Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[Adaptation ciné] Critiques presse et infos intéressantes
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BadBoy
Témoin



Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 18



MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 6:17 pm    Sujet du message: Conférence de presse ... Répondre en citant

Pour tous ceux que ça intéresse, sur le site de Chris Nahon, vous avez la conférence de presse de L'empire de loups à la Fnac avec J-C Grangé et C. Nahon.

http://homepage.mac.com/chrisnahon/l'empiredesloups/iMovieTheater97.html

BadBoy Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BadBoy
Témoin



Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 18



MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 10:56 am    Sujet du message: Emissions télé ... Répondre en citant

Apés M6, qui avait réalisé un petit reportage sur "L'empire des Loups" une semaine avant sa sortie, MTV fait un "Making the Movie" spécial "L'empire des loups", mercredi 27/04 à 22H00, et sur la page d'accueil du site " www.mtv.fr ", il y a un concours pour gagner des places de ciné et des tee-shirts.

BadBoy Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci BadBoy pour l'info ! Wink
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

«Un tournage difficile» (20/04/2005)

L'empire des loups. Jean Reno sera au générique de l'adaptation cinématographique de Da Vinci Code

BRUXELLES A la question de savoir si Jean Reno n'en a pas un peu marre de rejouer des personnages aussi semblables que le commissaire Niemans dans Les rivières pourpres et Jean-Louis Schiffer dans cet Empire des Loups qui débarque sur nos écrans aujourd'hui, le comédien n'hésite pas à nuancer...

«Par rapport à Niemans, Schiffer est plus bourru, plus compromis, plus antihéros avec un ventre en avant et un look beaucoup moins net. C'est une vraie tête brûlée, et un personnage fantasque. Donc je dirais que ce n'est pas... tout à fait la même chose.»

Le film sur Cinebel

Il n'empêche que depuis Léon , les films d'action vous courent littéralement derrière!

«C'est vrai que je dois beaucoup à Léon, et je le reconnais, même si je n'arrête pas de m'échapper de lui. Il faut bien se rappeler que Léon était un assassin crépusculaire qui éprouvait une brutale affection pour une malheureuse gamine. Je pense que c'est la complexité du personnage qui a fait naître une sorte de tendresse incontrôlable du public à mon égard. Mais c'était un assassin avant tout. Ce n'est pas le cas de Niemans ni de Schiffer, même si on retrouve là aussi un personnage sans doute plus complexe.»

Il paraît que le tournage de L'Empire des Loups n'a pas été facile...

«C'est le moins qu'on puisse dire. Déjà au départ, Schiffer participe à un récit marqué par la haine. On ne peut pas échapper à cette haine, et c'est d'autant plus malsain qu'on évoque ici un pays - la Turquie - qui frappe à la porte de la Grande Europe. Je ne sais pas comment le public français va réagir, mais imaginez un peu l'influence, même minime, que ça pourrait avoir sur le prochain référendum sur la Constitution européenne. Moi je suis du genre à penser que le spectateur averti sait faire la part des choses. Pour en revenir à la question, c'est la partie de tournage en Turquie qui a été la plus difficile. Il faut savoir que la région est considérée comme patrimoine de l'Unesco. L'armée couvrait toute la zone de tournage constamment surveillée par des hélicoptères. On n'avait aucune liberté de mouvement, et afin de boucler le tournage, on a fait des plans parfois improvisés afin d'être certain d'avoir assez de matière.»

En parlant de la grande Europe, que gardez-vous de vos origines espagnoles ?

«J'ai entendu qu'on avait récemment déboulonné les dernières statues de Franco... Mes parents ont fui le régime franquiste en 1940, mais d'après ce qu'ils m'ont toujours raconté, ce n'était pas vraiment par conviction politique mais plutôt parce qu'ils avaient faim! C'est comme ça que j'ai grandi au Maroc avant d'arriver en France. Maintenant, depuis quelques années, il m'arrive de retourner là où sont mes racines, en Andalousie. J'y suis accueilli comme un prince, et je me retrouve dans cette mentalité où l'on aime terminer les phrases sur un trait d'humour, en forme de dérision. C'est frappant...»

Vous allez maintenant enchaîner deux tournages en Angleterre, notamment pour le très attendu Da Vinci Code . Y aura-t-il encore une petite place pour un film français ?

