la sortie du prochain Goudalier ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Dernière édition par Emil le Mar Déc 24, 2013 12:29 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 23, 2013 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
M'est avis qu'on n'a pas fini d'entendre parler de ce roman et de Goudalier pour l'année à venir... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|