Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Le livre fait bien 768 pages _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
voxac30 a écrit: | Oui, d'ailleurs je n'ai pas parler du style comme tu as pu le lire. Je ne le compare pas avec Thomas Harris qui est l'auteur qui m'a fait aimer ce genre de littérature. Je fais toujours abstraction des présentations d'éditeurs, je préfère me faire mon avis personnel, j'évite de comparer.
Tu as raison sur certaines lourdeurs. Mais en toute honnêteté j'ai trouvé ce roman particulièrement passionnant. J'attends la suite de ton avis.
|
Je vais m'accrocher, promis, surtout si le roman décolle dans la deuxième partie
Il faut quand même préciser que ce n'est pas un page-turner. En tout cas, pour ma part, j'avance lentement - mais sûrement, ce qui est le plus important.
Il y a beaucoup d'informations, beaucoup de détails, on est loin du thriller haletant avec une action par page minimum. De ce point de vue, il est sans doute plus proche d'Au-delà du mal que des romans de Thomas Harris. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi ressenti ça Dogder, je pense qu'il faut prendre le temps de le lire (même s'il fait 768 pages!) puisque effectivement ce n'est pas un page-turner (certains passages traînent un peu en longueur). C'est un roman différent des autres, après il faut que la mayonnaise prenne, c'est sur... J'aime bien quand Jack décrit, imagine certaines scènes...bon j'arrête sinon je vais trop en dire... j'espère que la suite va te plaire. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Sep 28, 2013 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
taylor a écrit: | J'ai commencé |
Alors, t'en as pensé quoi finalement Taylor ?
Et toi Dodger, tu l'as finalement terminé ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Sep 29, 2013 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
Et toi Dodger, tu l'as finalement terminé ? |
Hé non, j'avoue que j'ai calé définitivement à la page 200. Je n'avançais pas et j'avais trop d'autres choses à lire, donc j'ai laissé tomber... _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mar Oct 01, 2013 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis allée au bout. Mais j'ai trouvé le roman très long. Il y a beaucoup d'explications sur les méthodes d'investigations. A l'époque de la sortie du livre, c'était peut être novateur mais là en 2013, j'ai trouvé cela plutot rébarbatif. |
|
|
|
cadice Témoin
Age: 36 Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 13 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Oct 06, 2013 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Dodger pour ton avis! Du coup j'avais hâte de me plonger dedans mais je suis un peu plus en retenue... Disons que s'il faut vraiment prendre son temps pour le lire, je vais attendre un peu, il y a de trop nombreuses sorties dernièrement pour que je prenne trop de temps sur un bouquin! _________________ -"Mais d'esprit, Ô le plus lamentable des êtres
Vous n'en eûtes jamais un atome. Et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!"
- "Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort" |
|
|
|
|
|