norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11681 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Oct 10, 2013 5:30 am Sujet du message: L'Autre Chair - Michael Olson (Série Noire) |
|
|
Traduit par Antoine Chainas, L'Autre Chair est le premier roman de l'Américain Michael Olson.
Citation: |
«Notre frère se trouve dans un endroit qui n'existe pas.»
Il y a dix ans, Blythe Randall a brisé le cœur de James Pryce. Maintenant, elle a besoin d’aide. Son appel énigmatique plonge le pirate d’élite dans sa plus séduisante, sa plus personnelle mission.
Ancien de Harvard, employé par l’agence de sécurité Red Rook, James gagne sa vie en trouvant des gens qui ne veulent pas être trouvés. Il piste leurs traces numériques dans le monde entier. Mais, cette fois, sa nouvelle cible, le richissime artiste multimédia Billy Randall, envoie une vidéo de son propre suicide à sa sœur et à son frère, Blythe et Blake. Une vidéo où il disparaît pour renaître, sous forme d’avatar, dans un univers en ligne décadent : le NOD.
Tandis que les attaques contre la famille Randall se multiplient, James traque le fugitif dans un monde virtuel exotique et dangereux.
Et, lorsqu’il infiltre le GAME, un repaire d’artistes et de développeurs où Billy a été vu pour la dernière fois, il découvre que le jeune milliardaire a lui aussi conçu un jeu immersif somptueux, où réel et virtuel s’unissent pour donner naissance à une autre chair.
S’il veut le retrouver, James doit jouer à son tour.
|
Citation: |
Michael Olson, diplômé de Harvard, a travaillé dans la banque d'investissement et l'ingénierie informatique avant d'obtenir un master en Interactive Technology à l'université de New York, où il a conçu une interface pour environnements virtuels.
L'Autre Chair est son premier roman.
|
>> Le choix des libraires : choisi le 07/09/2013 par Philippe Leblois de la librairie ATHENAEUM DE LA VIGNE ET DU VIN à BEAUNE, France
Citation: | Lutte de pouvoir jusqu'à la folie d'une fratrie autour d'une multinationale de médias : qui manipule qui ? James Pryce, hacker de génie, est embauché par Blythe et Blake Randall pour localiser leur demi-frère, richissime artiste multimédia qui les menace de détruire l'empire familial. Sa traque l'entraine dans un monde virtuel dangereux et fait surgir au grand jour les secrets de famille.
Installez-vous bien et plongez dans ce roman aux rebondissements multiples... |
>> La Lettre du Libraire :
Citation: |
Dans un avenir très proche, la guerre du cybersexe est déclarée.
D’un côté, Billy, de l’autre les jumeaux Blake et Blythe, une fratrie multimilliardaire obsédée par les cyber machines capables d’offrir les mêmes -ou presque- sensations sexuelles qu’un partenaire humain. Pour être le premier à les mettre sur le marché, tous les coups sont permis, jusqu’au pire.
Au beau milieu James Pryce, coreligionnaire quelques années plutôt, de Blake et Blythe à Harvard ou il est tombé fou amoureux d’elle. Il accepte à la demande de cette dernière, de retrouver son frère Billy, programmateur génial mais complètement dérangé.
À chaque fois qu’une nouvelle technologie est apparue, le sexe, les marchands de sexe, les clients du sexe ont été souvent les premiers à les mettre à profits pour augmenter leurs plaisirs : papiers, imprimerie, cinéma, K7, DVD, Internet, VOD etc.
Argent, sexe, pulsions, bas instincts, hautes technologies, trahison, amour et corruption, tous les ingrédients sont réunis pour ce thriller high-tech.
Michael Olson nous offre un superbe premier roman, parfaitement maîtrisé et redoutablement efficace.
Vous ne verrez plus jamais votre adresse IP comme une simple succession de chiffres mais comme le lien officiel vers vos pulsions les plus inavouables.
|
>> Courrier des auteurs
Citation: |
1) Qui êtes-vous ?
Traducteur. Type européen. Taille moyenne. Quarante ans.
2) Quel est le thème central de ce livre ?
"Les Cent Vingt Journées de Sodome" revues à l'aune de "L'Ombre en fuite".
3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
" Chaque fois que nous pensons à un nouveau moyen de communiquer, nous nous en servons pour faire des cochonneries. "
4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
Le jingle de lancement du système d'exploitation Microsoft par Brian Eno.
5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
Certains plaisirs associés à l'autre chair, évidemment.
|
« Michael Olson, diplômé d'Havard et ingénieur en informatique, exploite pleinement, dans L'Autre Chair, le brouillage des frontières entre fantasme et quotidien. Employé au sein d'une agence de sécurité pour pister les traces numériques de personnes ayant disparu, le hackeur James Pryce est approché par les héritiers d'un empire médiatique. Il lui faut retrouver leur demi-frère, artiste multimédia qui leur adresse des menaces et leur envoie d'effrayantes vidéos...
Sous l'égide de Sade, ce thriller retors déroule un machiavélique jeu de pistes, truffé de canulars, vrais et faux suicides, meurtres gore et scènes de perversion sexuelle. »
Macha Séry - Le Monde
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Dim Juil 27, 2014 10:25 pm; édité 2 fois |
|