Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Avec la liste donnée par Pascal, je me rends compte que j'ai lu deux autres romans de Peter James, édités dans la défunte collection "'J'ai lu Epouvante" : prophétie et rêves mortels.
Ces deux livres ne m'ont laissé aucun souvenir !!! |
Hé ben, avec ça.... t'es pas dans la m... pour leur donner une note et un avis
A priori, sûrement que tu ne les as pas trouvés terribles si tu n'as gardé aucun souvenir, non ?
Ca fait un peu jeune pour Alzheimer... oups!
_________________ Led Sep |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je ne les ai pas trouvés terribles ! Comme beaucoup de romans édités dans cette collection J'ai lu Epouvante d'ailleurs, hé hé... _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Aoû 26, 2013 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
je suis en train de le lire et j'ai une petite question pour les amateurs de Peter James: il y a d'autres titres avec Roy Grace? _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Aoû 26, 2013 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | je suis en train de le lire et j'ai une petite question pour les amateurs de Peter James: il y a d'autres titres avec Roy Grace? |
Oui, il y en a plusieurs :
Et encore un qui n'a pas été traduit pour le moment :
J'ai lu les deux suivant Comme une tombe, mais après j'ai laissé tomber. Pas forcément le temps, et puis surtout je n'ai jamais retrouvé la jubilation qui avait accompagné la lecture du premier volume de la série, même si Roy Grace est un héros attachant. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 26, 2013 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
impec
merci Dodger _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 27, 2013 11:31 am Sujet du message: |
|
|
merci aussi
Dodger a écrit: |
J'ai lu les deux suivant Comme une tombe, mais après j'ai laissé tomber. Pas forcément le temps, et puis surtout je n'ai jamais retrouvé la jubilation qui avait accompagné la lecture du premier volume de la série, |
ça ne m'étonne pas, j'en suis à la dernière ligne droite et je me dis que ça doit être assez compliqué soit de tomber dans la surenchère pour essayer d'en faire encore plus ou soit de ne pas en faire assez et de ne pas retrouver l'intensité de Comme une tombe
mais comme tu le dis
Dodger a écrit: |
même si Roy Grace est un héros attachant. |
alors je tenterais certainement la suite
je suis assez surpris que ce perso n'ait pas été adapté à la tv d'ailleurs _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Dernière édition par Fab le Mar Aoû 27, 2013 4:23 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 27, 2013 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
ce Comme une tombe est bon "page-turner".
très efficace aussi bien par les développements du pitch que par Roy Grace son personnage principal
mon seul petit bémol est que la fin n'est pas tout à fait au même niveau _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 28, 2013 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | mon seul petit bémol est que la fin n'est pas tout à fait au même niveau |
Oui, ça, on peut difficilement dire que la fin est à la hauteur, mais bon, ce qui précède est tellement bon que ça passe
Pour la série tv, Peter James a évoqué l'adaptation sur son blog (en 2008 !!!), mais des articles plus récents, on parlerait plutôt d'un film adapté de Comme une tombe... Bref, ça n'a pas l'air d'avancer. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2013 2:19 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais été tenté à nouveau par Peter James, après Comme une tombe. J'avais trouvé la première partie originale, certes, mais le reste ne m'avait pas vraiment convaincu, donc je n'en ai pas lu d'autre à ce jour. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Avr 01, 2018 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Jusqu'au 30 avril, la version numérique de dix thrillers de Peter James publiés par Bragelonne/Milady sont à 2,99€ sur Emaginaire.com.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Dernière édition par Hoel le Dim Avr 01, 2018 6:01 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 01, 2018 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Jusqu'au 30 avril, la version numérique de dix thrillers de Peter James publiés par Bragelonne/Milady sont à 2,99€ sur Emaginaire.com.
|
Cherchez l'intrus... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Avr 01, 2018 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bien, vu, c'est modifié, merci.
Légère dyslexie des chiffres. $6356, $6536, c'est presque pareil. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 01, 2018 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, quand j'ai vu que tu avais employé le n° des fiches PP je me suis douté qu'il y avait eu un petit dérapage de chiffre. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|