Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est un très beau roman.
J'ai été comme toi bluffé mais je me suis dit que c'était un peu gros. En fait tout se tient mais c'est parfois, je trouve, un tout petit peu tiré par les cheveux.
Je pense aussi que c'est un livre à relire, je me demande ce que ça fait quand on "sait"...
En tout cas, chapeau M. Bussi, vraiment très fort ce roman et il aurait vraiment mérité de concourir pour le prix PP. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Nymphéas Noirs enfin chez Pocket depuis hier (5 septembre)
|
Pas mal la couverture, mais elle n'est pas aussi belle que celle du grand format (je trouve). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 08, 2013 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Nymphéas Noirs sur le podium de la base Polars Pourpres, avec une moyenne de 9,5/10, après douze votes. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Oct 08, 2013 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Je pense aussi que c'est un livre à relire, je me demande ce que ça fait quand on "sait"...
|
J'ai relu des passages et c'est vrai que parfois, Michel nous a roulés dans la farine. Notamment :
En tout cas, carton plein pour moi : trois Bussi lus, trois Bussi adorés.
Ayé, j'ai la Bussite aiguë.
Etant déjà atteinte de Sénécalite et de Giebelite, je ne vais pas faire de vieux os. o) |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Oct 15, 2013 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé un exemplaire de Omaha crimes tout à l'heure.
Est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés par un passe-livre ?
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 15, 2013 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Carrément !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 15, 2013 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ça marche, j'ouvre un topic. Et si tu me donnes ton adresse j'essaie de te l'envoyer d'ici la fin de la semaine. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Tolosa Victime
|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 10:55 am Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur ce forum que je lis depuis très longtemps, sans être enregistré. Je suis en effet un lecteur frénétique, à peu près un centaine de romans par an, essentiellement des thrillers et romans noirs. Je me suis laissé tenter par le roman de michel bussi, comme un avion sans elle.
Ayant achevé la lecture de cet ouvrage, j'avoue ne pas comprendre les critiques élogieuses dont il a pu faire l'objet. Quant aux personnages, même en passant sur le nom ridicule du détective, ils ne sont que stéréotype. Or, qu'est-ce qui rend des personnages de roman intéressants ? Leur humanité évidemment, c'est-à-dire leur fêlure, leurs faiblesses, leurs incohérences..
La nous n'avons que des caricatures. D'un côté, la jeunesse, la beauté, et principes moraux élevés. De l'autre, la dégénérescence physique ou morale...
Et je passe sur l'incohérence psychologique du comportement de crédule grand duc...
Bref, un roman tout a fait oubliable.
Rien à voir par exemple avec Heather mallander a disparu de goddard que j'ai lu juste avant..
Dernière édition par Tolosa le Sam Déc 21, 2013 12:52 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai ajouté une balise spoiler dans ton commentaire, afin que ta phrase ne fasse pas deviner le dénouement à ceux qui ne l'auraient pas lu. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: | J'ai ajouté une balise spoiler dans ton commentaire, afin que ta phrase ne fasse pas deviner le dénouement à ceux qui ne l'auraient pas lu. |
Ah, c'était ça le dénouement !! HHAAAAAAAA ! Je n'avais pas encore lu le livre ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le dénouement n'a pas grande importance dans ce roman, Norbert, enfin de mon point de vue. Ce qui fait son charme ce sont ses personnages. Et pour rebondir sur ce que dit Tolosa : leur humanité, leur fêlure, leurs faiblesses, leurs incohérences !!
Parce que je ne suis pas du tout avis, Tolosa. J'ai trouvé que la galerie de perso mis en scène par Michel Bussi nous proposait tout cela et même plus. Je me suis éclatée avec eux et j'en garde un souvenir super vivace et génial. J'ai été émue et touchée et c'est vraiment ce que je recherche désormais dans mes lectures.
Comme quoi, nos ressentis de lecteurs peuvent être complètement antagonistes. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Lun Déc 30, 2013 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Ironheart.
Les personnages ont une réelle consistance, et pour te dire, la fin ne m'a pas procuré plus de plaisir que la lecture elle-même. En fait, à te relire je me la suis remémorée, mais ce n'est absolument pas pour l'intrigue que j'ai aimé ce bouquin. Ses couleurs et ses réalités en revanche.
Profite toutefois, Tolosa, d'avoir crée un identifiant sur ce site pour nous parler des romans que tu aimes et que nous adorerons découvrir avec ton point de vue. A bientôt ! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voulu offrir Nymphéas noirs à la copine de mon père, elle venait de l'avoir (c'est bon signe pour Michel Bussi). Raté donc.
Je vais échanger le bouquin, à la place je lui prends La maison où je suis mort autrefois de Keigo Higashino.
Rebelote, elle l'avait déjà.
Je vais retenter mon coup et en prendre un autre, avec un peu de chance elle l'aura pas.
De la difficulté d'offrir un bon polar aux grands lecteurs... ^^ _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai offert à deux personnes aussi Les nymphéas ! Ça cartonne ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez bien de la chance d'être entourés d'un entourage lecteur. Ce n'est pas mon cas. o( _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|