«Ces deux tournages qui s'enchaînent sont un peu le fruit des circonstances. J'aime bien voyager, c'est sûr, mais aujourd'hui il m'est difficile de faire un plan de carrière. Je n'ai pas de volonté bien précise, mais j'ai l'occasion de découvrir de nouveaux horizons et des personnages hors du commun comme ce fut récemment le cas avec Roberto Benigni. Tout cela est extrêmement valorisant. Je me suis déjà frotté à Godzilla et, maintenant, je vais me mesurer à Tom Hanks ! Qui refuserait ça... Mais à partir de l'automne, je serai à nouveau libre...»

L'Empire des loups. Du sur mesure

BRUXELLES Décidément, l'univers de Jean-Christophe Grangé donne au cinéma français un souffle nouveau dans le domaine du polar. Le succès des Rivières pourpres et l'amusante réussite du second opus inspirent visiblement les producteurs qui n'hésitent plus à mettre le paquet. L'Empire des Loups n'a vraiment rien du tout à envier aux grosses machines californiennes...

Pourquoi donc la malheureuse Anna souffre-t-elle de visions dramatiques qui hantent de plus en plus régulièrement son sommeil et sa vie conjugale? Mais quel rapport avec la disparition de trois jeunes femmes turques travaillant dans la confection clandestine? Toujours est-il que l'inspecteur Paul Nerteaux mène l'enquête. C'est dans ce cadre qu'il fait appel à un ex-collègue qui semble avoir sombré dans l'alcoolisme, Jean-Louis Schiffer. Visiblement, il a frappé à la bonne porte, car le gaillard connaît (très) bien les milieux de la mafia orientale!

Alors que Les rivières pourpres 2 entraînait le spectateur dans un complot néo-nazi ayant pour base la Ligne Maginot, voilà que L'Empire des Loups l'emmène chez les Loups Gris, cette organisation secrète jadis évoquée par Steven Spielberg dans La dernière croisade. Au démarrage, la mise en scène de Chris Nahon (Le baiser mortel du dragon) est spectaculaire et fort bien jugulée, à l'image d'un récit assez fascinant dans la création d'une ambiance à la fois malsaine et torride. Puis les rebondissements affluent tout en laissant des zones d'ombre cachant des raccords en gros fils blancs qui conduisent à un final digne d'un... vieux James Bond, mais avec hélas! l'humour en moins.

Très réussi sur le plan technique, L'Empire des Loups est efficacement joué par Jean Reno, dont le rôle a été ciblé, Jocelyn Quivrin et une Arly Jover qui se fait émule de la Mila Jovovich du Cinquième élément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
BadBoy
Témoin



Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 18



MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 3:30 pm    Sujet du message: Les chiffres du Box Office.... Répondre en citant

Après 3 semaines,"L'empire des loups" a cumulé 660 967 entrées en France.
Il faut noter que le film doit faire face à une forte concurrence avec "Brice de Nice" (3 628 657 entrées en 5 semaines) ou encore Kingdom of Heaven, Million Dollar Baby, ..., et aussi la sortie du dernier Star Wars, la revanche des Sith.

A noter : "Les rivières pourpres" de Mathieu Kassovitz, 3 255 184 entrées au total.

BadBoy Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 3:43 pm    Sujet du message: Re: Les chiffres du Box Office.... Répondre en citant

BadBoy a écrit:
Après 3 semaines,"L'empire des loups" a cumulé 660 967 entrées en France.


Sachant qu'il fallait environ 3 millions d'entrées pour que le film soit rentable, ça va être trèèèès difficile... C'est plutôt mauvais signe pour de futures adaptations de romans de Grangé...

La critique a été assez dure avec le film, ça a pas du l'aider...

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 10:29 am    Sujet du message: Re: Les chiffres du Box Office.... Répondre en citant

BadBoy a écrit:
Après 3 semaines,"L'empire des loups" a cumulé 660 967 entrées en France.
Il faut noter que le film doit faire face à une forte concurrence avec "Brice de Nice" (3 628 657 entrées en 5 semaines) ou encore Kingdom of Heaven, Million Dollar Baby, ..., et aussi la sortie du dernier Star Wars, la revanche des Sith.


Comment tu fais pour avoir ces chiffres ?
Il existe un équivalent pour la musique ?

Nico a écrit:
Sachant qu'il fallait environ 3 millions d'entrées pour que le film soit rentable, ça va être trèèèès difficile... C'est plutôt mauvais signe pour de futures adaptations de romans de Grangé...
La critique a été assez dure avec le film, ça a pas du l'aider...

