Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Mai 31, 2013 8:43 pm Sujet du message: La trilogie Niceville - Carsten Stroud (Seuil) |
|
|
Le nouveau roman de Carsten Stroud (après Black Water Transit aux éditions de l'Archipel, 2010) sera publié le 6 juin prochain, aux éditions du Seuil. Niceville est traduit par Josée Kamoun et Olivier Grenot.
Citation: | Niceville, tout droit sortie de la tradition du Southern Gothic, incarne le Sud, avec ses propriétés somptueuses, ses chênes festonnés de mousse espagnole et sa moiteur soporifique. Le seul problème, c'est que le Mal y vit beaucoup plus longtemps que les hommes. Plusieurs disparitions inexpliquées entachent la réputation du lieu, et celle du jeune Rainey Teague, littéralement volatilisé en plein jour devant la vitrine d'un antiquaire de la rue principale, vous donne la chair de poule. A Niceville, il y a aussi des flics peu scrupuleux, des as de la gâchette qui dérobent des banques et descendent leurs collègues au fusil à lunette... Quand Nick Kavanaugh, policier hanté par son expérience de combat en Irak, et son épouse Kate, élégante avocate issue d'une des vieilles familles de la ville, décident de tirer tout cela au clair, ils n'imaginent pas dans quel enfer ils ont mis le pied.
Carsten Stroud, journaliste auteur d'un ouvrage de non-fiction — Close Pursuit — longtemps sur la liste des best-sellers du New York Times, a aussi écrit des thrillers (dont deux récompensés par un Arthur Ellis Award) inspirés par ses expériences personnelles : jobs de jeunesse sur des bateaux au Mexique, service actif dans l'armée américaine et surtout missions d'infiltration dans des gangs de bikers. Il vit à Toronto.
|
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Jeu Avr 24, 2014 6:57 pm; édité 1 fois |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Juin 01, 2013 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Vivement recommandé par Jarod, le pro du polar, je ne sais pas s'il a eu le temps de faire sa chronique, mais il a été emballé !
Je me le prendrais prochainement, je pense.
http://produpolar.blogspot.com/ _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 01, 2013 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Vivement recommandé par Jarod, le pro du polar, je ne sais pas s'il a eu le temps de faire sa chronique, mais il a été emballé !
Je me le prendrais prochainement, je pense.
http://produpolar.blogspot.com/ |
Tu l'as rentré dans la base, Fredo ? Quelqu'un s'en occupe ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 01, 2013 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toi, impeccable. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Juin 02, 2013 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Validé dans la base. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 02, 2013 10:45 am Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Validé dans la base. |
Bien joué Marco, comme toujours ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 5:53 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ça en lisant ta chronique.
Il faut vraiment que ceux qui sont tentés par ce thriller gothique qui a l'air captivant tentent au moins de gagner un exemplaire via ce concours ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Birdie Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 477 Localisation: 50
|
Posté le: Sam Nov 30, 2013 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ayé fini!
Je retrouverai avec plaisir certains personnages de Niceville dans le prochain opus puisqu'il s'agit d'une trilogie.J'ai eu une préférence pour le trio de flics ripoux haut en couleur!Merle en premier!
Une note de 7/10
Citation: | Sur fond de vieux sud languissant, un bon roman noir où fourmillent plusieurs histoires.Une galerie de personnages savoureux (surtout les ripoux) et un zeste de surnaturel font de Niceville une experience atypique pleine de saveur. |
Et j'ai mis 2 fois saveur, quelle nulle du cerveau... |
|
|
|
|
|