Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

JO NESBO/IAN RANKIN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pausina
Témoin

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier a écrit:
"On verra bien,si c'est superieur à Jo Nesbo. " Je te laisse la liberté d'employer le mot "supérieur", que je n'emploie pas. Chacun a ses goûts et ses préférences. Tout dépend de ce qu'on recherche et ce qu'on aime... Les qualités d'un roman pour les uns seront parfois des défauts pour les autres et vice versa... Certains verront de la lenteur, d'autres de la profondeur et de l'épaisseur, etc... Bonne lecture.

Je donnerai mes impressions,mais j'ai un tas de livres à lire.Je voudrais lire"La mort des rêves",je vais tenter de l'avoir demain,si on me le pique pas avant,à la bibli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Manzana
Témoin

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour dire que j'ai vu que Headhunters allait être adapté au cinéma, j'avais adoré ce roman de Jo Nesbo. Je trouve que c'est un de ses meilleurs, j'espère que les acteurs seront à la hauteur ^^
Xavier
Meurtrier

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est déjà sorti, il est passé au Festival de Beaune, http://blog813.over-blog.com/pages/en-direct-avec-claude-mesplede-7221829.html Voir fin de l'article.
pausina
Témoin

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer mon premier Peter Robinson,juste pour decouvrir.Il s'agit de"Une étrange affaire"(inspecteur Banks).Agréable surprise.Ca ressemble à du Connelly,et c'est tres bien écrit.On ne s'ennuie pas,ça se lit facilement.Pas de grandes claques dans la igure(comme Willocks),mais un bon style.Non seulement je ne suis pas déçue,mais je vais essayer d'avoir tous les autres.Et puis,j'essaierai aussi un Rankin.

Une petite precision:Ca me semble moins "gore"(?),que Jo Nesbo.Moins de sang.
pausina
Témoin

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manzana a écrit:
J'en profite pour dire que j'ai vu que Headhunters allait être adapté au cinéma, j'avais adoré ce roman de Jo Nesbo. Je trouve que c'est un de ses meilleurs, j'espère que les acteurs seront à la hauteur ^^

J'ai commencé à lire"Chasseurs de têtes",et je n'ai pas bien saisi le style de Nesbo,dans ce livre.Une façon d'ecrire qui m'a desorientée.Je crois que le film rendra mieux.Mais je le garde,pour y revenir plus tard..En attendant,je suis en train de terminer"Le bonhomme de neige".Extraordinaire!!!
Hoel
Patrick Kenzie (modo)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chasseurs de tête est un "one shot". Il ne met pas en scène Harry Hole et cela ne m'étonne pas qu'il soit aussi différent au niveau de l'écriture, du ton.

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Emil
Serial killer : Hannibal Lecter

Miserere

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit scoop ! Laughing
Citation:
Jo Nesbo est un des auteurs scandinaves les plus en vogue. Tellement en vogue qu’Hollywood a déjà la mainmise sur son prochain livre avant même que celui-ci ne soit publié. En effet, Warner Bros et Leonardo DiCaprio ont d’ores et déjà acheté les droits cinématographiques de Blood on the Snow, livre qui ne devrait paraître qu’au printemps prochain et qui devrait porter la signature de Tom Johansen, le pseudonyme de Jo Nesbo. Un deuxième tome, intitulé More Blood on the Water, est aussi prévu pour le printemps 2015 mais pour l’instant, l’adaptation semble ne concerner que la première partie.

En plus de produire le film, DiCaprio s’offrirait peut-être bien le rôle principal, celui d’un tueur quelque peu romantique puisqu’il tombe amoureux de la femme qu’il doit assassiner.

Jo Nesbo était journaliste économique, puis s’est dirigé vers la musique. Il est auteur-compositeur-interprète du groupe populaire Di Derre. C’est en 1997 qu’il publie son premier roman, L’homme chauve-souris, tout de suite acclamé par le public et la critique. Pour ce premier roman, Nesbo reçoit le prix Clé de verre, appelé ainsi en hommage au roman noir du même titre de Dashiell Hammet, décerné au meilleur polar scandinave.

Depuis, Nesbo a publié neuf autres enquêtes de l’inspecteur Harry Hole. En 2007, il publie son premier roman jeunesse avec La Poudre à prout du professeur Séraphin.

De toute évidence, le polar scandinave a le vent dans les voiles!

Site officiel de JoNesbo

ActuaLitté

Source photo Jo Nesbo

ibeaulieu@lelibraire.org

voxac30
Meurtrier

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yeahhh, ça c'est une bonne nouvelle Emil' !!
Vivement le printemps Very Happy

http://librairiejaubert.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: