Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelles sont vos séries télévisées préférées?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 65, 66, 67  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Birdie
Meurtrier

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Walking Dead, saison 4
2 épisodes dédiés au gouverneur, c'est un peu longuet quand même Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert il y a quelques jours une toute nouvelle série, mais que j'aime déjà beaucoup : Almost Human.

Dans un futur proche, la police de Los Angeles emploie des androïdes à la plastique semblable aux humains. John Kennex perd un de ses collègues et sa jambe lors d'une mission-piège tendue par la mystérieuse organisation, le Syndicat. Après 17 mois de coma, le policier s'efforce de rassembler ces souvenirs dans l'espoir de pouvoir venger son ami et retrouver sa bien-aimée disparue. Entretemps, il lui faut reprendre du service. Son retour est d'autant plus difficile qu'il lui faut faire équipe avec un de ces robots très attachés au règlement. Lui est alors exceptionnellement assigné un ancien modèle, retiré du marché suite à quelques défaillances...

C'est un petit mélange entre Blade Runner et Fringe, le tout produit par J.J. Abrams. Je reproche un peu à la série son manque d'originalité, les intrigues des trois premiers épisodes sonnent comme du déjà vu. Mais le duo que forment Karl Urban et Michael Ealy est tellement efficace, qu'il suffit à rendre la série prenante et plaisante, et les dialogues entre ces deux là sont souvent savoureux et plein d'humour.
Bonne découverte donc, même si j'espère que les scénarios des prochains épisodes seront plus originaux.
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours en plein Homeland. Si j'ai adoré les deux premières saisons, la troisième est une catastrophe : il lui faut 4 à 5 épisodes (sur 12) pour démarrer vraiment; sur les 8 premiers épisodes, Brody n'apparaît que dans un seul; et même le reste n'a ni l'ampleur ni la tension (ni même le contexte) des 2 premières. Evidemment, après le final de la S2, on se doute bien que beaucoup de choses vont changer, mais à l'heure où ils ont signé pour une 4e saison, la S3 (en cours de diffusion aux USA) fait quand même figure de série B...
Tomcat
Témoin

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
J'ai découvert il y a quelques jours une toute nouvelle série, mais que j'aime déjà beaucoup : Almost Human.

Dans un futur proche, la police de Los Angeles emploie des androïdes à la plastique semblable aux humains. John Kennex perd un de ses collègues et sa jambe lors d'une mission-piège tendue par la mystérieuse organisation, le Syndicat. Après 17 mois de coma, le policier s'efforce de rassembler ces souvenirs dans l'espoir de pouvoir venger son ami et retrouver sa bien-aimée disparue. Entretemps, il lui faut reprendre du service. Son retour est d'autant plus difficile qu'il lui faut faire équipe avec un de ces robots très attachés au règlement. Lui est alors exceptionnellement assigné un ancien modèle, retiré du marché suite à quelques défaillances...

C'est un petit mélange entre Blade Runner et Fringe, le tout produit par J.J. Abrams. Je reproche un peu à la série son manque d'originalité, les intrigues des trois premiers épisodes sonnent comme du déjà vu. Mais le duo que forment Karl Urban et Michael Ealy est tellement efficace, qu'il suffit à rendre la série prenante et plaisante, et les dialogues entre ces deux là sont souvent savoureux et plein d'humour.
Bonne découverte donc, même si j'espère que les scénarios des prochains épisodes seront plus originaux.

Pourvu qu'elle ne connaisse pas le même sort qu'Alcatraz ...
norbert

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon sang...

... Est-ce que je suis le seul à visionner et à aimer Homeland sur ce forum ??!!

Sad
Hoel
Patrick Kenzie (modo)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment non.
Si tu avais lu ce que les autres ont écrit sur ce même sujet, ne serait-ce que 3-4 pages en arrière, tu aurais vu qu'il y a au moins deux autres personnes a avoir vu Homeland et à en avoir parlé. Wink

Hoel a écrit:
Non, je note, pour plus tard...
Et selon toi, Homeland, ça vaut le coup d'être vu quand même ou bof ?

Tomcat a écrit:
Oui, rien que pour voir la seule adaptation US d'une série étrangère qui ait réussi à survivre plus d'une saison Laughing
Non, sérieusement, c'est béton. A partir de la même idée, ils ont réussi à faire une interprétation tout à fait originale. Bon faut adhérer au cliché ricain des gros méchants terroristes, mais je trouve qu'ils ont quand même glissé que c'était pas tout blanc tout noir (le terroriste a des sentiments, eh oui). C'est bien traité, nerveux, électrique, pas comme Hatufim du tout, donc on a pas l'inpression de voir la même série à part 2 ou 3 élements dans le 1er épisode (la famille).
En plus, les acteurs sont au top, notamment celui qui joue Brodie, l'ex-prisonnier de guerre : d'un plan à un autre, il peut changer diamétralement de registre et te bluffer. La fille qui joue Carrie, l'héroïne est un peu énervante, mais le personnage est très compréhensible, celui de la fille américaine sensible à qui le gouvernement a tellement fait bouffer de salades qu'elle est devenue un bon petit soldat.
Donc à priori, je conseille, au moins la saison 1, je peux pas garantir la suite, j'ai pas encore vu (j'suis à la bourre côté séries).

Bria a écrit:
La saison 1 est vraiment excellente. La deux est un cran en dessous par contre, mais reste prenante.

Moi je regarde Hatufim, la série israélienne qui a inspiré Homeland aux Ricains (cf. échanges p.23, je ne vais pas non plus tout recopier ici.).

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ce coup d'éclat... Il ne faut pas m'en vouloir, mais comme je viens de me taper les 2 saisons et les 3/4 de la troisième d'affilée, je crois qu'il va falloir que je me fasse quelques épisodes de Derrick pour me calmer... Laughing

J'ai bien lu cet échange il y a quelques pages, mais je me disais que peut-être que depuis la diffusion de la S1 sur D8, d'autres participants de PP avaient découvert et suivi cette série ?...
Elo
Clarice Starling (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Toujours en plein Homeland. Si j'ai adoré les deux premières saisons, la troisième est une catastrophe : il lui faut 4 à 5 épisodes (sur 12) pour démarrer vraiment; sur les 8 premiers épisodes, Brody n'apparaît que dans un seul; et même le reste n'a ni l'ampleur ni la tension (ni même le contexte) des 2 premières. Evidemment, après le final de la S2, on se doute bien que beaucoup de choses vont changer, mais à l'heure où ils ont signé pour une 4e saison, la S3 (en cours de diffusion aux USA) fait quand même figure de série B...

Je ne suis pas d'accord avec toi. Les premiers épisodes m'ont certes vraiment fait peur quant à la qualité de cette saison 3, mais la fin de l'épisode 4 a complément renversé la tendance. Même si, effectivement, attendre le tiers de saison pour que ça s'intensifie c'est dommage, je comprends pourquoi les scénaristes ont fait ce choix.
Quant à Brody, c'est bien normal qu'il soit peu présent dans les premiers épisodes.
Spoiler:
Il est censé être en cavale, et sa présence à l'écran n'avait pas lieu d'être avant l'épisode 9. Parce que si c'est uniquement pour le voir complètement drogué, ça n'a aucun intérêt pour l'intrigue.

Même si c'est en dessous de la saison 1, je suis avec impatience cette saison 3 chaque semaine.
C'est une série assez inégale d'un épisode à l'autre, mais dans l'ensemble c'est l'une de mes préférées.
Tomcat
Témoin

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends norbert, cette série met un peu sur les nerfs !! Laughing
Wink
A chaque fois qu'on pense que la tension va s'enliser, hop, le scénar nous surprend ! Shocked

Sinon, commencé la saison 2 de The Hour. J'avais bien accroché la 1, mais je trouve la 2 un peu molassonne au niveau de l'intrigue, trop floue.

Sinon, pas grand chose à la tv, à cause des fêtes ils programment rien Evil or Very Mad
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tomcat a écrit:

Sinon, pas grand chose à la tv, à cause des fêtes ils programment rien Evil or Very Mad

Ben faut lire !!! Very Happy
Tomcat
Témoin

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed je saiiiis euuuuh ... mais le soir j'suis tellement vanné que s'écrouler dans le canap est une option plus attractive qu'un polar ...
malgré tous les books que j'ai envie d'attaquer Embarassed
norbert

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi. Les premiers épisodes m'ont certes vraiment fait peur quant à la qualité de cette saison 3, mais la fin de l'épisode 4 a complément renversé la tendance. Même si, effectivement, attendre le tiers de saison pour que ça s'intensifie c'est dommage, je comprends pourquoi les scénaristes ont fait ce choix.
Quant à Brody, c'est bien normal qu'il soit peu présent dans les premiers épisodes.
Spoiler:
Il est censé être en cavale, et sa présence à l'écran n'avait pas lieu d'être avant l'épisode 9. Parce que si c'est uniquement pour le voir complètement drogué, ça n'a aucun intérêt pour l'intrigue.

