Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Livre dont vous êtes les héros

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Livre dont vous êtes les héros Répondre en citant

Non, ce n'est pas les livres qui se lisent avec des dés dont je vais vous parler ici !
En fait, j'avais déjà parlé de ça sur mon (attention : publicité !) blog mais je n'ai pas eu de retours d'éxpérience.

Voici ce que j'en disais :

---------------
Bon, bein là je viens de découvrir un site super cool en cherchant un nouveau sujet pour trouver de quoi alimenter une fois de plus mon blog très vieux, datant d'il y a déjà 4 jours et qui, au niveau de l'échelle informatique n'est que peu de chose. Ce site, disais-je avant cette longue phrase alors que je n'aime pas les longues phrases, étant donné que ça fait style, regardez, je sais écrire des phrases longues, sans que ça nuise à la compréhension, permet d'écrire des livres sans savoir écrire. Et en plus, on est publié !

Le site, c'est http://www.ed-comedia.com/

Le principe, bien entendu, je le connais depuis longtemps : donne moi le nom de ta chérie, ton nom, le nom d'une personne que tu aimes très fort et quelqu'un que tu détestes et clique sur "création d'une histoire personnelle" et tu auras une histoire toute belle rien que pour toi.

Le principe était plutôt amusant sur quelques lignes, mais là, sur tout un bouquin, je me dis qu'il va falloir que je me loue un ami pour pouvoir lui offrir ce cadeau original. D'ailleurs, si quelqu'un tombe par hasard sur mon blog, je veux bien le regarder pour qu'il suive facilement mes yeux au moment où je lui dirai : "si quelqu'un veut m'offrir ce livre d'à peine 33 euros, je ne lui ferai pas la gueule, suivez mon regard..."
Oui, oui, j'ai bien dit "louer un ami" parce qu'ils demandent quand même des détails super poussés pour leur permettre de faire un livre ultra personnalisé. Et moi, je ne suis pas suffisamment psychopathe pour m'être renseigné à ce point sur mes copains ! Et comme quand on les loue, on a des fiches super détaillées, bein je me dis que c'est une bonne solution...
--------------------

Maintenant, si j'en reparle ici, sur le forum des rivières, ce n'est pas pour leur faire de la pub (car je ne sais même pas s'ils sont bons ou même gentils), c'est surtout pour savoir si quelqu'un connaissait et au quel cas, si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience.
J'ai testé leur 'histoire-exemple', mais je n'ai pas réussi à assez détailler mes "amis" (même parfois ma famille !!!), donc le résultat, bien qu'assez impressionnant, n'était pas génialissime.
J'attends vos commentaires sur cette idée.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce sujet parce qu'il commence à dâter.
Est-ce que quelqu'un a déjà offert ce genre de livre à quelqu'un de son entourage ? J'aimerai savoir si ça vaut le coup.
D'autant qu'ils ont amélioré leur système et ajouté un nouveau thriller à leur maigre mais attractif catalogue.

A mon nombreu lecteur, ne vous inquiétez pas : je ne vais pas attendre que quelqu'un me réponde pour aller écrire ailleurs Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir et je suis un peu septique...je trouves que c'est l'industire culturelle dans ce qu'il y a de pire: la standardisation... Un produit pour tous une histoire pour chacun.... Confused Ca me fait froid dans le dos.
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis egalement allée voir. L'idée me plairait assez si le prix etait au minimum divisé par deux. A ce prix là je prefere m'acheter de vrais romans ecrit par de vrais auteurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le sujet car je viens d'y penser au collège. En effet, aujourd'hui au CDI, deux élèves ont emprunté ces livres :

Sacrifice chez les Aztèques et La Guerre de Troie aura-t-elle lieu ?

Voici les couvertures :



Voilà. C'est de la littérature de jeunesse, mais ça répond peut-être à ta question, Athan'. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com