Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Passager vers l'enfer, de Lionel Camy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael29
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Saint Malo


MessagePosté le: Mer Oct 30, 2013 6:08 pm    Sujet du message: Passager vers l'enfer, de Lionel Camy Répondre en citant



Le pitch:
Jeune trentenaire au bout du rouleau, Eliot Bellay débarque le jour de Noël en Thaïlande pour des vacances sac à dos. Destination idéale des routards, le « pays du sourire » a aussi une face sombre, celle du tourisme sexuel, de la drogue et de l’insécurité. Mais le Français n’a qu’une idée en tête : rallier Ko Adang, une île paradisiaque au sud du pays. Il ne l’atteindra jamais. Le bateau d’Eliot fait naufrage en mer d’Andaman et il trouve refuge avec d’autres rescapés sur une plate-forme pétrolière désaffectée, perdue loin des côtes.

Premier roman de Lionel Camy.
La lecture est fluide, plaisante et les étapes qui se succèdent ronronnent. L’auteur semble bien connaître la Thaïlande, ce qui se révèle très agréable. On s’immerge bien dans la société Thaï au débarquement d’Eliot dans ce coin du monde. L’environnement, les personnages reclus sur la plateforme sont très bien dessinés ! J’ai bien aimé la Québécoise et son phrasé particulier. Dans ce livre, on apprend l’existence de la guêpe des mers, le climat, pleins de choses que j’ignoraient de ce pays… À aucun moment, je n’ai soupiré en lisant. Au contraire ! La scène de l’aéroport avec Boonsake, est digne des meilleurs polars ! Bref, vous avez compris que j'ai aimé !
_________________
Mickaël
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com