Ouais enfin le film aide pas le film tout simplement, pas besoin de critique... Le bouche à oreille n'a pas du aider, parce que bon le film est pas génial non plus.
Perso je n'ai conseillé à personne d'aller le voir... A la fin du film, la grande scène devant la ... statue (...) je me suis enfoncé dans mon siège !! J'avais saoulée ma copine pour aller voir ce film mais quand j'ai vu cette scène finale j'ai eu honte !! J'ai cru entendre Denisot faire "Désolé !" dans ma tête !!
Le film mériterait de dépasser le million, mais je n'y crois pas...

En comparaison, Brice a eu la couverture médiatique qu'il méritait, et même s'il est du même niveau que l'Empire des Loups ("bien mais pas top") il mérite ses 3 millions d'entrées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 10:43 am    Sujet du message: Re: Les chiffres du Box Office.... Répondre en citant

manu_carpediem a écrit:
Comment tu fais pour avoir ces chiffres ?


Sur Allociné par exemple :

http://www.allocine.fr/boxoffice/boxofficedetail_gen_pays=5001.html

manu_carpediem a écrit:
Il existe l'équivalent pour la musique ?


J'imagine que ça doit exister, mais j'ai pas d'adresse sous la main à te proposer.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tout simplement en effet Smile
Je n'avais jamais remarqué ca sur allocine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BadBoy
Témoin



Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 18



MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 1:49 pm    Sujet du message: Quelques infos .... Répondre en citant

Pour tous ceux qui n'auraient pas vu le premier film de C. Nahon, "Le Baiser Mortel du Dragon", il est diffusé sur TF1 dimanche 05 juin à 20 H 55.

C. Nahon a un nouveau site, beaucoup plus joli, et surtout mieux fait :
http://www.chrisnahon.com/


Concernant le Box Office :
Le film ne fait plus parti des 20 premiers après 6 semaines dans les salles (pas de chiffre).
Pour les chiffres, il faut remonté à la 5e semaine, 713 259 entrées (17e au Box Office).

BadBoy Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

[SPOILER]

Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 3:40 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Klèms. a écrit:
[SPOILER]Mais la fin... Le film frise le ridicule... l'histoire d'origine était très bonne, avec une certaine gravité relative aux morts des protagonistes principaux. Le final est ici burlesque, poussif, limite risible.

La fin est VRAIMENT ridicule, elle n'évite aucun cliché, Schiffer revient d'on ne sait pas ou... Quand je l'ai vu débarquer en Turquie comme si de rien n'était, j'ai bondi sur mon siège !! Et les statues à la fin !! C'est le fin du fin !! Elles sont pitoyables !!

Klèms. a écrit:
Bref, c'est une production bien filmée, très bien jouée, peut-être un peu longue et qui aurait été un très bon thriller avec le scénario d'origine.
Sauf la doublage d'Arly Jover (Anna) qui fait faux...

Klèms. a écrit:
Les producteurs en ont décidé autrement. "L'empire des loups" restera à mes yeux assez moyen et décevant sur la fin. Quel gâchis...
Quand va-t-on arrêter ces adaptations biaisées des oeuvres de Grangé ?
J'adore les RP en film mais la fin du livre est meilleure, bon sang !!
J'ai entendu dire que Grangé avait quitté le plateau de l'empire - ou rompu le contact avec la production - avant la fin car il sentait que son oeuvre était dénaturée et que le carnage était inéluctable. Quelqu'un peut confirmer ?

Ah je n'ai pas entendu ca pour Grangé...
Je ne comprend pas pourquoi avoir changé le dernier tiers du film.
Mieux vaut faire un bon film avec une fin nette qui ne laisse pas la possibilité de faire une suite plutot qu'un mauvais film ouvert sur une suite non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BadBoy
Témoin



Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 18



MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 5:29 pm    Sujet du message: Sortie DVD Répondre en citant

Pour tout ceux qui n'ont pas vu "L'empire des loups" au cinéma, le site www.allocine.fr nous apprend la sortie DVD du film pour le 20 octobre 2005.

Bad Boy Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais vu cette annonce pour la sortie prochaine du DVD... malheureusement j'ai toujours pas pris de décision : le voir ou pas !

Mon mari veut le voir parce qu'il a envie de partager les sensations que j'ai eu en lisant le livre, mais vu que le film n'est pas fidèle au livre , est ce vraiment nécessaire que je me mette les nerfs devant un film qui va me dégouter des adaptations de grangé au ciné ...

en clair je sais vraiment pas si je vais avoir le courage de le regarder sans etre déjà par avance déséspérée par le résultat !
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

[qu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com