Même si c'est en dessous de la saison 1, je suis avec impatience cette saison 3 chaque semaine.
C'est une série assez inégale d'un épisode à l'autre, mais dans l'ensemble c'est l'une de mes préférées.

Tu voulais parler de cette saison 3 ? Car inégale, oui elle l'est. Bon, je t'avoue que moi aussi je la suis avec impatience, preuve qu'elle n'a pas perdu totalement de son intérêt, et je ne dis pas qu'elle est fondamentalement mauvaise, mais je la trouve très décevante.
Je ne sais pas si le fait d'avoir visionné les 3 saisons d'affilée sans pause au milieu y a joué ou pas, mais dès les premiers épisodes on a clairement le sentiment que rien n'avance vraiment, qu'il y a même des longueurs, etc.
Comme je l'ai dit, après le final de la S2, il était certainement difficile de relancer tout de suite la machine, mais de là à ce que la mise en place occupe un tiers (4 épisodes) de la saison, c'est énorme - et disproportionné, je trouve, sur un format de seulement 12 épisodes.
D'autant plus qu'à mon avis, étant donné les longueurs présentes dans ces épisodes, ils auraient pu être réduits à 2. Ce n'est même pas le fait qu'on ne voit pas Brody, mais à cause de ces véritables tunnels sur Danna, sur Carrie, et même sur Brody.

Spoiler:
- Je n'ai rien contre le personnage de Danna, mais tant de temps gaspillé pour nous dire qu'au final elle va déménager !
- La nouvelle crise de Carry (même si c'était pour servir d'appât - et encore, on a l'impression qu'elle n'est pas au courant au vu de sa réaction quand Saul parle d'elle devant la commission...)
- Même l'épisode où l'on revoie Brody au Venezuela finit par être long, ou mal exploité je trouve.
Il paraît qu'ils ont coupé au montage la scène où il se fait tirer dessus au Mexique.
Personnellement, je pense qu'ils auraient mieux fait par exemple de mener tout de front dès le premier épisode, mais en alternant les séquences et les points de vue comme dans les saisons précédentes, plutôt que de procéder par longues séquences séparées.

Et même l'orientation prise après ces 4 à 5 épisodes me laisse un peu dubitatif :

Spoiler:
- Ils arrivent à localiser le vrai poseur de bombes, avec un réseau de banquiers et d'avocats travaillant pour l'ennemi sur le sol des USA, ils auraient pu baser leur 3e saison entièrement là-dessus (en développant bien sûr), plutôt que de le laisser mourir tout de suite et ne plus sembler s'y intéresser du tout dès l'épisode 9. Surtout que cette expédition en Iran, je ne la sens pas trop...

norbert

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomcat a écrit:

Dans ces cas-là, au lieu de l'attaque frontale, commence plutôt par envoyer un drone survoler les premières pages, et il y aura bien un polar qui te captivera furtivement... Mr. Green
Elo
Clarice Starling (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Bria a écrit:

Tu voulais parler de cette saison 3 ?

Nope, la série d'un point de vue global. Certains épisodes sont excellents et intenses, et d'autres sont pour ainsi dire inutiles, ou en tout cas certains passages. Dana, par exemple, ne sert à rien, si ce n'est à crier, pleurer, criser, etc. mais elle est régulièrement mise en avant.
Spoiler:
Plutôt que de nous montrer ses crises à répétition, le simple compte rendu que fait Carrie à Brody devant l'hôtel où Dana bosse aurait largement suffit.

Citation:
Spoiler:
La nouvelle crise de Carry (même si c'était pour servir d'appât - et encore, on a l'impression qu'elle n'est pas au courant au vu de sa réaction quand Saul parle d'elle devant la commission...)

Spoiler:
Elle se sait surveillée, donc je pense qu'elle en rajoute une couche pour être crédible. Et même si elle est au courant du plan, ça doit quand même faire un choc d'être ainsi lapidée en direct à la tv

Tomcat
Témoin

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Tomcat a écrit:

Dans ces cas-là, au lieu de l'attaque frontale, commence plutôt par envoyer un drone survoler les premières pages, et il y aura bien un polar qui te captivera furtivement... Mr. Green

Fais gaffe que Carrie ne mélange pas tes cachets avec les siens hein Cool Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 26 sur 67

Sauter vers: